La météo spéciale Manif Pour Tous, par Alison Wheeler et Monsieur Poulpe

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
taichiben;4955535 a dit :
Parce que voilà... Moi je vais à la Manif pour tous.
Merci pour ton honnêteté et ton "courage" de venir poster ça ici. Courage parce que tu vas un peu être seule contre toutes ici, j'imagine que tu le sais.

Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec toi, mais on est aussi sur madmoiZelle pour débattre, aussi j'espère que tu es prête à débattre et à confronter tes opinions sur le sujet, parce que ton message regorge de paradoxes que les madmoiZelles ne vont pas manquer de soulever (ça a déjà commencé, d'ailleurs) ! ;)

Bonne journée !
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
taichiben;4955535 a dit :
Et j'ai honte, HONTE, des casseurs de la Manif pour tous, des homophobes de la Manif pour tous, de l'extrême droite qui agresse les homosexuels et leurs défenseurs !

Pourtant, tu es homophobe aussi. Tu veux que mes ami.e.s gay et lesbiennes n'aient pas les mêmes droits que toi ? Voilà, c'est une définition : tu es homophobe.
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@TaichiBen Salut ! Déjà, c'est vrai que c'est courageux de poster ça ici ! Moi je suis opposée à la manif pour tous, mais j'ai des amis qui la soutiennent et même si je ne suis pas d'accord avec eux j'essaye de respecter leurs opinions (enfin on essaye surtout de pas trop parler de ça x) ). Du coup d'entendre des gens se moquer et ridiculiser les manifestants ça me fait un peu de peine aussi.
En particulier, même si je dois avouer que j'ai trouvé cette vidéo amusante, je trouve ça un peu bas d'inviter quelqu'un sur un plateau pour ridiculiser ses idées dans une rubrique où il n'a pas son mot à dire. Mais bon, c'est pas nouveau non plus !
Aussi je trouve qu'il y a beaucoup violences des deux côtés de la manif, de gens qui refuse catégoriquement de discuter de leurs idées, de gens qui simplifient les choses... Je pense qu'il faut rester ouverte au débat, et même si je ne pense pas changer de position sur le mariage et l'adoption, je me pose quand même des questions sur la GPA par exemple.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
taichiben;4955535 a dit :
J'ai 17 ans, alors c'est vrai que je suis très jeune, que je suis influençable... Mais j'ai vraiment fait mon choix, j'ai sincèrement réfléchi à la question, avec curiosité, avec cœur, avec inquiétude même ! Je voulais être sûre de ne pas faire erreur, de ne rien regretter ! Et voilà vous connaissez ma décision.

Bonjour Taichiben. Déjà, je reconnais que ton message est calme et assez respectueux, bien que ta position soit homophobe (ce n'est pas pour t'insulter, c'est un fait). J'espère juste qu'avec le temps et les discussions (peut-être sur Madmoizelle), tu pourras voir les choses sous un jour différent. Tu es jeune effectivement. Si plus tard tu as des ami(e)s homosexuel(le)s, tu leur dirais en face que tu penses qu'ils ne doivent ni se marier ni avoir des enfants? et si plus tard tu as un enfant homosexuel, que feras tu? As tu réfléchi aussi en te projetant dans une situation où cela te touche de près? Et si un jour tu tombais amoureuse d'une fille?

 Et enfin qui ne dira pas que le respect de l'individu, de la personne, le respect de l'amour, de l'enfant, sont en jeu ? Bien sûr que vous pensez que la Manif pour tous se trompe complètement et que moi je pense que vous, vous vous trompez ! Mais pourquoi devrions-nous nous lancer des piques, des moqueries et même parfois (souvent) des insultes ?!
Si quelqu'un manifestait pour te dire qu'en tant qu'hétéro (je suppose) ou tant que catholique, tu es anormale, tu n'aurais pas envie de lancer des "piques"? Si quelqu'un disait que, vu que tu es catholique, tu n'es pas apte à élever des enfants, comment réagirais tu? si tu ne pouvais pas te marier avec l'homme que tu aimes, resterais tu calme?


MON but et VOTRE but c'est le respect de la vie humaine !
Huuum, en quoi le mariage pour tous ne respecterait pas la vie humaine? :eh:


Je vis avec vous dans le pays des Droits de l'Homme, je vis avec vous dans le pays de la liberté d'expression. Liberté, fraternité, égalité : c'est également ma devise.
C'est justement sur le mot égalité que le bât blesse. Le mariage (laïc) (religieux c'est autre chose), est un contrat entre deux personnes qui leur donne des droits (et des devoirs, mais on va parler des droits). Par exemple, protéger l'autre si on meurt; avoir un patrimoine commun; faire que l'autre peut prendre des décisions si on doit se faire opérer et qu'on est inconscient; c'est pouvoir hériter de l'autre, c'est être reconnu comme un foyer devant l'Etat et pour les impôts. Bref, c'est tout un tas de droits auxquels tout plein de couples n'avaient pas accès, pour une seule raison: leur sexualité. Car le Pacs n'offre pas les mêmes droits. C'est comme si tu disais "ah, ben les asexuels n'ont pas le droit de se marier". "ou ah, tant qu'un couple n'a pas d'enfants il n'a pas le droit de se marier". C'est absurde... Et je ne parle même pas de la symbolique du mariage comme "je t'aime, je veux m'engager avec toi pour la vie". Pourquoi ce serait réservé aux hétérosexuels?
Autrement dit, réserver un contrat public et laïc aux seuls couples hétérosexuels, c'est faire de la discrimination contre les couples homosexuels. Si ta vision du mariage c'est un homme+une femme, je peux le comprendre, et dans ce cas tu as le mariage religieux qui n'est pas prêt de changer. Mais en tant qu'union laïque et publique, il doit être ouvert à tous, et l'a été, heureusement (et il n'était pas trop tôt).


Alors voilà ma demande : au nom de vos convictions, je vous en prie, respectez-nous comme nous vous respectons.
C'est justement le manque de respect de la manif pour tous qui m'énerve. Mon frère est gay, et il a la malchance de vivre sur le parcours des manifs parisiennes. J'en ai marre de le ramasser à la petite cuillère parce que des gens haineux lui dénient le droit d'aimer son copain, de vouloir construire sa vie avec lui, et d'adopter plus tard. Ces gens haineux qui contestent une loi qui est passée de manière absolument démocratique. Ces gens haineux qui veulent briser des couples, et briser des familles qui existent de fait. Des gens qui comme toi vont dire "ah mais je ne suis pas homophobe" "j'ai même un ami gay", mais qui au fond d'eux, pensent que parce qu'on a une sexualité non hétéro, on est pas capable d'élever un enfant : c'est de l'homophobie.

 De la peine pour Xavier Bertrand qui ne pouvait se désister et devait se contenter de sourire, assez bêtement...mais que faire dans cette situation ?
Xavier Bertrand est grand, ne te fais pas de souci pour lui. Et il fait de la lèche à l'électorat conservateur et réactionnaire de la manif pour tous, il peut assumer ses positions homophobes à la télé...
Tu auras compris que le sujet me touche de près. Mon frère a grandi dans une famille très unie. Le jour où il adoptera avec son compagnon, je serai une super tata, mes parents seront des grands parents géniaux, et on s'aimera et on se soutiendra face aux gens comme toi, qui au nom de leur religion et de leur soit disant "respect", veulent nier le fait que nous soyons des familles.

Je pense d'ailleurs que mon futur neveu ou ma future nièce sera une belle personne, bien plus au fait des notions d'amour, d'égalité et de tolérance que les participants de LMPT...
 
Dernière édition :
T

titerin

Guest
@TaichiBen Il en faut du courage, pour venir ici, et t'exprimer alors qu'évidemment, tout le monde va te tomber dessus à bras raccourci. Je ne suis pas d'accord avec ton discours, mais au moins je peux te reconnaître cela.

D'ailleurs, à vrai dire, j'aimerais bien connaître tes raisons de rejoindre la MPP ; j'ai déjà essayé de comprendre, mais à chaque fois, je suis tombée sur des gens, qui au mieux, ressemblaient fort à ce tonton homophobe et raciste, celui qu'on évite au possible, celui qui confond homosexuel et pédophile, par exemple, ou zoophile. C'est donc pour cela que j'ai un peu de mal à être aimable, gentille, et souriante face à quelqu'un en sweat MPP. Mais pour de vrai, j'aimerais comprendre tes raisons. Ça me fera peut-être changer de vision sur toi, et les autres.
 
6 Février 2013
39
195
3 689
undefined a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@TaichiBen Comme c'est facile, tu nous dis que tu pour la Manif Pour Tous, mais tu ne veux pas nous expliquer pourquoi... J'aurais tendance à dire que c'est parce que de toute façon, vous n'avez pas d'arguments qui tiennent la route...

Vous êtes pour que la France ne reconnaisse qu'un seul modèle de famille, le vôtre. Vous voulez faire une distinction uniquement sur l'orientation sexuelle des gens, qui, il faudrait quand même l'intégrer une bonne fois pour toute, n'est pas un choix! Tu n'as pas choisie d'être hétéro, et tu n'as donc pas à avoir + de droits que les homos/bi.

Les familles homoparentales existent, et continueront d'exister. Alors on fait quoi de leurs enfants? Si l'un des partenaires meure, on arrache l'enfant au seul parent restant pour le mettre en foyer, c'est ça le respect de l'individu? MAIS SUPER!

Je connais quelques familles homoparentales, et crois-moi, les enfants sont bien + heureux que dans certaines familles hétéroparentales, qui ne font des enfants que pour alloc' (parce que malheureusement, je connais aussi des femmes qui se vantent de faire des enfants pour l'argent). Le bonheur n'est pas une question d'orientation sexuelle, ni de lien du sang. Il y a des orphelins qui attendent une adoption en foyer, mais non, ne les envoyant surtout pas dans une famille homo,  ils pourraient y être bien accueillis, aimés, choyés... HORREUR!

Alors SI, tu es homophobe, et NON, tu ne respectes pas les gens qui sont différents de toi. Tu veux te marier, rester toute ta vie avec le même homme, faire des enfants, ok, fais comme tu veux, mais fous la paix à ceux qui ne veulent pas faire comme toi.

Je pense surtout que vous ne digérez pas le fait que non, tout le monde ne pense pas comme vous, et vous êtes dégoûtés de voir que vous n'avez plus le monopole du modèle de la parfaite petite famille heureuse.

Mais j'attends tes arguments, je serais vraiment curieuse de savoir comment vous pouvez faire preuve de respect en manifestant pour que des familles entières soient dépossédées de leur statut de famille, au nom de l'homophobie de quelques-uns.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'interviens juste pour citer un article du Point, sur la méthode de comptage de la MPT (citation de Bruno Dary, chargé de compter par les pro MPT):
"Cette nouvelle estimation permet d'arriver à 400 000 ou 450 000 personnes. Ensuite, on a arrondi à 500 000".

:facepalm:

Bon, c'est plutôt rassurant, quand même.
 
6 Septembre 2013
40
315
419
Paris
taichiben;4955535 a dit :
Pour toutes celles qui se poseraient la question : oui en effet je suis catholique et je reconnais que même si ce n'est pas le cas de tout le monde dans la Manif, on ne va pas se mentir, ça concerne une grande majorité des manifestants. J'ai 17 ans, alors c'est vrai que je suis très jeune, que je suis influençable... Mais j'ai vraiment fait mon choix, j'ai sincèrement réfléchi à la question, avec curiosité, avec cœur, avec inquiétude même !
Oh c'est adorable. Je ne suis pas une question, je suis une vie, qui a grandi dans une famille différente de la tienne. Et as-tu vraiment réfléchi au fait que MA vie ne te concernait pas? Que votre mouvement met justement en danger les enfants nés dans une famille homoparentale? Et a causé de gros dégâts psychologiques chez certains homosexuels?
Après, certes, tu as 17 ans, et oui tu es jeune et influençable... mais en tant que catholique tu devrais aussi avoir une base de belles valeurs, et j'ai bon espoir pour qu'un jour tu comprennes (tous mes amis catholiques sont pour le mariage pour tous, et précisément au nom de leurs valeurs chrétiennes).



Je ne m'exprime ici que parce qu'une chose m'étonne. Enfin non...ça ne m'étonne pas mais ça me blesse.
Moi c'est ton engagement qui me blesse.


Bien sûr que vous pensez que la Manif pour tous se trompe complètement et que moi je pense que vous, vous vous trompez ! Mais pourquoi devrions-nous nous lancer des piques, des moqueries et même parfois (souvent) des insultes ?!
Pardonne-moi, mais je pense connaître assez bien ma vie et ma famille pour émettre un jugement plus juste que le tien à leur sujet.
Et t'entendre dire que légitimer ta famille ferait perdre du sens à la société, ça fait quoi à ton avis? C'est pourtant les propos de ce "courageux" Bertrand, qui me met en rage dès que je vois sa tronche. Alors franchement, pour toute la douleur que ce type a infligée, 30 secondes de blagounette c'est pas cher payé.


MON but et VOTRE but c'est le respect de la vie humaine !
Non, TON but c'est de manifester pour imposer ta vision du respect de la vie. MON but, c'est de pouvoir vivre respectée.

Alors voilà ma demande : au nom de vos convictions, je vous en prie, respectez-nous comme nous vous respectons.
Pour ma part, voilà ma demande: au nom de ma vie, je t'en prie, respecte-moi comme je respecte ta vie.
Tu as le droit d'avoir tes convictions, mais en tentant de briser la vie d'autres personnes en les imposant, ne t'attends pas à ce qu'on te donne des cookies.

P.S: Tu sais manier la plume, trouve un plus bel encrier que ce dépotoir dans lequel tu la trempes présentement.
(J'ai du mal à évaluer mon ton. Sans doute qu'il est sec, mais je n'ai pas vraiment envie de faire une distribution de smileys.)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Wah, je vous trouve bien violentes envers @TaichiBen  :erf:. Je pense que ce qu'elle pointe du doigt dans son post c'est spécifiquement cette épisode de la météo, ce qu'elle dénonce c'est un peu cette société du spectacle qui se complait dans l'humiliation en direct de personnes. Et personnellement je la comprends. J'ai beau ne pas être d'accord avec La Manif pour Tous je ne suis pour autant pas partisane des pratiques qui consistent à humilier publiquement une personne, au fait de se complaire dans la moquerie parce qu'on a un public qui va aller dans notre sens.

Alors bon, certains se diront que c'est mérité, que vu ce que disent la MPT (des choses qui sont violentes) on a aussi le droit d'être violents avec eux, etc. Bon soit.

Mais tout le monde n'a pas la même façon d'aborder les choses. On est sur un niveau plus "philosophique", moral, de quelle attitude adopter envers un "ennemi". Doit-on rejeter un ennemi en faisant preuve de mépris ou doit-on plutôt faire preuve de non-violence et de compréhension ? On peut ne pas être d'accord les uns les autres mais à partir de quel moment le respect doit-il disparaitre ?

Bref. J'ai bien aimé le post de TaichiBen car c'est cela qu'elle interroge. Le débat ne porte pas sur pourquoi elle adhère à la MPT
 
N

natarocas

Guest
Le sketch est drôle, juste et tout sauf insultant. Xavier Bertrand rigole, un petit rire, mais il n'a pas l'air particulièrement blessé par des propos qui ne sont de toute manière pas blessants à mon sens... @taichiben sache que je ne pense pas que mon cousin apprecie qu'on le juge anormal, qu'il n'ait pas les mêmes droits. Ce n'est pas du respect. Je ne tolère pas les insultes et l'agressivité, que ce soit envers ton mouvement ou les autres, il y a des gens extrêmes partout oui, mais c'est delicat de ta part de parler de respect alors que tu ne respectes pas d'autres êtres humains pour ceux qu'ils aiment ou ceux qui les élèvent.. Dieu n'est pas sensé aimer toutes les créatures ?
 
6 Février 2013
39
195
3 689
leech;4956071 a dit :
Wah, je vous trouve bien violentes envers @TaichiBen   :erf:. Je pense que ce qu'elle pointe du doigt dans son post c'est spécifiquement cette épisode de la météo, ce qu'elle dénonce c'est un peu cette société du spectacle qui se complait dans l'humiliation en direct de personnes. Et personnellement je la comprends. J'ai beau ne pas être d'accord avec La Manif pour Tous je ne suis pour autant pas partisane des pratiques qui consistent à humilier publiquement une personne, au fait de se complaire dans la moquerie parce qu'on a un public qui va aller dans notre sens.

Alors bon, certains se diront que c'est mérité, que vu ce que disent la MPT (des choses qui sont violentes) on a aussi le droit d'être violents avec eux, etc. Bon soit.

Mais tout le monde n'a pas la même façon d'aborder les choses. On est sur un niveau plus "philosophique", moral, de quelle attitude adopter envers un "ennemi". Doit-on rejeter un ennemi en faisant preuve de mépris ou doit-on plutôt faire preuve de non-violence et de compréhension ? On peut ne pas être d'accord les uns les autres mais à partir de quel moment le respect doit-il disparaitre ?

Bref. J'ai bien aimé le post de TaichiBen car c'est cela qu'elle interroge. Le débat ne porte pas sur pourquoi elle adhère à la MPT

Sauf que ce n'est pas un débat en l’occurrence, c'est une manifestation de personnes qui veulent enlever des droits à d'autres personnes, sous prétexte qu'ils ne suivent pas le même modèle familial, et qu'ils n'ont pas la même orientation sexuelle qu'eux.

Tout le monde DOIT avoir les mêmes droits, sans discrimination, que ça plaise ou non, point barre.

Peut-être que tu ne t'en rends pas bien compte, mais la MPT est une extrêmement violente pour les familles mises en cause. Tu imagines des dizaines de milliers de personnes qui descendent dans la rue, dans le seul but de te supprimer des droits, de nier ton statut de famille, de nier le fait que tu puisses être un bon parent, de t'empêcher d'être heureux? Et ça tu ne trouves pas ça humiliant peut-être?
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
leech;4956071 a dit :
Wah, je vous trouve bien violentes envers @TaichiBen   :erf:. Je pense que ce qu'elle pointe du doigt dans son post c'est spécifiquement cette épisode de la météo, ce qu'elle dénonce c'est un peu cette société du spectacle qui se complait dans l'humiliation en direct de personnes. E

Bref. J'ai bien aimé le post de TaichiBen car c'est cela qu'elle interroge. Le débat ne porte pas sur pourquoi elle adhère à la MPT

Mais justement, dans cet épisode de la météo, jamais Xavier Bertrand n'a été insulté ni humilé??? je les ai trouvés plutôt soft :rire:.
Et il y a une différence entre "humilier" et "questionner, remettre en cause, susciter le débat" (le tout avec humour)...

Je trouve par ailleurs que LMPT occupe beaucoup plus les médias que ce qu'elle devrait, vu qu'elle ne représente qu'une minorité qui vient s'opposer à une loi passée de manière complètement démocratique. Et une partie de la classe politique qui récupère tout ça de manière populiste : :sick:

Tu parles de mépris, mais on ne peut pas faire plus méprisant que LMPT. Ce mouvement nie tout respect de part son existence même.
(puisqu'il veulent revenir sur le mariage pour tous, ils ne veulent pas revenir sur le mariage mixte entre gens de couleur différente tant qu'on y est? <- je cite cet exemple qui parait choquant aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps, des conservateurs obscurantistes pensaient qu'il signerait la fin du mariage et de la "race blanche"  ->oui, pour nous les opposants à la manif pour tous, c'est au même niveau, aussi choquant, méprisant et irrespectueux)
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes