Je lis avec assiduité les magazines féminins et plus d'un péterait un câble en voyant mon Netvibes qui déborde de blogs mode et de sites de tendances. En fait, ça doit faire un peu moins de deux ans que je suis ça de très près.
C'est un peu une passion, quelque chose que je pourrai étudier pendant des heures sans me lasser ; c'est drôle parce que c'est à la fois sans prise de tête et très enrichissant.
Les tendances, je m'en informe le plus tôt possible (je commence déjà à scruter les tendances pour l'été 09, c'est fou, oui), je les suis aussi, je ne le nie pas, mais je ne pense pas être une feuille blanche qui s'imprégnerait de toutes les tendances qu'elle croiserait sur son chemin. J'ai conscience que j'en suis beaucoup, mais j'ai l'impression que je garde une part de conscience, je ne délaisse pas mes goûts et mon identité modesque au détriment d'une tendance pour la seule raison qu'elle est dans l'air du temps. Je ne les suis pas pour bien me faire voir, simplement parce que je trouve ça beau esthétiquement et je n'hésite d'ailleurs pas à aller à contre-courant en conservant des styles dont la plupart des fashionistas s'est déjà lassée et en adoptant des tendances complètement absurdes mais qui me plaisent à moi. Voilà, je pense sincèrement ne pas m'habiller pour les autres et je crois, enfin j'espère, que je suis capable d'aimer la mode sans en être un petit mouton. D'ailleurs, on dit bien que quand on agit dans le but de recevoir des compliments, on en reçoit aucun, alors quand on me complimente, c'est vrai que ça me fait très plaisir, mais si non, peu importe.