La mononucléose et moi — Chronique d'une fatigue imposée

23 Août 2011
3
0
652
St pierre du mont
Aahh la mononucléose mon amie...

J'ai chopé cette s***perie il y a bonne année et demi dans une version équivalente.
J'ai bien passé une grosse semaine au lit, avec migraines et tout tintouin.

Pour la petite histoire, j'ai du quitter mon apprentissage a cause d'un patron abusif, j’étais au chômage et sans école (du à l'absence de contrat d'apprentissage) depuis quelques mois déjà, je n'avais pas le temps de rester niché dans mon (si précieux) lit.

La maladie associée au stress de ne pas travailler, le mental n’étais pas au top non plus comme dis dans l'article. En plus de choper par dessus tout ce qui passais, je passais mon temps a m’évanouir à cause de la fatigue.
J'ai enchaîné sur un nouvel emplois, pas trop de repos...

Je commence seulement a récupérer un peu, mais ça va faire bientôt 2 ans, je tombe encore parfois dans les pommes les jours de grande fatigue, c'est plutôt handicapant, et c'est tenace!! les vitamines et une bonne hygiène de vie aide bien au rétablissement 

Je souhaite courage et repos a toutes les madmoizelles qui (ont) traverse/ées/ront ;)
 
2 Septembre 2013
40
25
374
Que de (mauvais) souvenirs ! J'ai passé 4 mois dans mon lit. Le simple fait de me lever et de parcourir 5 mètres et allumer mon ordi faisait que je pouvais retourner refaire une nuit.
Je dormais en moyenne 18 heures par jour et je passais les 6 autres à zoner parce que même descendre deux étages et aller manger, je devais faire une sieste avant de remonter. C'était ridicule ... J'ai quand même eu de la chance, au bout de 4 mois, j'ai senti direct le changement quand ça a commencé à passer.

(Mes parents m'ont quand même fait faire deux fois les tests ... Et les deux fois, mon ORL disait la même chose : non, non, elle ne simule pas, elle est toujours dans le "pic" :P hahaha la confiance règne ! ^^)
 
26 Février 2014
56
99
184
Je compatis... :calin:
J'ai eu la mononucléose à 17 ans et j'ai craché mes poumons pendant 3 mois, j'avais envie qu'on m'achève!
Mon système respiratoire a pris cher et je crois que j'ai mis plus d'un an à m'en remettre.
Mais, courage, ça finit par passer!
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
J'espère ne jamais l'avoir, cette mononucléose.... :pray:
J'ai déjà une maladie neuromusculaire qui me pompe l'air en permanence, je suis fatiguée physiquement et nerveusement du réveil au coucher. Parfois la journée se passe bien, parfois j'ai l'impression d'être complètement neuneu et je fais tout de travers, j'arrive pas à me concentrer, je fais répéter les gens, je suis leeeeente...
Si un jour je la choppe cette maladie, ce sera le combo de la mort qui tue. :ill:  :halp: :ko:

Bon courage à celles et ceux qui l'ont et qui galèrent!!! :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je l'ai eu l'an dernier, je ne pouvais rien faire de productif, je dormais environ 12h par nuit plus une sieste d'au moins d'2H par jour, heureusement qu'à cette epoque j'etais au chomage et que je pouvais me permettre! j'avais l'impression d'etre une bougie en fin de vie qui allait bientot s'eteindre! Et depuis j'ai l'impression d'avoir encore des "restes", je trouve qu'il y a un "aprés mono", je ne peux plus faire certaines choses que je faisais avant la mono. Par exemple avant je pouvais sortiren boite jusque 7H du mat maintenant à 3H je suis rentrée tellement je suis fatiguée...je suis sure que c'est une repercussion de cette maladie
 
23 Mars 2014
1
2
654
Ce n'est si terrible que ça pour tout le monde.. C'est plus ou moins de fatigue, selon les individus. :)
Pour avoir eu cette fameuse mononucléose, et l'avoir su que très longtemps après que je sois rétablie...
Je ne me suis même pas rendue compte que j'étais malade, pour vous dire à quel point le degré varie selon les personnes.
On me cherchait une autre maladie, ils ont finit par me faire un test pour la mono', mais ce n'était pas ça, puisqu'on a pu constater que j'avais déjà eu la fameuse.. ;)
Et, heureusement pour ceux qui l'ont eu, (normalement) c'est comme la varicelle, ça n'arrive qu'une fois dans la vie! :d
 
  • Big up !
Réactions : engoluob
9 Janvier 2014
17
46
174
Nantes
C'est vraiment un virus pénible qui affecte tout le monde différemment ! Moi ça a commencé par une grosse angine, puis une semaine de migraines terribles et une autre de symptômes grippaux genre 41 de fièvre... Et on s'est rendu compte que c'était la mono et une hépatite ! En fait le virus est venu s'installer tranquillement dans mon foie... Du coup alitée pendant un mois, puis quatre autre de grosse fatigue, et interdiction de boire de l'alcool ou de manger du chocolat... Pendant la période de Noël !! :eek:
Heureusement que c'est fini, même si je fatigue un peu plus facilement qu'avant. Mais contrairement à d'autre Madz je rebois de l'alcool sans problème et je tiens toujours autant ! :)
 
24 Avril 2014
1
0
52
Pour moi c'était pendant 6 mois : fatigue intense et plus aucun appétit (j'étais déjà pas bien épaisse!) avec perte de 8 kg ... Bref une horreur comme tout le monde est qui est partie du jour au lendemain !
 
16 Novembre 2012
1
0
352
Je l'ai eu aussi mais en vraiment trèèèèès soft, seulement 2mois ( mais juillet/aoüt :crying: ) et je pouvais clairement aller me promener l'aprem ou aller nager sans pour autant être hyper fatigué le soir, même si je le payais un peu le lendemain en me trainant comme une larve !
Du coup je suis bien contente de l'avoir eu comme ça quand je vois toutes les Madmoizelles qui l'ont eu 1000x plus fort que moi :red:
Courage à toutes celles qui l'ont en ce moment !
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Allez je me rajoute à la liste de celles qui y ont eu droit :yawn:

J'ai eu droit à une méga angine pendant deux semaines, l'impression d'avoir une balle de golf dans la gorge et les ganglions qui se "voyaient" de l'extérieur tellement ils étaient gonflés.

Les 2 ou 3 premières semaines j'ai beaucoup dormi, au moins la moitié de la journée. Ensuite ça s'est amélioré pendant un mois. Mais ça fini par revenir, une fatigue pénible qui t'empêche pas de vivre normalement mais qui est constante, je perdais les cheveux aussi.

Finalement ça a duré un an, je m'étais complètement habituée à la fatigue, du coup je me suis sentie revivre quand ça s'est arrêté !
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Je l'ai eu il y a 4 ans, ça a seulement duré une grosse semaine. Mal de gorge affreux à plus pouvoir manger et sieste toute la journée. Mais la nuit je ne dormais pas, je pouvais pas avaler ma salive tellement j'avais mal. Heureusement, c'est vite passé mais j'avais tout de même un peu maigri vu que je mangeais plus :sad: même si c'était pas long,j'ai eu l'impression de revenir de la mort, alors j'ose pas imaginer quand ça dure plusieurs mois :sad:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Aaaah cette fameuse angine qui n'en finit pas... Je me la suis tapée pendant trois semaines en allant chez le médecin quêter des médocs entre-temps, sauf que. SAUF QUE. J'ai fait une petite réaction bien sympa à des antibiotiques pas compatibles avec un état mononucléosique (oui mais bon je l'ignorais), alors cadeau bonux un super-méga-urticaire sur tout le corps qui gratte et qui brûle. La mono est passée, par contre ma peau a vraiment pas du tout aimé ce qu'elle a subi et je reste super fragile à certains endroits :stare:

Ca restera certainement pas la meilleure des expériences c'est sûr, mais quand je vois vos témoignages je me dis que côté fatigue ça allait encore de mon côté :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes