La mononucléose et moi — Chronique d'une fatigue imposée

4 Avril 2013
65
37
1 069
Une de plus!!ça a commencé avec une angine carabinée, j'etait tellement mal que j'ai pensé a une grosse grippe, et le verdict, angine! ça ma tenue bien une semaine, et apres ça allais mieux. Mais quelques mois plus tard, rechute, moi qui n'avais pas vu le nouveau cabinet du doc depuis 5ans avec ma santé de fer, j'ai pris un abonnement, en y allant minimum une fois par mois, j'ai chopé tout ce qui passais, en faisant parfois des combo!
Puis la fatigue est venue, que j'ai nommée cancer du sommeil! J'etait sans cesse exténuée, de tres bonnes nuits de sommeil, et des que le reveil sonnais, j'avais du mal. En général vers 11h c'etait la déchéance, comme s'il etait 11h du soir! J'ai fait des siestes, partout. C'était plutot dur niveau vie sociale, vu que je dormais tous le temps, quand je rentrait entre midi et deux, je calculais mon temps pour pouvoir dormir, en général je me posais sur le lit, avec les pieds qui depassent pour pas enlever les chaussures (oui je sais, ça va loin dans le gain de temps^^), si je rentrais pas, je dormais dans la voiture! Et avec mes horaires pourries, il m'arrivais de travailler 2h tot tot le matin, alors je rentrais chez moi vers 9h le matin, je dormais, et je repartais a mon autre taf, pause dej sieste et ainsi de suite... sans compter que mon corps ne répondais plus, un calvaire pour  arriver au troisieme etage et retrouver le lit. Moi qui m'ennui dans les escalier et monte les marches par deux, j'en etait incapable, et je devais faire des pause a chaque pallier... au taf un calvaire, super lentos en force!
et meme avec les stimulants (nan nan pas des vitamines, carrément les stimulants^^), plutot que de piquer du nez a 11h, ça me poussais a 14h...
Une horreur!
Maintenant ça va mieux, mais comme d'autres madz, les soirées qui poussent jusqu'a 7h du mat', c'est fini!
 
19 Mars 2013
668
482
374
J'ai eu la version "hardcore mais courte" : grosso modo, pendant deux semaines, je restais éveillée 2h sur 24.

Et je retiendrai à jamais cette phrase magnifique d'une de mes potes "t'étais tellement fatiguée que tu faisais des pauses tous les deux mots quand tu parlais" :yawn:. Ca devait être très pénible pour mon entourage, heureusement que ça n'a pas duré longtemps :shifty:.
 
R

ranita

Guest
Je rejoins le club! Par contre, moi ça ne m'avait pas vraiment affectée... Je me souviens que j'ai eu d'horribles maux de tête pendant plusieurs jours ; j'ai donc fini par aller chez le médecin faire une prise de sang. Je n'étais pas vraiment fatiguée... mais je n'ai pas été aux cours pendant 2 semaines :taquin:.
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait des rechutes? Quelques années après ma mono, j'ai refait une prise de sang et on a détecté que j'avais fait une rechute 2-3mois avant. Mais là encore, je ne m'en suis pas rendu compte.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Croyez-le ou non, je ne me souviens même pas de la mienne!

Un jour, au collège, j'ai repéré des traces blanches sur mes amygdales. Ma mère m'a emmené chez le médecin et pendant que je gardais la bouche grande ouverte et qu'il m'enfonçait un baton en bois dans la bouche, le dialogue suivant s'est déroulé:

Médecin: "ce n'est rien, c'est de la caséïne"
Mère: "de la caséine?"
Médecin: "Elle a eu une mononucléose à 9 ans, vous vous souvenez? Depuis, il y a des trous dans ses amygdales et ils se remplissent régulièrement de caséïne."
Moi: "hmmmm?"

Je vous jure que c'est vrai. Vous pouvez rire! ;)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Je l'ai eue toute petite, genre à 6 ans, aprés un bisou mouillé avec mon "amoureux".
J'imagine la frayeur de mes parents XD
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'en a eu une l'été 2011. C'était horrible. Hyper fatigue, congé maladie prolongé, plus aucune vie sociale (et sexuelle). Et pour couronner le tout, des ganglions sous les aisselles :neutral:
 
Y

youbastardz

Guest
La mono, c'était horrible! Je l'ai eu en 3eme pendant 3 semaines mais en mode super violente, 40 de fièvre, l'angine etc.. Je me souviens que j'étais tellement fatiguée et tellement faible que quand je me levais pendant le nuit pour aller aux toilettes qui étaient collées à ma chambre j'étais obligée de réveiller ma mère parce que je faisais des malaises, chose qui ne m'arrive jamais... C'était tellement ridicule! Quand j'avais essayé de retourner au collège j'ai du rentrer chez moi dès la première heure de cours parce que c'était au deuxième étage et que du coup j'avais faillit faire un malaise encore une fois... Du coup après je faisais que des demis journées et j'avais le droit à l'ascenceur haha!
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
Chopée il y a deux ans, ça n'a duré que deux semaines.
Pas d'angine ni de maladie particulière, ça a commencé par un peu de fatigue causée par du stress. Un jour, trop plein d'anxiété et je me suis évanouie dans la rue (heureusement, j'avais senti le truc arriver et m'étais aussise sur un banc dans un parc). Étant en voyage d'affaires à ce moment-là, c'est mon manager qui m'a récupéré et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue donc.

Puis quelques jours après, une fatigue indiscible s'est emparée de mon corps et de mon esprit, au point que rester debout plus d'une minute était insoutenable, comme si mes jambes allaient me lâcher. Une impression d'être un sac à patates, impotente...
Fort heureusement, j'avais une semaine de congé à ce moment-là, j'en ai donc profité pour dormir tout le jour et la nuit.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que c'était une maladie, et je n'avais rien fait pour me faire soigner à l'époque. C'est parti aussi brusquement que ce fût arrivé. Ce qui était dur à supporter aussi, c'était l'incrédulité de mon copain face à ça, pensant que j'exagérais... :stare:

À vous lire, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance que ce ne fût que deux semaines (je n'ai pas remarqué de séquelles particulières non plus)... Courage à celles qui sont en plein dedans ! Ça finit toujours par passer. :hugs:
 
20 Janvier 2014
26
31
1 564
poulpychou.tumblr.com
Bon bah, j'apporte ma ptite pierre a l'édifice en vous annonçant que moi aussi je l'ai eu, l'année dernière à la même époque, c'est dire, juste avant mon BTS. J'avais presque fait une nuit blanche à travailler, mon corps était tellement fatigué... A mon avis je portais le virus en moi depuis un moment mais il ne s'était pas déclaré jusqu'à ce jour ! Je me suis couché tard et le lendemain j’étais dans un état pitoyable...
La fatigue très forte a duré envions 1 mois, je m'endormais en cours, impossible de résister ! Mais la fatigue ce n'est rien, mon corps était plus faible j'ai chopé des tas d'autre truc par dessus dont une crise d'aphtes comme j'en avait jamais fait ! En 3 jours jme suis retrouvé avec une dizaine/quinzaines d'aphtes dans la bouche ! Ca fait trop maaaaal (attention ne surtout pas utiliser une solution a base d'alcool pour les combattre, ça n'a fait qu'empirer les choses)
Sinon sachez que certains antibio, sont incompatibles avec la mono et peuvent vous tuer donc... attention les mad ! Mon idiote de médecin l'avait oublié et a faillit m'en prescrire (je ne suis jamais retourné la voir après ça...)

voila voila XP
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Haaa l'angine-de-la-mort où tu ne peux plus rien avaler pendant deux semaines...hmmm que de souvenirs.
Quand j'ai fait l'analyse pour savoir ce que j'avais, les résultats ont montré que je me trimballais la mono depuis au moins 3 mois...et précisément depuis le moment où j'avais commencé à sortir avec mon ex. La Grande Classe. Par contre, je n'ai pas été vraiment crevée (j'ai eu de la chance, mon angine s'est déclarée fin août, et s'est terminée avant la rentrée, donc j'ai passé le gros de ma mono en vacances =D)
C'est tout moi, ça, de faire des maladies en été pendant les grandes vacances (mon corps est si consciencieux) (big up à la rougeole de l'année de mon Bac, que j'ai incubée pendant toutes les épreuves et qui s'est déclarée deux jours après...)
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
mad-lutine;4707521 a dit :
Je l'ai eue toute petite, genre à 6 ans, aprés un bisou mouillé avec mon "amoureux".
J'imagine la frayeur de mes parents XD

Idem mais c'est parce qu'on s'était embrassée avec une copine, mes parents ont su que j'étais pas trop gênée sur fille ou garçon dès toute petite !
:rire:

Au moins ça me rassure, je m'en rappelle pas, j'ai vu une copine l'avoir, elle était partie aux wc, ne revenant pas, je me posait des questions, elle s'y était endormie ! Elle avait une version bien hard-core ! Sa mère lui avait installée un lit dans le salon parce qu'elle crachait ses poumons jusqu'à s'étouffer dès qu'elle montait à l'étage dans sa chambre !
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Fiou!
La mononucléose... La maladie collante qui te clou au lit mais dont tu ne connais pas la solution pour la faire partir...

C'était il y a 3 ans alors que je redoublais ma première année de DUT.
Un mercredi soir je m'étais couchée avant que J (mon chéri de l'époque) ne rentre des cours lui aussi, alors qu'habituellement je l'attendais toujours pour manger.
Le lendemain matin dans la baignoire je n'étais pas au top, j'avais du rester assise le temps de la douche. Et j'avais avalé 1 petit pain au lait.
Avec J on se dirige vers l'arrêt de bus pour aller en cours et quand le bus est arrivé je me suis dit "Il n'y a plus de places assises, je vais devoir être debout, ça ne va pas le faire". Nous voilà montés dans le bus, et debout bien évidement.
Le bus roule, roule ,roule... Rendu à la moitié du trajet, mon corps m'a envoyé les signaux de " Hey meuf, tu vas faire un malaise", c'est à dire oreilles bouchées, et vision noire ainsi que tête qui tourne.
A ce moment là je me rappelle avoir agrippé J en lui disant que j'avais la tête qui tournait.
Je me suis réveillée assise sur un siège, avec J qui me remettait les lunettes et des gens qui me regardaient :lunette:!
Un gentil est venu nous voir (J et moi) en demandant si j'avais mangé et J lui a répondu que non (hé ho, le pain au lait il compte pour du beurre?), alors le gentil lui a donné un bonbon pour que je le mange :chat:

Arrivée à l'IUT avec J on s'est posés sur un banc à l'arrêt du bus et j'ai repris mes esprits.
En cours j'étais molle, molle, mais alors très molle!

En rentrant chez mes parents pour le week-end, le vendredi soir je suis allée chez mon médecin habituel. En attendant l'heure du RDV j'étais devant la cheminée dans le canapé et je mourrais de froid.
Verdict du médecin? Une otite, du coup elle m'a prescrit des médicaments pour ça.

Le week end passe, lundi je retourne en cours sauf que ça s'est très mal passé. Je ne tenais vraiment pas du coup je suis allée voir l'infirmière, j'ai craquée devant elle et je me suis mise à pleurer car j'étais vraiment épuisée. Elle a commencé à me demander si j'allais bien, si j'avais un chéri, si ça se passait bien, si les cours ça allait etc... en gros si je ne déprimais pas. Mais non tout allait bien, j'étais juste à bout de forces.
Du coup elle m'a fait un mot pour que je rentre à mon appart.

Le mardi je suis allée voir un deuxième médecin et lui m'a diagnostiqué une mononucléose  et m'a fait faire une prise de sang qui a validé son idée. Et là il m'a donné des médicaments pour les douleurs/fièvres etc.
Pour couronner le tout, j'avais chopé en plus une angine blanche qui m'empêchait de dormir car elle faisait très mal.

Dans mon malheur j'ai eut de la chance car je n'ai été clouée au lit réellement que 2 semaines, mais j'ai du être dans le pâté 4 semaines en gros.

Le plus difficile pour moi pendant cette période, a été d'être clouée au lit, d'être tout le temps fatiguée, de ne rien pouvoir faire ET de ne pas savoir à quel moment j'allais guérir :crying:!

L'incompréhension dans tout ça est que je ne sais pas comment je l'ai attrapé :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes