La mort d'Hedwige est annulée, tu peux arrêter de pleurer

26 Avril 2018
692
5 760
564
29
"De plus, Hedwige ne lâcherait pas Harry ainsi ! C’est bien pour ça qu’elle meurt : car elle est restée à ses côtés jusqu’au bout"

Non, elle meurt parce que ce débile de Harry ne l'a pas laissée faire le trajet toute seule comme il le fait très régulièrement. Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il la maintienne dans sa cage lors d'un périple dangereux ?! Il pouvait pas se rendre compte que si 6 personnes se transforment en lui-même c'est qu'il y a danger ? A un moment de l'histoire en plus où Voldement est au sommet ! :scream:
 
5 Août 2017
124
937
1 654
J'ai pleuré comme une madeleine à la mort de Sirius et de Dumbledore.
La couverture sur la tête et la lampe de poche à la main pour pas que mes parents voient la lumière, l'Ordre du Phénix a été mon premier bouquin lu directement en VO.
Le Prince de Sang Mêlé, j'ai relu 20 fois le passage en espérant avoir mal compris mais j'ai dû me faire une raison :crying:
Et puis derrière, les semaines avant de pouvoir en parler parce qu'il n'était pas sorti en français encore (plus le temps que mes copains / copines le lisent).

J'ai été dépitée pour Hedwige (on touche pas aux animaux !), Lupin, je l'aimais énormément, ainsi que Tonks.

N'empêche que c'est probablement grâce à Harry Potter que mon niveau d'anglais a fortement progressé (je les ai attaqué en VO en fin de collège / début de lycée par impatience).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour être parfaitement honnête, la mort de Cédric m'a secouée avec le livre, et la première fois que je l'ai vue au ciné. Maintenant, je n'ose plus revisionner le film parce que Cédric est joué par Robert Pattinson, qui a aussi joué le mec abusif dans Twilight. J'ai peur de revoir la scène de mort et de penser: "génial, Voldy a tué Edward Cullen!" :cretin:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je suis tout à fait d'accord pour Fred :crying:

Mais la mort d Hedwige m'a aussi beaucoup attristée, déjà parce que c'est un animal (c'est pas aussi pire qu'un chien mais quand même), et aussi parce que c'était la première du livre, et avec l'adrénaline de l'attente etc, ça m'a frappée, j'ai vraiment senti que ce tome était "sérieux".

Et puis je dois dire que c'est pire dans le film, parce qu'on la croyait à l'abri, et elle vient lui sauver la vie pour mieux mourir sous nos yeux :gonk: (soit dit en passant, j'avais quand même trouvé ça bien fait comme raison pour laquelle ils ont compris que c'était Harry, parce que le coup de l'expelliarmus parce qu'il reconnaît Stan Rocade, c'était non seulement plus dur à faire comprendre dans le film, mais aussi moins frappant comme raison.) Même si il faut reconnaître que c'est drôle que même les Mangemorts sachent que Harry n'a appris qu'un seul sort sur toute sa scolarité x)
 
16 Avril 2018
21
90
74
24
Pour moi, chacune de ces morts a été un moment affreux à lire, de manière équivalente, même si très souvent pour des raisons différentes.
Quand je lisais les livres pour la première fois, j'aimais beaucoup Sirius, mais sa mort m'a plus fait de mal parce qu'Harry était seul. À nouveau. J'ai vécu son déchirement comme le mien.
Bien sûr il y a eu Cédric, la première, celle qui montrait que les choses allaient prendre un tournant plus sombre, la tristesse de voir mourir quelqu'un d'aussi jeune, simplement parce qu'il était présent au mauvais moment au mauvais endroit.
Dumbledore a été un vrai choc, d'autant plus parce que c'était Rogue qui le tuait (dont je refusais de douter de l'allégeance, contrairement à un certain Gryffondor... ^^). Et je me suis vraiment demandée comme la guerre pouvait être gagnée sans lui, j'ai pleuré sur son génie, les grandes découvertes qu'il avait faites.
Hedwige... Hedwige n'a pas été moins affreuse. J'adorais Hedwige. Au contraire, je la trouvais extrêmement expressive, pour une chouette, et j'aimais beaucoup la relation qu'entretenait Harry avec elle.
Même Maugrey Fol Œil a été dur à lire. Il avait l'air tellement indestructible, et il était juste... Mort. Dans une simple mission qui avait un peu trop dégénéré. Un quotidien auquel il avait survécu tout le temps qu'il était Auror. L'absurdité de la situation, autant que l'affection pour ce personnage grognon et parano m'ont fait vivre sa mort difficilement.
Et puis Dobby, Dobby envers qui mes sentiments étaient si mitigés dans le tome 2, Dobby que j'ai appris à aimer pour sa loyauté et sa soif de liberté. Dobby qui est mort plus loyal que jamais, pour la personne qu'il avait choisie, plus libre que jamais.
Puis il y a eu l'hécatombe de la Bataille de Poudlard. Et je suis d'accord, on ne parle pas assez de Fred. Sa mort était la plus soudaine, la plus inattendue (Il était en train de rire! De se réconcilier avec son frère!), coupé en pleine action, ça laisse le goût de l'amertume envers la brutalité des choses. Puis il y a eu Rogue et la réalisation, au fil du dialogue, qu'il allait mourir, avant même que Nagini ne le massacre. Il y a eu Remus et Tonks, tous jeunes parents, tout jeune couple, avec tellement d'avenir, qui laissaient un orphelin derrière eux.
Chacune de ces morts est particulière, et chacune d'elle m'a touchée. Même celle de Voldemort en fait. Pour cet esprit si brillant qu'il avait, et qu'il a entièrement gâché, détruit, par avidité. Son potentiel de génie si peu, si mal exploité. Sa vie, entièrement ratée.
 
Dernière édition :
1 Novembre 2017
434
1 217
1 194
29
OUI, la mort d'Hedwig est importante. Peut-être pas autant que celle de Sirius ou de Dobby, qui m'ont anéanties. Ou Lupin et Tonks, créant un nouvel orphelin.

Mais si, la chouette était importante. A ses côtés depuis le tout début, quand il faisait ses premiers pas dans le monde de la magie. A ses côtés quand il rentrait chez les Dursley pendant l'été. Sa seule amie à Privet Drive. Son moyen de communication avec Sirius. Bref, Hedwig a été une des morts qui m'a le plus touché.

Je comprends (aujourd'hui), le symbole du passage à l'âge adulte mais ça ne change rien au fait que j'ai poussé un cri quand je l'ai lu. Cri qui a bien évidemment énervé ma famille qui n'avait pas encore eu le livre entre les mains et qui ont compris qu'un truc pas cool était arrivé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes