« La musique française n'emmerde plus le Front National », à lire sur Slate

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
C'est vrai que si je réfléchis un peu ça fait longtemps que j'ai pas vu une bonne vieille chanson anti-FN qui ose dire tout haut ce que je pense tout bas. Je trouve que ce genre de chansons est quand même utile à fédérer des tas de gens et pis, soyons honnêtes, pour galvaniser la foule en manif, c'est bien d'avoir un titre qui bouge!

Comme le disait une Madz plus haut, Tryo fait encore pas mal de chansons engagées et ils y vont fort en concert (je les ai vu à Toul, fief de Nadine Morano, ben ils y sont pas allés de main morte ^^).

Après dans l'article de Slate j'ai pas bien compris ce qu'ils reprochaient à la chanson de Noah, si ce n'est qu'ils la trouvent nulle (mais bon chacun ses goûts). Mais c'est vrai que je connais pas non plus de chanson du niveau de celle des Betteraves que j'écoutais en boucle au lycée...

Sinon, c'est pas anti-FN, c'est anti-Sarko, mais ça fait du bien aussi:

 
24 Novembre 2014
11
19
664
32
Saez et le punk en général ...
Pour moi " la jeunesse emmerde le front national", c'est toute ma jeunesse ! la question c'est plus est-ce que ces chanteurs engagé ont-il la même publicité que des groupes plus vendeurs ?
 
  • Big up !
Réactions : Solstice
26 Février 2014
56
99
184
@madmoisellerêve Ben voilà! Je préfère largement un Damien Saez qui chante "Nous somme la nation des droits de l'homme (...) pour un idéal, pour une utopie" qui est une chanson d'espoir et de rassemblement (d'ailleurs cette chanson devrait être notre hymne national, j'dis ça j'dis rien:lalala:) à une Diam's qui dit "ma haine est immense (...) Marine plus je te déteste et mieux je vais"
Mais bon, tout le monde n'est Damien Saez aussi...!
Autre réflexion, comme ça... "Marine LePen" de Philippe Katerine est-elle à classer dans les chansons engagées? on peut se poser la question...:hesite:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je ne vois pas pourquoi s'acharner sur le fn, à mes yeux tout les parties politiques sont pourris.
Entre la gauche qui fait une politique de droite et qui est totalement dépasse, la droite qui est MagouilleLand et qui reprend des idées du fn, pourquoi faudrait il taper sur un seul partie ?
Ils ont tous des mauvais côté et seule la place au sommet les intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : daffy duck
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne vois pas pourquoi s'acharner sur le fn, à mes yeux tout les parties politiques sont pourris.
Entre la gauche qui fait une politique de droite et qui est totalement dépasse, la droite qui est MagouilleLand et qui reprend des idées du fn, pourquoi faudrait il taper sur un seul partie ?
Ils ont tous des mauvais côté et seule la place au sommet les intéresse.

Parce que le FN a un loooooooong historique de racisme, xénophobie, homophobie et j'en passe, et que les autres partis ne sont peut-être pas tout blanc mais au moins plus républicains par le FN. Parce que les sorties de JM Le Pen depuis des dizaines d'années sur les juifs, les noirs, les arabes, les homos, sont les meilleurs représentations de ce qui est la base de l'électorat du FN, à savoir une masse immonde de gens bêtes, ignorants, racistes et irresponsables (oui, pour moi il est irresponsable de vouloir porter le FN au pouvoir, y a qu'à voir le maigre bilan des municipalités FN)? Je ne dis pas que les autres partis sont géniaux, m'enfin en comparaison, y a quand même pas photo...
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'en remets une couche, même si beaucoup de Madz ont exprimé ça beaucoup mieux que moi, le FN n'est vraiment, vraiment pas un parti comme les autres. Evidemment il y a des infâmes dans tous les cas, mais on ne peut pas décemment relativiser à ce point les choses. On parle d'un parti qui a voté contre l'égalité H/F au Parlement Européen. D'un parti qui, dans ses programmes, essaye de faire fermer beaucoup d'instances culturelles parce qu'elles provoqueraient du "communautarisme". D'un parti qui se base sur la peur et la bêtise. On pourra e rétorquer qu'en ce moment, la droite fait pareil, sauf que ce n'est pas pour rien que l'ont dit que l'UMP "s'extrême droitise". Ce parti est basé purement et simplement sur la haine de l'autre, sur le fait de chercher un bouc-émissaire. On parle d'un parti qui compte des racistes/xénophobes/homophobes assumés, on parle d'un parti qui pense sérieusement à vouloir remettre la peine de mort au goût du jour. On parle d'un parti dont la présidente va danser sans soucis dans un bal autrichien interdit aux Juifs. Je veux bien que l'on déteste les autres partis, c'est votre droit, mais les mettre au même niveau que le FN, je trouve ça limite effrayant en fait, parce que ça veut dire que la campagne de dédiabolisation (mes genoux) de Le Pen est pas sans effets. :erf:
 
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
En même temps, je ne vois pas pourquoi les artistes gueuleraient "les jeunes emmerdent le FN".
Déjà quand le FN fait 30% dans les sondages, ça me semble pas hyper stratégique. Ensuite, c'est juste faux : le FN fait ses meilleurs scores chez les jeunes (et les classes populaires).

Du coup je trouve ça un peu facile de balayer les idées du FN d'un revers de main en disant "oui mais ce parti n'est pas comme les autres il est xénophobe/ sexiste/ ils sont méchaaaants" alors que visiblement 30% des français sont prêts à voter pour eux, je trouve ça assez insultant comme message vis à vis de la population qui y croit, et du coup ce genre de message ne fait qu'accentuer le vote FN. J'imagine bien que les gens votent FN pour des raisons très diversifiées, n'empêche que de plus en plus de gens s'identifient dans leurs idées. Si c'était si bête que ça, j'imagine que ça ne marcherait juste pas.
Après il y a le vote contestataire, mais on est d'accord moi quand j'ai voté PS aux dernières élections c'était principalement parce que je ne pouvais plus me voir Sarko.

Voilà, après personnellement je ne m'identifie pas du tout à ce parti et je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait une catastrophe au pouvoir. Mais ce n'est pas en disant "oui mais ils sont méchants" que ça va régler le problème, au contraire ça arrange bien le FN qui nous ressort son discours comme quoi il doit être traité comme les autres tout ça tout ça.
 
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
@Cleos : je suis d'accord avec toi. Je rajouterai au niveau de la dédiabolisation qu'elle ne vient pas de nul part non plus. En tant que tel le FN a beaucoup changé, ils font beaucoup plus attention qu'avant à éviter les débordements racistes et si tu regardes leurs programmes, c'est anti-immgration mais pas raciste. Après que certains soient "vraiment" racistes, je n'en doute pas (d'ailleurs il y a quand mêle certains débordements pour le montrer), mais on ne peut pas juger un parti sur ce qu'on PENSE qui se trouve dans la tête de ses dirigeants (d'ailleurs je n'ai aucune idée de vraies idées politiques de la plupart des hommes pol).

Au niveau de l'histoire : dans ce cas le PS prépare l'arrivée du communisme et l'UMP est prêt pour la guerre d'Algérie ? Faut quand même juger un partis sur ce qu'il est actuellement (et actuellement, il a des défauts on est d'accord, d'ailleurs c'est pour cela que je ne m'identifie pas à ce parti).

@Piotr : oui mais il faut bien voir que ton jugement est comme celui de tous les autres, et vaut ce qu'il vaut. C'est vraiment simple de dire "se sont tous des cons, moi j'ai raison", je n'appelle pas ça de l'argumentation et je doute que ça fasse changer d'avis qui que ce soit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes