La natation synchronisée - Les madmoiZelles & leur sport

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
J'en ai fais à Bordeaux étant petite :happy: Ca m'a rappelé de bons souvenirs cet article!

J'adorais ça, malheureusement j'ai eut une prof qui ne s'occupait que des "grandes" et nous laissait mijoter dans l'eau.. sans se soucier de nous faire passer nos Marsouins (niveaux) :sad: résultat j'ai arrêté..
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Pour moi, c'est le sport le plus complet de tous les sports.
Il exige une condition physique irréprochable, beaucoup d'abdos (ce n'est pas forcément évident, mais les abdos sont tout le temps sollicités), de l'endurance, de l'apnée, de la souplesse (et pas seulement au niveau des jambes, mais aussi des épaules, du dos etc..), de l'expression (des filles qui font la tronche c'est moyen).

J'ai nagé pendant 10 ans, puis j'étais été coach pendant 10 ans aussi. J'ai beaucoup appris en pratiquant ce sport. Et il mérite largement d'être plus médiatisé.

Ce sport est en plein évolution. Y'a qu'à comparer les ballets d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui pour le voir. Aujourd'hui ils sont plus acrobatiques, plus recherchés, ça va très vite, les nageuses font plus qu'exécuter des mouvements appris par coeur, elles les vivent!!

Merci pour cet article en tout cas :)
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
Après dix ans de natation-tout-court, j'ai fait deux ans de natation synchronisée (donc jamais de compétition, j'étais trop "nouvelle"). Ça me plaisait beaucoup, mais j'ai dû arrêter à cause d'un petit souci de santé. La chose que je trouvais difficile, par rapport à la danse classique, c'était le fait de ne pas avoir de miroir ou de moyen de vérifier si mes mouvements étaient corrects. C'est vrai que c'est un sport très complet, pour lequel il faut être bonne (oui, oui :winky: ) en apnée, en souplesse et être musclée (sinon impossible de rester droite et à la surface). J'aurais bien voulu continuer, même si quatre ans plus tard, j'aurais de toute façon arrêté pour l''université (j'avais huit heures obligatoires (sinon on se faisait virer :erf: ) de synchro par semaine, et pas dans la ville où je comptais faire mes études).
 
19 Novembre 2011
39
21
674
Bourg la Reine
Merci pour ce bel article :)

J'ai fait de la natation synchronisée pendant près de dix ans. J'ai arrêté quand je suis arrivée à la fac, car je n'avais pas le temps d'assurer les 9 heures de nage hebdomadaires et que je ne voulais pas intégrer une autre équipe.
A présent, avec un disque écrasé, même pas la peine que j'essaie de faire un ballet leg, donc maintenant,j'ai toujours un pincement au c?ur quand je nage.

J'aime ce sport. J'en ai pratiqué d'autres, mais c'est celui qui m'a le plus apporté. Nager et danser dans l'eau, c'est un tel sentiment de liberté. Je me sens bien sous l'eau et dans l'eau.
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Haze;2829636 a dit :
Ahaha c'est trop génial ! Moi aussi, je veux passer des Marsouins :yawn:

Désolée, tu vas être décue mais c'est fini les marsouins (les marsouins étaient en quelque sorte l'équivalent des étoiles en ski, il y en avait 6 plus un pré-marsouin)
Le règlement a complètement changé il y a 4 ans je crois, maintenant ce sont des socles. Les niveaux aussi ont changé, ainsi que l'orga des compèts.... ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu........
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
J'ai bien aimé l'article :)
Les sports méconnus m'intéressent énormément :)

Mais, j'ai une petite question : Quelle est la profondeur de la piscine ? (Nan, mais ça paraît immense :oo:)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'en ai fait pendant dix ans, avant de me bousiller le genou au point de pleurer en faisant du retropédalage. J'ai jamais pu reprendre, c'est le gros traumatisme de mon adolescence.
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
j'ai 15ans de pratique de natation synchornisée, malheureusement arret parce que la prof s'est barré... :sad:
par contre je n'ai jamais entendu parler de l'interdiction de vernis, j'en ai toujours vu partout, même aux championnats de france?
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Ce sport est le seul sport que je peux pratiquer sans rechigner.
Déjà parce qu'il se pratique dans l'eau, il vide l'esprit et me donne l'impression d'être une sur-femme :shifty:

Et quelle fierté de voir le ballet final (et regarder les autres est super aussi)
 
25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
J'aime beaucoup cette série d'articles ! Moi qui connaissais un peu la gymnastique rythmique, là découvrir complètement un nouveau sport, je trouve ça extrêmement enrichissant !
Malgré mon angoisse de l'eau, je trouve ça très agréable à regarder. Et je suis admirative de leur sens du rythme et de leur souffle
worthy.gif


Et à quand un article sur les Madz qui pratiquent les sports de combat ? Je suis volontaire pour témoigner !
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Aaah, je suis vraiment ravie qu'il y ait un article dessus, j'ai toujours voulu pratiquer la natation synchronisée mais maintenant j'ai un peu loupé le coche malheureusement... :sad:
Nageuse sportive, je me suis toujours posé une question : est-ce que les nageuses synchronisées gardent constamment leurs yeux ouverts sous l'eau, sachant qu'elles sont quelques part "privées" de leur ouïe par intermittence? J'y arrive, mais je me demande si c'est gérable au bout de plusieurs minutes de choré ou s'il y a des moments où les filles gardent leurs yeux fermés.
C'est quelque chose qui m'a toujours fascinée en fait : cette capacité à réaliser un mouvement sur un moment précis de la chanson, toutes ensemble, sans pouvoir l'entendre. Je suppose qu'un entraînement très rigoureux permet d'arriver à cela (et c'est l'essence même d'ailleurs de ce sport, ahah), mais cette synchronisation me rappelle les ballets russes. Et je trouve ça absolument splendide d'arriver à un tel résultat sachant les moyens donnés.
Chapeau les filles! Je vais en rester à mon crawl et à mon papillon en rêvant sur vos vidéos :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes