Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
La nouvelle crème de douche Weleda a comme un parfum d'été
La nouvelle crème de douche Weleda a comme un parfum d'été

@Sally L.
Les liens postés par @Tiael l’expliqueront mieux que moi. Tu peux aussi aller faire un tour sur la page Wikipedia du mot « anthroposophie ».
La biodynamie se rapproche un peu de l’agriculture biologique ( et ça je ne le condamne pas, j’en suis fervente partisane) mais c’est avant tout un système de production qui repose sur le magique et l’ésotérisme . La science n’y a pas sa place et tout repose sur la foi.
Tout ça à été fondé par Steiner, qui a fondé aussi les écoles privées hors contrat du même nom. Le mouvement Steiner possède aussi l’entreprise Natrue qui a certifié Weleda. Et des banques. Et d’autres trucs.
Après, qu’on adhère à ce concept, pourquoi pas, chacun est libre de croire ou pas. Mais justement, je pense que peu de consommateurs des produits Weleda ont été libres de leur choix puisque c’est presque caché. Ou du moins, ça n’apparaît pas dans la communication autour de la marque et des produits. Ce que je trouve grave. J’ai le droit de savoir que le produit que j’en consomme est produit avec des processus magiques et religieux. Il en va de même pour les magasines et les influenceureuses qui les promeuvent.