La nouvelle gamme de Weleda combat les imperfections !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La nouvelle gamme de Weleda combat les imperfections !
weleda-gamme-imperfections-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Êtes-vous à ce point en manque d'argent pour piétiner d'une telle manière votre politique éditoriale ? Si oui, c'est assez triste, et si non, c'est décevant de votre part.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@skippy01 franchement c'est un débat qui est (presque) aussi vieux que Madmoizelle. Ben oui, on le sait que la gratuité du magazine repose sur des partenariats commerciaux plus ou moins cohérents avec la ligne éditoriale. Pour autant, est-ce-qu'on va venir râler sur ce principe à chaque fois que la gueule d'un annonceur ne nous convient pas?

Perso je trouve que ce qui compte, c'est pas tant l'exigence éthique dans les choix des partenaires, que la liberté qu'on conserve sur le forum de critiquer/dénoncer les pratiques de ces partenaires. Concernant Weleda autant rappeler directement qu'ils financent des trucs un peu douteux plutôt que de remettre sur le tapis la question du financement de Madmoizelle pour la 14764875421567ème fois.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
MERCI @Chandernagor. @skippy01 sinon ça t'arracherait les tripes d'être un peu moins désagréable ? N'hésite pas à financer madmoiZelle avec tes propres deniers si l'indépendance du magazine te tient tant à cœur. Et puis Weleda, c'est une marque naturelle et bio, c'est pas non plus Monsanto en termes d'impact écologique, c'est quoi ton problème ?
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Khyra @Mymy Weleda appartient à l'anthroposophie qui est une organisation suspectée pour dérives sectaires. Et dérives sectaires ou pas, leurs écoles ne sont pas nettes. (EDIT: Et, j'oubliais la doctrine raciste, il faut que je dorme)
Il y a notamment les témoignages de Grégoire Perra (ancien adepte) qui l'expliqueront le problème mieux que moi, ou basiquement la page Wikipédia de l'antroposophie (désolée, je n'ai pas le temps de faire un message très développé car en pleine période d'examens).
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Khyra Cet article me semble en totale contradiction avec le discours relativiste sur les imperfection qu'on peut lire partout ailleurs sur le site, c'est pour ça que ça m'a fait tiquer.
 
  • Big up !
Réactions : Horion

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
831
6 940
1 964
@Khyra Cet article me semble en totale contradiction avec le discours relativiste sur les imperfection qu'on peut lire partout ailleurs sur le site, c'est pour ça que ça m'a fait tiquer.

À mes yeux, c'est bien d'accepter ses imperfections, dans le sens de ne pas ressentir le besoin de se tartiner la tête de fond de teint pour OSER sortir, le fait de ne pas avoir honte d'avoir une peau pas totalement lisse. Mais en aucun cas ça ne veut dire qu'il faut laisser sa peau comme elle est à tout prix. Je veux dire, les boutons qui s'infectent, ça fait mal, c'est pas qu'une question d'aspect. Je trouve ça sympa de proposer des produits naturels qui peuvent aider certaines personnes à avoir un teint plus régulier, surtout qu'il y a une réelle demande de ce côté. De toute façon, on est un peu tous obligés de nettoyer régulièrement notre peau, de l'hydrater. Autant le faire avec des produits adaptés.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas accepter nos imperfections, tout en limitant leur apparition.

@TaraGray Concernant l'anthroposophie, je n'avais jamais entendue parler de dérives sectaire. Une bonne partie de ma famille est dans ce mouvement, la plupart ont été dans une école Steiner, mais à aucun moment ça ne m'a paru conforme à l'idée qu'on se fait d'une secte.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Khyra Cet article me semble en totale contradiction avec le discours relativiste sur les imperfection qu'on peut lire partout ailleurs sur le site, c'est pour ça que ça m'a fait tiquer.
Et sinon tu veux bien t'excuser pour le ton extrêmement désagréable avec lequel tu as réagi, sans daigner expliquer ton propos avant que ça ne te soit réclamé ? Je ne compte pas laisser mes collègues se faire parler comme ça sans réagir.
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@skärgård Je n'étais pas sûre qu'elle été catégorisée comme telle ou pas. Toujours est-il qu'il y a des éléments racistes dans leur doctrine et qu'ils prônent des trucs franchement limites (antivax notamment...). Dès lors, j'ai du mal quand je vois de la pub qui mène au final à les financer... Enfin, c'est peut être moi qui ait un problème mais j'ai du mal quand on bourre le crâne des gens avec du bullshit, même si ce ne sont "que des croyances", je devrais laisser tomber.
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Lune0103 Je suppose qu'il y a différents "degrés" auxquels on peut y être impliqué, et que je n'ai eu des infos sur des cas plus "avancés". Je n'arrive pas très bien à formuler ce que je veux dire, du coup j'essaie: il n'y a pas grand chose à rapporter dans des cas softs, du coup peut être qu'on ne parle que des cas les plus graves ce qui peut noircir l'image que l'on peut acoir de qqch.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
A propos de l'anthroposophie dont j'ai découvert le mot-même hier, Psychologies Magazine a fait un article dessus dans le numéro de ce mois-ci, plus précisément sur ses applications en médecine, pour traiter certains patients.
Ils n'oublient pas de mentionner les trucs louches liés à son fondateur (propos racistes etc), ni le caractère décrié de cette 'matière', qui flirte avec l'ésotérisme etc.

Mais l'article se penche sur la relative efficacité des suivis de cette méthode, parce qu'il y en a une quand même. Après effet placebo ou pas, mais si ça intéresse d'en savoir un peu plus sur l'aspect pratique et l'état-même de cette méthode dans la médecine en Europe (elle est par exemple remboursée en Allemagne et en Suisse, où on va jusqu'à la pratiquer dans de grands hôpitaux réputés), alors ça peut être l'occasion :)
Voilà, j'apporte rien au débat en cours ni à l'article mais si jamais l'anthroposophie en intéressait plus d'un.e et ce via d'autres sources que Wikipedia ou autre, ce magazine fait un zoom sur cette pratique, pour interroger son succès dans des pays étrangers mais pourtant voisins :)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et sinon tu veux bien t'excuser pour le ton extrêmement désagréable avec lequel tu as réagi, sans daigner expliquer ton propos avant que ça ne te soit réclamé ? Je ne compte pas laisser mes collègues se faire parler comme ça sans réagir.
ok, JE M'EXCUSE, MES MOTS ONT DÉPASSÉ MA PENSÉE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes