La nouvelle gamme de Weleda combat les imperfections !

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
La médecine anthroposohpique, qu'utilise Weleda, c'est de la pseudomédecine. Elle est définie comme un «courant ésotérique», ça en dit long sur le sérieux de la chose (et je ne parle même pas du biais d'appel à la nature). Et les remèdes proposés sont des placebos ou des remèdes inefficaces voire dangereux. En plus, elle est antivax. Autant de bonnes raisons de boycotter ce truc.

1 Juillet 2013
463
1 105
3 824
@TennanTen Moi je prends Nature et moi qui est made in France, bio etc, et ma peau chiante les supporte bien. Maintenant je ne sais pas s'il sont liés à des trucs chelous ;-)
EDIT : et les prix nettements moins excessifs que Weleda (que j'évitais à la base juste parce que trop chère pour moi :yawn:)

• Big up !
Réactions : -pivoine et RainyMood
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@Mymy Weleda est mouillée dans une sale affaire de vente illégale de pseudo remèdes contre le cancer qui aggravent en fait la maladie. C'est vraiment très dommage de faire la promotion d'une marque qui a ce genre de pratiques qui mettent en danger la santé de gens. Leurs crèmes ne posent peut-être pas ces problèmes, mais les acheter, c'est aussi financer indirectement cette vente illégale de produits vraiment dangereux. Y'a un article de Sciences et Avenir très complet et très bien documenté sur cette affaire.

Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
J'apprends plein de choses sur Weleda que je n'aurais pas soupçonnées! Merci à toutes pour vos explications, je vais me pencher en détail sur le sujet...
Je ne trouvais pas leurs produits beaucoup plus efficaces que d'autres marques, mais plus plaisants d'utilisation (les odeurs, les textures etc) et maintenant je ne sais pas trop si je compte continuer à les utiliser :erf:

Sinon @TennanTen j'espère ne pas tomber à côté de la plaque en te conseillant Pulpe de Vie, 100% made in France et qui puise ses actifs végétaux dans des fruits et légumes destinés à être jetés parce que hors calibre ou pas super beaux (Je te laisse découvrir en détail leur chouette éthique sur leur site). Ma peau devenue relou avec le temps les tolère très bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes