La Nuit Où... j'ai été con-nue

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Zola;3384663 a dit :
Honnêtement, je trouve ça super relou qu'on trouve l'excuse "mouton" pour les commentaires négatifs. Faut arrêter un peu. On aime ou on aime pas, il y aura toujours des avis positifs comme négatif et ce n'est pas parce qu'un commentaire négatif arrive que les autres suivent tout de suite. On peut faire la même avec les avis positifs dans ce cas. C'est juste qu'on regarde pas toutes au même moment, qu'on a pas toutes les mêmes avis et heureusement.

Vous faites des trucs nouveaux, vous testez, c'est cool. Après vous savez très bien que ça ne plaira pas à l'unanimité, c'est pas nouveau. Faut assumer et passer outre.


Je ne pense pas que Fab parlait d'une attitude "mouton" dans le fait que puisqu'une personne n'a pas aimé, toutes les autres veulent faire comme elle et décident de critiquer.

Simplement que quand on fait des remarques négatives sur quelque chose, il est aussi parfois difficile de les assumer (enfin à priori...) Personnellement, j'aime beaucoup le travail que fait Fab et son équipe de Madmoizelle, alors ça me gêne de leur dire qu'un truc ne me plaît pas. Alors, quand une première Madz a le courage de dire que quelque chose ne lui a pas plut, je me dis que pourquoi pas, moi aussi je vais prendre mon courage à deux mains et balancer ce que j'ai en tête.




Après, on est d'accord, y a des avis positifs, y a des avis négatifs, on ne regarde pas toutes au même moment et si une série d'avis négatifs/positifs tombent à la suite les uns des autres, c'est aussi un peu dut au hasard! :top:
 
24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
J'ai juste adoré, l'écriture est pile dans ce que notre génération aime et Allison joue parfaitement !
Vieux flashback quand j'ai vu la bannière je me suis revu à 11 ans devant fille TV et une vieille blague d'Allison sur le fait qu'elle sentait un vent étrange vers ses fesses (aka elle avait plus de pantalon), je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien retenu CE passage de l'émission :lol:

Et Louise Bourgoin je ne saurais jamais si t'appelais vraiment Ariane (oui, oui je me souviens de toutes les animatrices de l'émission)

EDIT : Fab Tout à fait d'accord ! Si il n'y avait pas d'inspiration il n'y aurait pas d'évolution, et si on devait lister toutes les inspirations dans l'Histoire de l'art ... Florence Foresti oui elle était imprégnée des mimiques Robanesques mais plus maintenant. Et puis faut l'avouer de nos jours c'est ce genre d'humour qui nous plait et donc que les jeunes ont adopté, parce qu'à ce moment là y a plus rien qui va vous faire rire et ça serait dommage non ?! :v:
 
C

carolinelaury

Guest
Mais pourquoi toujours cet humour reposant sur l'archétype de "la fille conne" :-(

Je trouve dommage que Mademoizelle fasse comme tout le monde
Et produise une vidéo où tout l'humour repose sur le fait que la fille soit "trés conne"

Ah ce personnage de la jolie fille (blonde de préférence) complétément stupide qu'on voit dans tant de films ou de séries !

Je l'ai vu si souvent que j'en viens à me poser des questions :

Faut il obligatoirement qu'une fille soit "conne" pour faire rire ?
Est-ce qu'au fond ça rassure les hommes ?

Personellement je pense qu'un personnage féminin de fiction peut faire rire en ayant recours à d'autres défauts que le fait d'avoir un QI de poulpe

Allez un petit exemple d'une video où la fille me fait rire par sa réjouissante cruauté :P

http://www.dailymotion.com/video/x7olg4_hello-geekette-s1-e02-le-gentil-rob_fun

Ca change un peu de l'éternelle "blonde idiote" non ? ;-)
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Des potes fans de Maxime Musqua (et qui ont bien accroché à cette vidéo) demandent quand est-ce qu'on aura le prochain épisode 8)

(Ah c'est en septembre, je viens de le voir sur Facebook. Bon, je laisse ce message pour les autres aveugles comme moi, et aussi pour que vous sachiez que vous avez des fans mecs qui ne postent pas sur mad mais qui vous kiffent.)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
La première partie où elle est dans son lit m'a fait rire. "dans connue il y a conne et il y a nue" et l'histoire de l'endive sur le pubis, c'était chouette et originale. Bref jusque là j'ai beaucoup aimé.

Après lorsqu'elle est dans son rêve, j'ai beaucoup moins aimé. Le personnage est trop énervant, même si c'est voulu et les "blagues" sont moins originales selon moi. Bref, je n'ai pas accroché.

Bilan mitigé donc pour ce premier épisode. Mais je pense que ça peut-être très bien ! L'idée même de la séries, les rêves je trouve ça plutôt original, ça change et il peut y avoir de nombreuses situations à mourir de rire. Et puis une série Madmoizelle, rien que pour nous, c'est super. :jv:
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Je vais apporter peu d'eau au moulin, je n'ai pas franchement accroché non plus, il y a quelques bonnes répliques mais effectivement déjà entendues avant, et j'ai pas toujours trouvé la comédienne convaincante (on sent parfois l'envie de se marrer aussi, même si on peut comprendre ^^, au rendu c'est pas terrible).
Dans l'exécution, pas de grande originalité et déception donc, en revanche l'idée des rêves est assez cool, car ça va permettre une galerie de personnages plutôt sympathique et variée.
Et du coup celles qui n'ont pas aimé le personnage crétin vont peut-être plus s'y retrouver ensuite.
Maxime Musca en revanche est vraiment bon, je serai curieuse de le voir dans d'autres registres.
J'attends de voir ce que ça va donner en tous cas bonne continuation :)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
La vidéo date un peu maintenant, et je pense que mon commentaire passera inaperçu, mais je verrais mieux Alison Wheeler jouer le personnage d'une harpie hypocrite et sarcastique, toujours dans le registre comique, que celui d'une jeune blonde un peu limitée.
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
J'ai bien aimé, l'intro m'a particulièrement plu, je l'ai trouvé chouette et ça m'a donné envie de voir la vidéo en entière ! :happy: Après l'interview est un peu trop longue à mon goût, dans le sens où une fois qu'on a compris quelle genre de blonde écervelée elle était, les blagues aussi drôles soient elles sont trop attendues et ça casse un peu l'effet comique.. Mais ça me donne envie d'en voir d'autres !

Sinon, c'est peut être un peu bête ce que je vais dire mais... je ne peux pas m'empêcher d'être un poil gênée devant la présence de la clope sur la quasi totalité de la vidéo :erf:
Je comprends que ça fasse parti du personnage, tout ça, mais je sais pas je la trouve trop mise en valeur sur un site qui accueille en plus un public aussi large que madmoizelle (car la clope apparaît sur l'image de présentation)
D'ailleurs, je me fais la réflexion que je suis peut être gênée par le fait que quasi au même moment, il y a eu toutes les photos de Skinny Love où la cigarette est également présente sur toutes les photos, sauf une ou deux ! Alors que pareil, ça me semble pas nécessaire...?

Je suis probablement une de ces personnes que les campagnes publicitaires anti-tabac ont trop formaté, mais voilà, même si dans la vie de tous les jours j'ai pas de problèmes avec mes amis fumeurs dans le sens où chacun fait ce qu'il veut, il me semble qu'on engage quelque peu plus de responsabilité sur un site internet :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes