Zola;3384663 a dit :Honnêtement, je trouve ça super relou qu'on trouve l'excuse "mouton" pour les commentaires négatifs. Faut arrêter un peu. On aime ou on aime pas, il y aura toujours des avis positifs comme négatif et ce n'est pas parce qu'un commentaire négatif arrive que les autres suivent tout de suite. On peut faire la même avec les avis positifs dans ce cas. C'est juste qu'on regarde pas toutes au même moment, qu'on a pas toutes les mêmes avis et heureusement.
Vous faites des trucs nouveaux, vous testez, c'est cool. Après vous savez très bien que ça ne plaira pas à l'unanimité, c'est pas nouveau. Faut assumer et passer outre.
Je ne pense pas que Fab parlait d'une attitude "mouton" dans le fait que puisqu'une personne n'a pas aimé, toutes les autres veulent faire comme elle et décident de critiquer.
Simplement que quand on fait des remarques négatives sur quelque chose, il est aussi parfois difficile de les assumer (enfin à priori...) Personnellement, j'aime beaucoup le travail que fait Fab et son équipe de Madmoizelle, alors ça me gêne de leur dire qu'un truc ne me plaît pas. Alors, quand une première Madz a le courage de dire que quelque chose ne lui a pas plut, je me dis que pourquoi pas, moi aussi je vais prendre mon courage à deux mains et balancer ce que j'ai en tête.
Après, on est d'accord, y a des avis positifs, y a des avis négatifs, on ne regarde pas toutes au même moment et si une série d'avis négatifs/positifs tombent à la suite les uns des autres, c'est aussi un peu dut au hasard!