La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
oliwil;1172456 a dit :
Bonsoir,

j'enttends parler de la pate fimo depuis pas mal de temps et j'en vois dans les magasins mais je n''ai jamais osez me lancer.

Est ce compliqué à utilisé ?

Comment sèche-t-elle ?

J'aimerai faire des essai mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Coucou Oliwil !
La pâte Fimo c'est comme la pâte à modeler, ça se façonne pareil donc plonge dans tes souvenirs d'enfance et rappelle toi comme tu t'amusais ... ! Bin là c'est pareil ;) Elle peut être plus dure que de la pâte à modeler selon que tu l'achètes Soft ou Classique, il faut aussi savoir que la pate à tendance à etre molle quand il fait chaud (comme cet été) et dure quand il fait froid et qu'en la travaillant elle devient plus souple (ce qui implique qu'en été elle est bien mollasse ...)
C'est vraiment très simple à utiliser, je ne connais aucune de mes copines qui s'y sont essayé qui aient fait des catastrophes, après ça dépend de ce que tu sais faire avec tes mimines ;)

La pâte se cuit au four, perso je la mets à 130° sans préchauffer pendant 30min mais la vraie température est indiquée sur les paquets.

Enfin si tu veux faire des essais tu n'as qu'à acheter quelques pains (à 3? le pain tu peux bien essayer) je te conseille la pâte Classique et fais attention par exemple à certains pains "transparents" qui en cuisant deviennent légèrement bin ... transparent :P la couleur et les différents effets (brillants, transparent, luminescent...) sont indiqués au dos des paquets en bas.

Voilà et tiens nous au courant !

22 Août 2008
42
7
4 689
Strasbourg
Salut les filles, j'adore les bijoux en fimo que vous faite :d J'aimerai d'ailleurs m'acheter un bracelet gourmandise ( je ne suis pas assez bricoleuse pour en faire un correcte toute seule ^^ ) Pourriez vous, pour celle qui en ont, me donner vos blog de vente pour que je cherche mon bonheur ? Merci d'avance :)

Ma dernière crea, encore un HM

pendentifensoleill.jpg

10 Mai 2009
83
11
1 559
Maville
J'aurais juste une petite question avant de ma lancer réellement dans la pâte fimo. J'ai déjà fait quelques essais mais j'aimerais savoir comment percez-vous les perles? Avant ou après la cuisson? Parce que moije les perce avant de les cuire et du coup, elles s'écrasent un peu... Et est-ce que vous avez quelques petites astuces pour la cuisson?

A

AnonymousUser

Guest
Sunshinee*;1188704 a dit :
J'aurais juste une petite question avant de ma lancer réellement dans la pâte fimo. J'ai déjà fait quelques essais mais j'aimerais savoir comment percez-vous les perles? Avant ou après la cuisson? Parce que moije les perce avant de les cuire et du coup, elles s'écrasent un peu... Et est-ce que vous avez quelques petites astuces pour la cuisson?

Si ta pâte est plutôt dure, tu peux les percer avec un cure dents. Pas en appuyant, en tournant et en avançant en même temps.
Si elle est plutôt molle, tu la mets au congel et après quelques heures, tu la perce.
Sinon, tu peux les faire cuire et les percer avec une mini perceuse type Dremel.

Pour la cuisson, si les perles sont sur cure dents, je fais un socle en alu et je les plante dedans.

Et pour les perles si les perles sont trop moles et que tu as peur que ça s'écrase, tu les met au congel (c'est pas grave si ça s'aplatit) et quand tu les sors et qu'elles sont dures, tu remodèle vite fait (si ça prend trop de temps, elles font ramollir) et tu mets au four.

10 Mai 2009
83
11
1 559
Maville
Je ne pensais pas qu'il faille les garder au frais. Moi j'ai toujours laisser ma pâte fimo à l'air libre et du coup, surtout en été, elle se ramollit un peu. Donc quand je perçait mes perles, c'était un peu difficile de ne pas les déformer.
J'ai plus qu'à m'y mettre. (Enfin peut-être pas tout de suite parce que demain c'est la rentrée pour moi donc je pense que je n'aurais pas beaucoup de temps, mais j'essairais surement ce week-end si j'ai un petit moment^^.) Bref, Merci Beaucoup pour ces conseils !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes