oliwil;1172456 a dit :Bonsoir,
j'enttends parler de la pate fimo depuis pas mal de temps et j'en vois dans les magasins mais je n''ai jamais osez me lancer.
Est ce compliqué à utilisé ?
Comment sèche-t-elle ?
J'aimerai faire des essai mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Coucou Oliwil !
La pâte Fimo c'est comme la pâte à modeler, ça se façonne pareil donc plonge dans tes souvenirs d'enfance et rappelle toi comme tu t'amusais ... ! Bin là c'est pareil Elle peut être plus dure que de la pâte à modeler selon que tu l'achètes Soft ou Classique, il faut aussi savoir que la pate à tendance à etre molle quand il fait chaud (comme cet été) et dure quand il fait froid et qu'en la travaillant elle devient plus souple (ce qui implique qu'en été elle est bien mollasse ...)
C'est vraiment très simple à utiliser, je ne connais aucune de mes copines qui s'y sont essayé qui aient fait des catastrophes, après ça dépend de ce que tu sais faire avec tes mimines
La pâte se cuit au four, perso je la mets à 130° sans préchauffer pendant 30min mais la vraie température est indiquée sur les paquets.
Enfin si tu veux faire des essais tu n'as qu'à acheter quelques pains (à 3? le pain tu peux bien essayer) je te conseille la pâte Classique et fais attention par exemple à certains pains "transparents" qui en cuisant deviennent légèrement bin ... transparent la couleur et les différents effets (brillants, transparent, luminescent...) sont indiqués au dos des paquets en bas.
Voilà et tiens nous au courant !