La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
smile-again;2615705 a dit :
Voilà les filles, j'ai enfin trouvé une solution miracle (à mes yeux) pour imiter l'aspect des fraises tagada !
En fait, j'ai récupéré dans un vieux jeu de tableaux de sables les sachets de sables rouge et roses, et il suffit de tremper dedans les fraises vernies !
Voilà les prototypes de la maison:
69035566_m.jpg

Vous en pensez quoi? :P

Je connais pas le jeu des tableaux de sable....
Mais le résultat est très sympa!

5 Août 2011
6
0
662
LA ROCHE SUR YON
Fab;22720 a dit :
Si je vous mets une galerie spéciale dans la galerie mode / custo pour mettre vos photos de trucs faits en pate polymère, ça vous plairait ? :)

Autre chose : y a-t-il une Fille qui serait motivée pour faire un ou plusieurs articles sur la pate polymère, avec des photos et un "étape par étape" ?

Si ça vous intéresse, envoyez moi un message privé ou un mail sur fab (a) madmoizelle.com, je suis très preneur. Par contre, faut soigner l'écriture un minimum hein ;)

Salut, je voudrai poster un tuto de pâte fimo avecdes photos mais je n'arrive pas l'envoyer. Je fait comment pour intégrer mes photos à mon fichier ? Y-a-t-il une adresse mail pour que je envoyer mon fichier. Merci

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Coucou les fimoteuses :P

Moi j'ai une petite question technique concernant la conservation de ma pâte : je suis accro à la pâte Fimo depuis des années et en métropole je la conservait très bien dans un bout de film plastique ou d'alu, tout ça dans une grosse boite hermétique.

Mais depuis que je suis en Polynésie (chaud et trés humide) ma pâte durcit même dans son emballage d'origine et impossible de l'utiliser : je viens de jeter une vingtaine de pain, les boules !

Bref, si vous avez des idées ou des conseils... Je suis preneuse !

18 Avril 2011
272
85
694
Paris
auboutdumonde;2776359 a dit :
Coucou les fimoteuses :P

Moi j'ai une petite question technique concernant la conservation de ma pâte : je suis accro à la pâte Fimo depuis des années et en métropole je la conservait très bien dans un bout de film plastique ou d'alu, tout ça dans une grosse boite hermétique.

Mais depuis que je suis en Polynésie (chaud et trés humide) ma pâte durcit même dans son emballage d'origine et impossible de l'utiliser : je viens de jeter une vingtaine de pain, les boules !

Bref, si vous avez des idées ou des conseils... Je suis preneuse !

Plusieurs solutions :
- 1 tu essayes de la retravailler au maximum à la main pour qu'elle redevienne molle

- 2, tu conserves ta pâte dans son emballage ou dans du papier sulfurisé (pas de film alimentaire plastique, car l'agent plastifiant de la pâte fimo risque de mal réagir au contact du film)+ le tout dans une boîte en FER (toujours pas de plastique) que tu conserves à la température la moins élevée possible (pas au frigo nonplus..). Mais je pense que dans cette contrée où tu vis à présent, la chaleur ambiante suffit en effet à déclencher le processus de durcissement de la pâte... :/)

- 3 Solution finale, tu utilises un amollisseur, qui va redonner de la plasticité à ta pâte (marque "sculpey clay softener" ou "fimo mix quick", que tu trouveras je ne sais où à part sur internet...)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Salut les filles ! :hello:

Je m'incruste sur le topic :red: parce que je fais aussi beaucoup de fimo. Héhé ! :d
Et je viens d'acheter de la Fimo liquid pour mieux réussir mes donuts ! Et d'autres choses,...

Je ne sais pas si la question a déjà été posée. Mais je voulais savoir comment on l'utilise avec la pâte pour la rendre un peu plus "liquide" ? La quantité de pâte fimo par rapport au gel ?

31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Bonjour Map'le ! :d

Pour les mélanges de fimo et de fimo liquide, les proportions dépendent de ce que tu veux obtenir.
Si c'est simplement pour ramollir la pâte comme lorsqu'elle part en miettes, alors il suffit de la malaxer avec une ou deux gouttes de fimo liquide.
Si c'est pour obtenir une pâte assez molle qui sert par exemple, avec un extrudeur, à faire de la chantilly, il faut déjà en mettre un peu plus.
Pour faire des glaçages, il me semble qu'il faut mettre autant de fimo liquide que de fimo. J'ai lu qu'il fallait laisser reposer dans une boite la fimo liquide avec la fimo en petits morceaux plusieurs heures et qu'à la fin, ça faisait par exemple un glaçage bien liquide rouge si la fimo était rouge.

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question...? :erf:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
smile-again;2861932 a dit :
Bonjour Map'le ! :d

Pour les mélanges de fimo et de fimo liquide, les proportions dépendent de ce que tu veux obtenir.
Si c'est simplement pour ramollir la pâte comme lorsqu'elle part en miettes, alors il suffit de la malaxer avec une ou deux gouttes de fimo liquide.
Si c'est pour obtenir une pâte assez molle qui sert par exemple, avec un extrudeur, à faire de la chantilly, il faut déjà en mettre un peu plus.
Pour faire des glaçages, il me semble qu'il faut mettre autant de fimo liquide que de fimo. J'ai lu qu'il fallait laisser reposer dans une boite la fimo liquide avec la fimo en petits morceaux plusieurs heures et qu'à la fin, ça faisait par exemple un glaçage bien liquide rouge si la fimo était rouge.

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question...? :erf:

Ok d'ac ! Merci ! :d
Ça répond bien à ma question et je vais essayer ce week-end ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes