La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Hu merciiiii :]
Ca fait plaisir à lire, vu comment il m'a énervé celui là. Mais je le trouve réussi tout de même, malgré ses imperfections, et je le trouve plutôt pas mal.
J'suis en train de me tâter pour ouvrir une "boutique", mais seulement me tater, because c'est bientôt la fac, et j'devrais commencer mon job normalement. Donc jsais pas si j'aurais le temps.

En attendant, un nouveau, nommé le collier galaxoil !

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Même pas la moitié parce que ce sont de petites perles ^^

Bon sinon quelques nouveautés :

1002911ng4.jpg

1002912af7.jpg

1002913zg6.jpg

1002914cp1.jpg

1002915eb7.jpg

1002916gp3.jpg

Et sinon j'avais fait ça pour la brocante à laquelle je participais ce matin, mais personne y n'en a acheté, mais ça ne m'étonne vu que pour les gens ça doit être des prix trop chers pour une brocante (j'ai été effarée par l'audace de certains de demander à ce qu'on mette des livers niquels, mais vraiment niquels de chez niquels à 50centimes pièce XD Faut pas se foutre de la gueule du monde quand même !!!)

1002910fe1.jpg

Et j'ai mis le présentoir à la poubelle, j'vais en refaire un tout beau, plus pro et tout et tout ^^
Entuka on peut vori que je me suis mise aux boucles d'oreilles (et je vais en refaire, en plus z'ai de l'arzent, z'vais pouvoir me refournir un peu ^^)

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Sid et Exo-tik : j'vais voir pour les vendre justement. Fin quand j'en aurais fait plusieurs (jvais essayer de programmer ma journée de demain pour ça, après, bien évidemment, la grasse mat' ^^ ), surtout que là je vais reprendre les cours à l'université, et en plus je commence mon boulot mardi ça va me faire du 14h30 + 27h30 par semaine, pour l'instant je me tate toujours car je ne sais pas si c'est gérable ou pas (au cas où ça marcherait)...

Mais j'ai relativement envie de vendre mes créas oui ^^

http://mespetitesetoiles.blogspot.com

A

AnonymousUser

Guest
Hello, hello !

Sur le modèle des jolies boucles "champignon" en photo dans l'article sur le troc de Mossye, j'aimerais bien réaliser des boucles d'oreille en pâte fimo. J'ai acheté la pâte, et des "crochets" de boucles d'oreille. Par contre, j'aimerais savoir comment attacher mon pendentif au crochet ? Avec quoi percer ma pâte ?

Je pensais glisser du fil de fer dedans et le replier pour faire une attache, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Sinon, je voudrais réaliser un "sautoire", mais je ne sais pas non plus quel film utiliser, et comment y attacher mes petites perles en FIMO.

Merci d'avance aux créatrices pour vos réponses !

Bisous

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Alors euuuuh !

Les crochets comme tu les appelles sont des boucles d'oreilles américaines. Pour accrocher ton pendentifs à ces boucles il faut soit du fil de laiton pas trop épais, soit ce qui s'appelle des tiges à oeillets (fin chez moi ça s'appelle ainsi) ou bien clous à têtes plates, arrondies... Exemple ici

En ce qui concerne la pâte, je la perce soit avec une aiguille fine de couture (enfin celles qui permettent de retenir les plis des patrons par exemple) soit avec une sorte d'aiguille à tricoter mais beaucoup moins large, je ne cherche pas non plus à faire un tunnel dans ma pâte !
Astuce : pour garder la forme initiale dont tu as façonné la pâte, met la une dizaine de minutes au congélateur, perce ton trou et ensuite zou au four !

Pour les sautoirs : j'utilise un fil cablé (mais c'est cher je trouve) alors des fois j'utilise un fil nylon élastique ou carrément pas élastique du tout (beh oui un sautoir y'a pas vraiment besoin d'élasticité). Ensuite tu enfiles les perles en fimo que tu auras percé en fonction du diamètre de ton fil (si tu veux passer deux fils, penses à faire un trou plus grand ! )

Voilaaaaa

A

AnonymousUser

Guest
Merci beaucoup desrimes !
En fait, tu les achètes où tes tiges à oeillet ?
Et pour le fil de laiton, tu le passe simplement à travers ton motif en pâte Fimo, tu fais un espèce de "noeud" en bas et tu le replie en haut ?

Sinon, pour le sautoir, le fil nylon c'est transparent, non ? Ca fait pas un peu bizarre de ne pas voir le film du collier ?

Merci d'avance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes