La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
merci Zoopy ;)

euh ya une fille qui mets ses perles au frigo, humm je nai pas compris en quoi ca enlève les traces de doigts...
est ce qu'on pourrait m'expliquer:o ?

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ca sert à durcir la pate, et quand tu roules tes perles elles prennent moins les traces de doigts (comme elle est plus dure) mais ça ne les enlève pas une fois qu'elle y sont !
Moi je mets au frigo surtout les canes avant de les découper, elles se déforment moins quand tu découpes en tranches.

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
ah ok mdr

je me disais aussi...

bon je vais me laver les mains, essayer d'enlever les petites poussières des perles et aller les cuire...

j'hésite pour le temps de cuisson, il parait que ca dépend de la taille de lobjet...
moi ce sont des perles, des petites. est ce que 30 min cest trop?
(je voudrais pas que ça craquelle!!)

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Essaie 15min, ca suffira (moi je ne fais jamais plus et j'ai pas de problèmes ;) )
A le sortie du four elles seront encore molles mais ça c'est normal, elles durcissent complètement en refroidissant :)

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Pour celles qui utilisent la Sculpey, est-elle mieux que la Fimo? Plus ou moins facile à travailler? Y a-t-il un léger changement de couleur après la cuisson comme pour la Fimo parfois? Plus ou moins fragile?

Et est-ce que vous connaissez des sites de vente en ligne de Sculpey? (il n'y a pas de Cultura en Belgique et les magasins de loisirs créatifs ne vendent que de la Fimo)

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
J'ai utilisé les deux, je n'ai pas vu de différence au niveau de la solidité ou de la facilité à la travailler. Ca devient un peu plus foncé en cuisant, comme la fimo.
Par contre la seule fois ou j'ai mélangé de la fimo et de la sculpey, j'ai eu de très mauvaises surprises !
J'avais fait des berlingots des plein de couleurs, en utilisant de la pate fimo beige pour faire les rayures. Eh bien pour les berlingots faits avec une couleur fimo / rayures beiges en fimo, ils étaient nickels, par contre ceux avec une couleur sculpey / rayures beiges fimo, le beige était devenu gris foncé :mad: !! Pourtant j'ai cuit à 110°C, mais je pense que c'est le mélange des deux qui fait une réaction bizarre. Je ne recommencerai pas :sad:

Sinon les couleurs des deux gammes ne sont pas pareil (sculpey fait par exemple un magnifique vert feuille qui n'est pas aussi joli en fimo) et la gamme pailletée de sculpey est beaucoup plus variée que la gamme irisée de fimo (ne parlons pas de couleurs pailletées fimo, les paillettes sont grosses et je trouve ça assez moche après cuisson...)

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Prends plutot la irisée (ou metallic, je sais plus trop comment ça s'apelle) avec ça tu auras des jolies couleurs :) La paillettée, il y a des paillettes dedans mais elles sont grosses et après cuisson ça fait plutot "points noirs" en fait... bon c'est pas affreux non plus mais moi j'étais déçue, c'est quasiment pas brillant.

1 Juillet 2007
1
0
2 852
MONTICELLO
Essayer la FIMO, c'est l'adopter, on a envie de tout essayer.Pratiquement pas de limite...
La patience est de mise pour faire de jolies réalisations.Nous en faisons régulièrement à l'atelier, voici le fruit de jeunes "fimoteuses".
Je ne peux pas joindre les photos, je vous invite donc à faire un tout sur le blog de l'atelier :
customiser.canalblog.com

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Merci pour vos réponses, j'essaierai d'aller à Lille pour en trouver, histoire de voir ce que la Sculpey vaut, parce que la Fimo, j'en ai vraiment marre, je finis par tout balancer à la poubelle quand elle commence à s'émietter :mad:

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
bizarrejai pas ce pb d'émiettement moi...
tu la chauffe bien en malaxant entre tes mains?

par contre je sais pas si vous avez déjà essayer la couleur rose pale peau ou chair de Fimo?
celle là je narrive pas à la travaillr précisément , elle reste tte dure (et se salit super vite en plus).

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Parfois je n'arrive même pas à la malaxer tellement elle est dure, ça me fait mal aux mains :eek:

Et même parfois si je veux la malaxer elle ne se déforme pas elle s'émiette =/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes