La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

9 Juin 2008
76
5
2 169
Bruxelles
Petite declinaison en fimo
Une petite aprem à faire mes premiers pas en fimo et me voilà avec une trentaine de rond de la même taille sans savoir quoi en faire. Donc j'ai enfin été acheter des supports il y a une semaine et je suis assez contente de ce que ça donne;)

Bagues

Boucles d'oreille

Pince à cheveux

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Bonne idée le truc de la rape ! mais moi j'utilise surtout de la soft, donc c'est peut-être pas top.... ce que je ais, c'est que je la travaille au cure-dent, c'est long, chiant, mais ça rend bien. Sinon pour le reste, c'est pas bien compliqué, et je suppose que le tuto donne toutes les explications....
bonne chance !

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
juste une réponse à la madmoizelle qui se demande comment faire des pois sur des perles en fimo... la meilleure technique que j'ai expérimentée est la suivante :

il te faut une feuille en plastique transparent, style les pochettes qu'on met dans les classeurs (sur de l'alu aussi ça marche, mais c'est moins bien). Tu étales de la pâte de la couleur de tes pois dessus, le plus fin possible. Ensuite, tu utilise un stylo avec mine retractable, tu le met en position mine rentrée. Avec l'embout du stylo, tu appuies sur la pâte, ça formera des petits ronds de taille régulière qui normalement resterons collés au plastique. Une fois que t'en a fait plein, tu retire délicatement le reste de pâte autours des ronds, et tu n'as plus qu'à les appliquer sur le fond de pâte que tu souhaite utiliser, soit en plaquant le plastique avec les ronds de pâte dessus, ils resteront collés à la pâte, soit en les prenant délicatement avec ce que tu peux, comme un bout de cutter, et en les déposant sur ton fonc de pâte....

j'espère que j'ai été assez claire, sinon envoie moi un message en pv, j'essayerai de mieux expliquer ça !

sinon, j'ai juste vu les dernieres pages de photo, bravo, c'est vraiment super joli ce que vous faites les filles ! ça fait plaisir de voir que de plus en plus de filles se mettent à la fimo !

17 Février 2008
0
1
4 664
Angicourt
Je voulais plus un donut du style des simpson !
Vous savez les ronds avec un toue et des conféties de toutes les couleur !!

Merci quand meme !

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
franchement t'orai du les montrer depuis longtemps !:clap:
J'ai une petite préférence pour le bracelet bleu.
bonne continuation.:happy:
Tous ceci me donne envie de m'y mettre

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'utilise souvent du fil de nylon, de "pêche" quoi ! par contre, le mieux est de fermer tout ça avec des perles à écraser plutôt qu'un n?ud, c'est plus joli... les perles à écraser, si tu vois pas ce que c'est (après tout moi j'voyais pas du tout au début), c'est ces toutes petites perles métalliques qui sont souvent vendues dans le même sachet que les fermoirs... (au début moi je croyais que c'était des rebut, des bout de métal comme ça dans le sachet... oui je sais, bravo greenfairy) sinon ça s'achète aussi en sachet individuel. Y'en a de toutes les couleurs je crois. Tu peux faire un n?ud hein ! mais bon, ça c'est plus solide et plus propre... Pour les applatir sur le fil, on utilise une pince à bouts plats (ou non d'ailleurs, j'ai commencé avec un vieux truc rouillé à bouts ronds !)....

sinon tu peux aussi utiliser du fil câblé, du fil de nylon élastique, mais là choisi le bien car une fois j'en avais acheté sur le net, et au final j'ai eu un truc pas solide du tout, de le m*** quoi. Tu peux sûrement aussi utiliser d'autres trucs, mais là je vois pas trop.... surtout pas du fil de couture en tous cas !

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes