La pénétration avec un pénis, quand on a un vagin, ça fait quoi ? 12 lectrices racontent

5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Je suis d'accord que les témoignages sont peu variés et qu'il y en ait qu'un sur l'orgasme est assez frustrant :s
Personnellement, je n'aurais jamais utilisé le terme "électricité" comme ressenti, ça fait pas appel au plaisir je trouve, mais ça reste effectivement compliqué à décrire. Sensation de plénitude, se sentir comblée, que "tout est sa place", un soulagement.. mais dans le ressenti physiologique pur.. j'ai pas vraiment de mot pour expliquer. Mon désir est beaucoup lié à l'émotionnel et à la connexion avec mon partenaire (intellectuelle aussi) et mes sensations sont meilleures quand je me sens plus proche de l'autre, comprise, qu'on prend le temps de faire "dialoguer nos corps". J'ai l'impression que j'ai pu inhiber mes ressentis quand je me sentais pas assez proche de mon partenaire (pour différentes raisons) alors que ça peut être vraiment intense et comme des vagues de shoot de plaisir avec quelqu'un qui nous correspond vraiment. J'ai déjà eu l'impression de partir super loin en mode "galaxie", de vraiment planer pendant l'acte tellement c'est hypnotique et fort. Complexe tout ça à décrire mais j'aimerais lire plus de ressentis ^^
 
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Salut, évidemment c'est ma vision des choses et clairement elle est pas positive.
Je m'explique pour le côté crade, j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est sécrétions, et le liquide qui s'écoule de mon orifice (liquide qui n'a même pas le bon goût d'être lubrifiant) mélanger a la sueur de mon partenaire, me dégoûte au plus haut point. C'est ça que je trouve crade, pas l'idée de la pénétration en elle même. C'est pas une considération morale quoi.

Pour le côté surestimé sur lequel une autre posteuse a réagi, je me doit de persister : cet article en est un exemple : la majorité des commentaires (enfin ceux que j'ai pu lire avant de poster) évoquent une certaine déception face a l'acte, alors que c'est quand même largement présenté dans les médias comme un truc de base (même si c'est moins systématique sur madz).

Et puis si ça peut expliquer le ton laconique/agressif du message, je l'ai écrit pendant une espèce de crise d'angoisse et je l'ai écrit comme je le sentais a ce moment-là.
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
En gros, c'est la même fille (ou homme en train de fantasmer) qui a écrit tous les témoignages

Ça fait quel effet de mettre un tampon ? Ben rien...
Le clitoris, oui. C'est l'équivalent d'un pénis. Le vagin, c'est juste une cave destinée à la reproduction, pas de plaisir de ce côté. S'il y en avait, on serait toutes déviergées tôt... À un moment, on dit que 12% de femmes ont du plaisir vaginal mais c'est plus qu'elles ne veulent pas s'avouer que c'est bof car folles amoureuses de leur partenaire. C'est mon point de vue. Et on a de la chance si en plus, on évite les douleurs et les morpions. Bouef, la société de consommation veut nous faire croire que c'est par le vagin qu'arrive l'orgasme. Ça créé de la frustration et les femmes se taisent.
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Aura-t-on un article "C'est comment la pénétration quand on a pas de vagin ?" :lunette:
Graaaaave. L'article dénonce une sexualité bite- centrée mais donne carrément dans le bite-centré (indirectement).
J'en veux pas du tout à Queen Ca, qui a fait de nombreux articles drôles et très diversifiés sur la sexualité (comme toute la team de l'époque). Mais là, ressortir un article de 2018, après une longue série d'articles assez plats et banals sur le sexe depuis deux ans...
J'ai deux-trois choses à leur dire, à Numérama. Ils cassent tout un travail d'émancipation sexuelle féminine.
J'ai rien de spécial contre la pénétration en soi. C'est juste qu'il y a tellement d'autres choses à faire pour le sexe féminin. Les partenaires des femmes peuvent faire tellement de choses, plus douces et plus sensuelles, pour en prendre soin.
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
J'aime bien l'idée de l'article, c'est cool et intriguant :happy: Mais je suis d'accord avec @Margay, je trouve que les témoignages se ressemblent tous et je pense que c'est dommage, car il y a sûrement d'autres personnes qui vivent la pénétration différemment de ces Madz.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Août 2023
76
1 052
134
Ce passage de l’article m’a faite tiquer :
le vagin […] se referme en un col de l’utérus aussi sensible que sous-exploité.
Vous confondez pas avec le deep spot, une zone sensible au fond du vagin mais qui fait bien partie du vagin et pas du col ?

Je n’ai plus de col de l’utérus (retiré par chirurgie) et je confirme qu’à cet endroit mes sensations n’ont pas bougé d’un iota par rapport à avant l’opération :cretin:
(Après je veux bien croire que certaines aient un col érogène, mais j’en avais jamais entendu parler contrairement au deep spot)

Sinon pour apporter mon témoignage : je ne suis pas très sensible du vagin ; faut vraiment viser le point g ou le deep spot pour que ça me procure du plaisir physique.
Serrer le vagin/périnée peut aider (pas de manière spectaculaire) mais c’est dangereux avec capote car ça peut la faire glisser et partir (ça m’est arrivé malheureusement).
En tout cas ça ne m’arrive quasi jamais d’avoir un orgasme par pénétration vaginale seule.
Je prends du plaisir (si je vise les bons angles et guide mon partenaire) mais pas d’orgasme quoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes