La permanente, c'est pour qui ?

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Article cliffhanger ! :clap:
J'attends impatiemment les fameux conseils maisons alors ! (pour plus tard par contre parce que bon, manque de bol, je viens de tout couper)
 
J'ai fait une permanente quand j'avais 14ans (c'est-à-dire... :eek:.. il y a 10 ans déjà !! ... :sweatdrop:). Bref.
La nana m'avait dit que ça durerait 2, voir 3 mois maximum. Cool ! (même si je trouvais ça un peu court...pour les 4 heures que j'avais passé au salon..:facepalm:). Cependant, c'était sans compter que mon papa a les cheveux aussi bouclés qu'un mouton, et que malgré mes cheveux raids, j'avais -sans le savoir- un "terrain" très, mais alors TRES favorable aux boucles.

Résultat: j'ai gardé ma permanente... 2 ans ! Si, si ! Bon, à la fin c'était du n'importe quoi, mais ça a bien tenu un an et demi de pures boucles. Les personnes qui m'ont connue à l'époque (et en plus, je vivais avec mon père), pensaient que c'était naturel :shifty:, et hallucinaient en voyant des photos de moi avec mes long cheveux raids de quand j'étais petite.

Aujourd'hui, je sais que je n'en referai sûrement pas. non pas que ça ne m'a pas plu, mais parce que ça a duré bien trop longtemps (3 mois auraient suffit...mais j'en ai eu pour mon argent au moins ! :cretin:). Je sais aussi qu'il ne vaut mieux pas trop le faire lorsqu'on a un carré, sauf si on veut un effet mouton accentué (et trop long, ça risque de ne pas tenir très longtemps à cause de la lourdeur du cheveu...).

En tout cas, merci pour l'article, ça m'a remémoré les souvenirs de l'époque :happy:
(mais genre, la vieille quoi...:stare:)
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
ça fait 5 ans maintenant que mon rêve de gamine s'est réalisé : grâce à des permanentes, j'ai enfin des cheveux bouclés!
Mais pour celles qui seraient tentées, je dis : prudence. Pour les 2 premières, je suis allée dans le salon de coiffure d'une grande marque. Au bout de quelques heures, j'en suis ressortie les larmes aux yeux : ma très (très très) longue crinière s'était transformée en poils de caniche, des boucles extrêmement serrées et surtout une coupe style serpillère. J'ai fait la bêtise d'y retourner 6 mois plus tard pour une 2ème permanente, pensant que la 1ère n'était qu'un accident. Que nenni, j'ai eu le droit au copié-collé.
J'ai trouvé mon bonheur chez le coiffeur du village de mes beau-parents. Je paye ma permanente plus chère que dans le salon griffé précédent, mais mes boucles sont absolument géniales, extrêmement naturelles (personne, pas même les autres coiffeurs, ne veut croire qu'il s'agit bien d'une permanente), et ma coupe ne me vaut que des compliments.
Donc, pour celles qui sont tentées par une montagne de boucles, n'allez que chez un coiffeur qu'on vous a recommandé spécifiquement pour cela. Sauf si bien évidement vous avez envie de renouveler mon expérience, 1 an avec une fourrure de caniche sur la tête (car bien évidement, la permanente ne peut pas être refaite plus de 2 fois par an (mon coiffeur actuel ne veut même pas m'en faire une plus souvent que tous les 10 mois), donc pas moyen de sauver les meubles rapidement...)
 
28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
J'ai fait ma première ( et seule..) permanente il y a 9 mois déjà.
J'avais eu une envie soudaine et je peux dire que j'ai souffert..
Oui parce que déjà, il faut savoir que ça fait horriblement mal. En plus de brûler, vous avez les cheveux enroulés dans du papiers transparents et ça tire de partout. J'ai même encore l'odeur du produit quand j'y repense, c'était horrible et en plus, j'ai eu mal au cuir chevelu quelques semaines après encore.
Puis il faut aussi savoir que mes cheveux n'arrêtaient pas de tomber et étaient extrêmement secs après, alors qu'avant, j'avais de beaux cheveux soyeux.. Quand je suis sortie, je ressemblais à un mouton. Mais vraiment hein ! Un mouton blond :oo:
Plus les mois passaient, plus la permanente partait bizarrement, ajoutez à ça la repousse, je ressemblais plus à rien.
Aujourd'hui, j'ai les cheveux courts et je suis débarrassée de cette horreur.
Ce n'est que mon avis hein et de plus, je n'ai peut-être pas été chez le bon coiffeur.. mais ça a été une erreur pour moi, réfléchissez bien avant de vous lancer ! ;)
 
1 Juillet 2011
3
0
652
Clermont-Ferrand
Bon alors cet article tombe super, mais alors SUPER bien!

Tout d'abord parce que ça fait bien 6 mois que je suis bien motivée pour une permanente, car j'ai envie de volume et de jolies boucles! Marre des cheveux raplaplas et des mousses à effet cartonné, collé!

Puis on me répète sans arrêt "Mais non tu sais ça abîme trop les cheuveux" ou alors, "Mais c'est pour les mamies ça!", et encore "Payer une fortune pour ressembler à un caniche, tu devrais y réfléchir à 2 fois hein" .....

BREF je me suis renseignée sur le net et j'arrivai à trouver des informations contraires à ces "on dit", ce qui me rassurait un peu dans mon choix!
Et là BIM! Un article Mad sur la permanente! :) Merci!!

J'en profite un peu pour demander si des Mads de Clermont-Ferrand pourraient me conseiller un ou des coiffeur(s) (pas hors de prix) qui assure niveau permanente! Parce que je n'en connais pas et je ne veux pas me pointer au hasard chez un coiffeur au risque de ressembler à.... un petit caniche.

Merci
 
24 Février 2012
105
36
379
Paris
Je me souviens de ma toute première permanente. J'y étais restée plusieurs heures, et quand j'en suis ressortie... J'avais tout l'air d'un mouton...
 
21 Novembre 2008
8
3
4 664
RETOURNAC
J'ai du avoir une chance inouïe alors, j'ai fait ma permanente fin Aout, je suis ressortie du coiffeur avec de belles boucles qui tiennent encore aujourd'hui. Je compte y retourner la semaine prochaine pour renouveler l'expérience. Bon c'est sur, attendre 3h, sous un amas de bigoudis qui trempent dans un produit dont l'odeur fait presque pleurer c'est pas la joie. Mais qu'est ce que c'est la classe de se balader en ville les boucles au vent :d
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
(Ceci est un commentaire extrêmement intéressant sur ma vie capillaire)

J'ai fait 2 permanentes: une quand j'avais 14 ans. J'avais adoré, et j'avais eu pas mal de compliments. Elle avait tenue 1 an à peu près. En fait j'ai gardé des restes de permanente jusqu'à ce que mes cheveux se soient complétement renouvelés.
J'en ai refait une y'a un an et la... catastrophe! Je suis ressortie avec tout le contraire de ce que je voulais: j'avais des boucles super serrées, la coiffeuse m'avait beaucoup dégradé les cheveux et les boucles remontaient beaucoup, ce qui fait que j'avais une coupe années 80. Mais le pire c'est que ma permanente n?était pas uniforme: des boucles mouton dessous et sur le dessus des ondulations et des endroits où la permanente n'avait quasi pas pris, c?était immonde. Du coup le lisseur était devenu mon meilleur ami. Et puis j'ai fait coupé mes cheveux y'a pas trop longtemps, ca a fait remonter les boucles et maintenant c'est jolie. Ca doit faire un mois que je me suis pas lissé les cheveux et on me fait des compliments sur ma coupe.

Il faut vraiment bien choisir son coiffeur et être sûre qu'il a compris votre demande. Le jour où j'y étais allé ils étaient completement débordés et en retard sur leur planning, je le sentais pas super, j'aurais dû partir. Du coup le produit a posé trop longtemps et on m'a coupé les cheveux n'importe comment. (et j'y suis plus jamais retournée)
Puis il faut vraiment prendre soin de ses cheveux après: les miens ont été complètement abimés par cette permanente. Et ca va sembler fou mais 1 an après quand j'humidifie mes cheveux le matin ils sentent encore un peu l?ammoniac...
 
1 Février 2012
1
32
0
www.videdressing.com
J'ai les cheveux naturellement eeeuh comment dire? Bouffants? mi-lisses mi frisés? Enfin moches quoi.
Quand j'avais 17 ans, je suis allée chez Saint... voilà et j'ai demandé une permanente pour avoir des boucles SOUPLES, quelque chose de naturel et je suis sortie avec une tête de caniche/Nelly Olson, c'était à vomir.
J'ai gardé cette saloperie de permanente pendant 2 ans et la seule solution pour défriser tout ça a été de ...tout couper, au carré.
Depuis cette coupe je n'ai pas coupé mes cheveux, ça va donc faire eeeuh 4 ans et ils sont maintenant au milieu de mon dos, et JAMAIS je ne referai de permanente...
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Oyé Oyé, je troque mes cheveux naturellement bouclés de métisse antillaise contre des cheveux raides raides. Ca m'évitera de passer par la case lisseur toutes les semaines.

Merci d'avance :d
 
Cocomilie.;2970286 a dit :
J'ai tenté une permanente au lycée, elle a tenu... 2 jours. Cimer les 80 euros quoi. J'ai les cheveux archi lisses et plutôt normaux, je ressemblais à un mouton en sortant mais au fur et à mesure que les minutes passaient je voyais mes boucles se déboucler. Tout le monde me disait d'aller me plaindre à la coiffeuse, mais j'ai jamais osé. De toute façon le shampoing m'avait brûlé le cuir chevelu et les bigoudis, traumatisée. Finalement j'en suis ressortie avec les cheveux légèrement plus long à cause du décollement de racine, et ils gardent des ondulations si je me débrouille bien en sortant de la douche, donc c'est pas plus mal. De toute façon quand j'ai vu que je ressemblais à un mouton en sortant, je m'étais dit "plus jamais". :yawn:

J'ai eu le même problème que toi: j'ai fait une permanente il y a maintenant 4 ans et ça n'a pas tenu. Donc, au départ, je ressemblais à un mouton, puis ma chevelure est devenue comparable à une masse informe de bouclettes et de cheveux à moitié lisses. En plus de ça, la permanente m'a brûlé les cheveux: ils étaient ternes (et colorés en noir en plus, pour ne rien arranger). Il m'a fallu deux ans pour récupérer mes cheveux au naturel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes