La permanente, c'est pour qui ?

3 Août 2007
85
43
4 724
LYON
Personnellement, j'ai fais une mini permanente appelée "mini vague" au mois d'avril dernier.
Je voulais donner un peu de volume et des ondulations à mes cheveux.
Une fois fini, la coiffeuse m'a dit qu'elle ne tiendrait pas, du coup elle ne m'a pas fait payer. (ça m'a bien arrangé)
je suis tout de même ressortie avec une tête de mouton, mais c'est retombé peu à peu.
J'avais encore pourtant des ondulations/boucles qui faisait assez naturels. J'ai continué à entretenir ces boucles avec de la crème pour cheveux, du shampoing anti casse, et un peu de mousse avant de les sécher.

Résultat, ça fait bientôt un an qu'elle tient cette permanente, et je suis, en plus de cela, allée me couper les cheveux plus d'une fois.

Comme si mes cheveux avaient pris gout a boucler :).
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
haaa les filles vous me faites trop peur... j'ai les cheveux assez souples mais "informes" ni bouclés, ni ondulés ni lisses hahaha ça fais un petit bout de temps que je réfléchis à la permanente et cet article tombe à pic (j'attends avec impatience les conseils maisons)

Pour celles qui ont tenté l'experience, dans l'article ca dit que maintenant on peut faire tout type de boucle et/ou ondulation, vous pensez que je peux obtenir ça ???
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
CalamityJenn;2969876 a dit :
La nana m'avait dit que ça durerait 2, voir 3 mois maximum. Cool ! (même si je trouvais ça un peu court...pour les 4 heures que j'avais passé au salon..:facepalm:). Cependant, c'était sans compter que mon papa a les cheveux aussi bouclés qu'un mouton, et que malgré mes cheveux raids, j'avais -sans le savoir- un "terrain" très, mais alors TRES favorable aux boucles.
Même chose pour moi. Ado, j'avais des cheveux à la Hermione Granger des débuts (comme ça), avec un volume inégal et des frisottis sous la nuque et aux tempes. J'avais envie de belles ondulations régulières, donc j'ai fait une "mini-vague". Je suis sortie avec des boucles incroyables, presque des anglaises, et ça a tenu très longtemps, en passant par les boucles souples et les ondulations. Comme si ça avait rappelé à mes cheveux leur nature profonde (moi c'est ma mère qui est frisée). Je ne me souviens pas si ça les a abimé ou asséché ; j'imagine que ça allait puisque ça ne m'a pas marquée.

Aujourd'hui j'ai encore les cheveux ondulés ou bouclés selon les jours. Mais comme près de dix ans ont passé, je pense que la permanente n'y est plus pour grand chose... Par contre j'ai constaté que la qualité de l'eau jouait beaucoup, ainsi que la manière de les laver, les sécher et les coiffer, sans parler des petites astuces pour boucler "à la main". Du coup je pense que toute mon adolescence j'aurais pu avoir des ondulations naturelles si j'avais simplement eu les bons gestes. Tout ça pour dire, pour celles qui se plaignent de leurs masses informes, pensez bien à tout ça avant de recourir à la permanente. ;)
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Moi j'avais fait une permanente il y a 4-5 ans. J'ai des cheveux aussi lisses aux racines, mais de petites boucles... Enfin, pas de volume une fois que mes cheveux sont plus longs, trop chiants! Et je voulais une permanente pour dire une bonne fois que j'avais de VRAIES boucles!

Moi, j'ai eu assez mal aussi. Je suis très sensible du cuir chevelu et ma coiffeuse n'était pas particulièrement douce (j'ai changé de coiffeuse d'ailleurs!!), et je suis ressortie horrifiée !!! La coiffeuse m'avait dit que vu que mes cheveux étaient un peu bouclés, si elle ne me faisait pas une permanente forte, elle ne tiendrait jamais. Et vraiment, le premier jour j'ai cru que j'allais pleurer. J'ai même failli me laver les cheveux (il ne faut pas le fairer avant 48 h si ma mémoire est bonne) pour virer cette permanente!!
Mais bon.. J'avais claqué 80 euros. Ca me faisait trop mal à la gueule de me laver les cheveux et que tout soit fichu en l'air. Donc, j'ai laissé comme ça. Déjà, mes cheveux étaient pas mal abimés quand j'y suis allé (je n'avais pas coupé mes cheveux depuis 5 mois avant ma permanente) et du coup, ça les a plutôt tué :P Mais en fait, après une semaine ou deux, ils sont devenus MAGNIFIQUES! Vraiment, vraiment! La coiffeuse avait raison, mes cheveux ont commencé à devenir plus naturels et du coup, c'était superbe. Je suis retourné chez la coiffeuse un mois après pour une coupe afin de les revivifier un peu, en faisant réguilèrement des soins etc etc et je n'ai finalement pas été déçue DU TOUT! En plus, je l'ai gardée plus d'un an!

Alors, au premier moment, ça peut faire peur (en plus, ça change totalement la tête!!) mais après, avec le temps, on devient méga bonne!
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Il paraît que si on prend certains traitements médicaux, la permanente peut ne pas prendre. C'est la coiffeuse de ma grand-mère qui m'avait dit ça, elle travaillait à l'époque de près avec des médecins et dermatos, et avait refusé de me faire une permanente car je suis épileptique et que je prends un traitement de fond. Elle n'était pas sûre que cela prenne et avait même peur d'un résultat raté !
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Dès que j'ai de nouveau les cheveux long, je fais une permanente !
Ils sont bouclés d'origine mais jamais corectement, un peu dans tous les sens.. du coup, comme je veux des vrais put*** de boucles, des que j ai les cheveux long, je fonce ! :)
 
11 Octobre 2008
5
0
2 162
tours
Ineffable;2975665 a dit :
haaa les filles vous me faites trop peur... j'ai les cheveux assez souples mais "informes" ni bouclés, ni ondulés ni lisses hahaha ça fais un petit bout de temps que je réfléchis à la permanente et cet article tombe à pic (j'attends avec impatience les conseils maisons)

Pour celles qui ont tenté l'experience, dans l'article ca dit que maintenant on peut faire tout type de boucle et/ou ondulation, vous pensez que je peux obtenir ça ???

Alors désolé je ne vais pas répondre a ta question, mais je souhaite exactement obtenir se résultat sur mes cheveux trés lisse et trés épais. J'aimerais vraiment savoir si c'est possible!!
 
Ineffable;2975665 a dit :
haaa les filles vous me faites trop peur... j'ai les cheveux assez souples mais "informes" ni bouclés, ni ondulés ni lisses hahaha ça fais un petit bout de temps que je réfléchis à la permanente et cet article tombe à pic (j'attends avec impatience les conseils maisons)

Pour celles qui ont tenté l'experience, dans l'article ca dit que maintenant on peut faire tout type de boucle et/ou ondulation, vous pensez que je peux obtenir ça ???

mzel.kiwi;2985856 a dit :
Alors désolé je ne vais pas répondre a ta question, mais je souhaite exactement obtenir se résultat sur mes cheveux trés lisse et trés épais. J'aimerais vraiment savoir si c'est possible!!

Ineffable, je pense qu'il y a moyen d'obtenir ça mais il faut avoir les cheveux vraiment très longs alors. J'avais les cheveux mi-longs et la permanente me les a mis au niveau des épaules.
Je me suis fait ma première permanente y'a 1 an pour que dalle grâce à Goupon (ça me coûté que dalle) et je me suis dit que si c'était loupé, ben j'irai rattraper tout ça chez un autre coiffeur.
Finalement ça l'a fait super et j'y suis retourné une 2è fois, mes cheveux vont bien (ils sont juste un peu plus secs, donc faut faire des masques régulièrement).
A la base ils sont lisses mais souples (je bouclais toute petite) et pas forcément épais mais j'ai une bonne masse capillaire.

Donc, j'ai envie de vous dire les filles : C'EST POSSIBLE!!!:chat:

A vot' service ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes