coton;4484939 a dit :Aussi en prenant tout le temps des pincettes pour parler de poids j'ai l'impression qu'on alimente cette névrose. 40-60-80 kg y a pas de quoi mal le vivre, tant qu'on se sent bien, ça fait un peu bisounours mais on s'en fout du chiffre, c'est plus que ça me paraissait beaucoup. Pas dans le sens où ces filles sont "grosses" plus que ça m'étonnerait que ça existe une fille qui fait ma taille avec ce poids, après je sais pas peut être que si, j'ai jamais calculé un IMC j'y connais vraiment rienphicaro;4484926 a dit :coton;4484900 a dit :Bah non c'est pas insultant si des nanas font 80 kg ou plus elles font ce poids là et point. La taille a une importance capitale, je fais 1m50 donc 40kg c'est faisable. Mais pour les nanas très grandes c'est normal.
Mais je m'étais fondée sur la moyenne 1m60 des nanas donc je me disais que ça devait être une minorité c'est tout, je me suis trompée c'est tout ^^
La moyenne en taille ne va pas forcément de pair avec un poids moyen, des filles d'1m60 avec 75-80 kg ça existe, et non ce n'est pas rare.
Ton premier message était assez maladroit, tu aurais pu formuler ça autrement, simplement.
Je vois pas pourquoi une fille faisant 1m50 pourrait pas peser 80kg...
Y'a tous les corps dans la nature, faut juste comprendre ça.
Personnellement je me suis pas sentie insultée parce que sinon j'en mènerais pas large, mais insister sur le fait que c'est une minorité, que tu dises que c'est inatteignable ect, ça renforce les stéréotypes sur les femmes en surpoids et surtout, le fat shaming.
Nous ne sommes pas des exceptions.
Et on parle pas de prendre avec des pincettes ce qui est lié au poids, mais juste d'être plus ouvert-e d'esprit et éviter ce genre de propos maladroits sur un magazine qui a une rubrique "nique tes complexes"