Moi, ce que je veux comprendre c'est pourquoi ça ne marcherait plus au-delà de 80kg... (il faut que je révise mes cours de bio). Et est-ce que ce n'est qu'une question de poids ou est-ce que l'IMC n'entrerait pas en compte? Je ne trouve pas l'étude complète en ligne mais si je prends le lien donné par le huffington post http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21920190
la partie "Results" ne semble pas dire que la pilule est complètement inefficace au-delà de 80 kilos
ça dit "En utilisant une contraception d'urgence le risque de grossesse était trois fois plus important chez les femmes obèses que chez les femmes avec un IMC normal " (et apparemment un peu plus que trois fois dans le cas de la pilule du lendemain mais le chiffre n'est pas précisé...)
Donc bon...
[ul]
[li]on peut faire 80 kilos et ne pas être obèse[/li]
[li]si la pilule du lendemain est efficace à 95% dans les 24h qui ont suivi un rapport, je comprends que j'ai 5% qu'elle ne marche pas si j'ai un IMC normal et trois fois plus (15% de chances) si je suis obèse. Mais 75% d'efficacité dans les 24h en étant obèse ça n'est pas ce que j'appelle complètement inefficace.[/li]
[/ul]
C'est moi ou je comprends rien ?
(En vrai, il faut juste qu'on mette la main sur cette étude
)