La pilule masculine avance, et cette nouveauté donne espoir

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La pilule masculine avance, voici pourquoi c'est important
pilule-masculine-contraception.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : severuspotter
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Il y a de la recherche au niveau d'une pilule sans hormone aussi : https://trustmyscience.com/pilule-contraceptive-masculine-non-hormonale-bientot-sur-le-marche/ (même effet que Vasagel mais à priori plus pratique ?)

Sinon, je pense que je ne laisserais jamais mon copain gérer la contraception seul, trop peur de tomber enceinte. Donc j'aimerais lui éviter de prendre une contraception hormonale vu les effets que ça a sur le corps. Mais il fera ce qu'il veut de toute façon et je trouve ça bien que les hommes puissent avoir le choix :happy:
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
C'est une très bonne chose que cette pilule voit le jour.

Pour ce qui est de mon cas perso, jamais je ne laisserais mon copain la prendre ... parce qu'il est tête en l'air et je n'ai pas envie de faire le gendarme pour savoir s'il l'a prise ou non.

En tout cas : :top:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Ce qui me gêne le plus c’est que pour la pilule masculine on fait des recherches pour minimiser ces effets dès la phase de conception, ce qui n’a pas été fait pour la pilule féminine, autre temps, autres mœurs me dira-t-on, mais surtout, tous ces effets qui sont décrit par les preneuses de pilule sont largement minimisés (même si de moins en moins) par le corps médical quand, dans le même temps, ils sont jugés assez alarmant pour qu’on stoppe une étude quand ils arrivent aux hommes. Foutage de gueule, je crie ton nom.
Ca a aussi été le cas de la pilule feminine pour celles de 3eme et 4eme génération, qui ont justement été travaillées et dosées pour minimiser au maximum les effets secondaire.
Quant aux effets secondaires de la pilule masculine évoquée dans l'article ils n'étaient en rien comparable avec ceux que la plupart des femmes ressentent (un taux incroyable de migraines chroniques, impuissante et autre troubles se la fonction sexuelle... etc.)

Et j'ajouterai @Aconitia qu'on peut très bien ne pas être un homme cis, avoir un penis, produire du sperme et devoir se soucier de la contraception. Ca ne concerne pas que les hommes cis, loin de la.

Sinon je trouve ca bien que la palette de choix s'élargisse, mais comme d'autres en cas de caca c'est moi qui vais en subir les consequence donc je préfère garder la responsabilité de la prevention. Ne serait-ce que pour avoir l'esprit plus tranquille.
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Pour ma part, je me suis enfin libérée de la pilule qui était pour moi un fléau, par la symptothermie.
Dans la mesure ou je considère la pilule comme un asservissement plutôt qu'un objet de libération de la femme, de part les effets dévastateurs plus ou moins tolérés qu'elle peut provoquer, je ne la conseillerai pas à quiconque, homme ou femme.
Cependant chacun est libre d'adopter la contraception qui lui CONVIENT et d'en essayer plusieurs au cours de sa vie car on ne trouve pas forcément tout de suite ce qui nous convient (ma méthode peut d'ailleurs ne pas convenir à toutes les femmes) :)
C'est un point de vue personnel, très empirique et très non partagé dans la société actuelle (quoi que de plus en plus) mais j'espère qu'il permettra d'alimenter le débat de manière bienveillante.
 
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
Un partage des "responsabilités" c'est plutôt une bonne idée.
L'idée de sensibilisé les hommes à la "notion" de contraception est géniale (quel que soit cette méthode).
Après ils choisissent de l'utiliser ou pas. Comme les femmes.
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Perso, je trouve que c’est une très bonne idée de responsabiliser enfin ces messieurs cis (oui, bonjour un bébé nécessite une fécondation ovule/spermatozoïde, une femme ne tombe jamais enceinte par l’opération du saint esprit) (sauf si c’est Marie) mais je comprends celles qui ne font pas confiance…. et je ne ferais pas confiance non plus quand on voit la propension générale des mecs cis à faire n’importe quoi quand il s’agit de contraception (retirer le préservatif, insister pour ne pas en mettre, etc…).

Généralisation grossière de tout un sexe, je crie ton nom :stare: Qu'est-ce qui te permet de juger que c'est la norme ? J'ai fréquenté plusieurs mecs dans ma vie, je suis tombée sur des biens gratinés en matière de connerie ou de machisme, mais jamais eu de problèmes de préservatifs ou pour discuter de la contraception, faut arrêter avec les gros sabots !
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Encore faut il que les hommes cis acceptent de la prendre.
Je connais pas mal de mecs qui même si ils connaissent les alternatives aux capotes pour eux refusent ne serait-ce que d'essayer ou on fait des oufs de soulagement quand ils ont vu qu'ils avaient des contrindications pour le slip chauffant ou la contraception masculine hormonale
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 148
4 854
J'ai pas mal de potes en couple qui sont carrément prêts à prendre cette responsabilité, et d'autres qui auraient aimé pouvoir être surs de ne pas faire un gosse par accident. Je supporte pas les hormones alors ça me plait moyen personnellement, mais je suis sure qu'il y a des gens qui n'auront pas d'effets secondaires dégueu alors c'est cool que ça avance !
 
5 Janvier 2017
11
19
1 064
@Shadowsofthenight
C'est ce que je me disais aussi au début mais en parlant avec les mecs de mon entourage, c'était plutôt les célibataires qui étaient prêts à prendre la pilule. Et ce même s'ils utilisent des capotes systématiquement (les MST, tout ça). Les mecs en couples par contre, un sur deux avaient tendance à dire "boh, elle la prend déjà la pilule/une autre contraception...".
Mais globalement, ils avaient l'air assez préoccupés dans le fait de ne pas être actif dans la contraception.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes