Dans l'article il est écrit:Aucune utilité quand on a un M1 Psycho clinique et qu'on a été refusée en M2...
Je pensais que la plateforme nous proposerait dans quel M2 se réorienter quand on n'a été refusé dans celui de son parcours. Bref... Google en fait tout autant.
"Toutes [les fonctions de la plateforme] ne sont pas encore disponibles. Par exemple, la loi visait aussi à garantir un droit à la poursuite d’étude : au cas où l’on serait refusé•e dans toutes les formations auxquelles on avait candidaté, le rectorat doit nous faire trois propositions alternatives.
Le service en ligne qui permettra d’effectuer les démarches ne sera cependant accessible qu’à partir de juin, mais c’est de toutes façons à partir de cette période seulement qu’il sera nécessaire."
Cette fonction va arriver un peu plus tard du coup.
Je trouve que ce site est déjà mine de rien un bon début. Certes y'a pas tout dessus mais avant y'avait rien de centralisé...
D'ailleurs j'ai applaudis à deux mains la récente uniformisation des intitulés de master: sérieux celui que j'ai fait dans toute la France y'en avait pas un qui s'appelait pareil alors que mon domaine a un nom usuel archi courant et compréhensible, j'ai carrément dû changer le réel intitulé de mon master sur mon CV car pas assez parlant tellement c'était alambiqué du coup autant dire que pour trouver des infos sur cette formation et les masters dispos en France c'était génial la pêche aux infos incomplètes sur google, recherche bien sûr parsemée de sites internet universitaires les moins ergonomiques du monde.
Bref j'ai l'impression que ça va dans le bon sens (même s'il reste beaucoup à faire).