« La plus belle chose au monde... », le non-désir d'enfant expliqué en BD par Nepsie

7 Février 2013
16
65
374
Dijon
J'ai remarqué que souvent vos compagnons n'ont pas de remarques... Ben chez moi c'est l'inverse, j'ai une famille très compréhensive avec mon non désir d'enfants, et une belle famille qui "glorifie" les enfants. du coup, ils font toutes les remarques à mon compagnon. :frotte:
Il subit également les remarques de ses collègues (le pauvre). il a l'impression d'être hors norme du coup, et culpabilise un peu.
Cependant je subi quand même des remarques d'une amie (dans ma bande d'amis c'est la seule qui veut des enfants), et ça a presque tourné au harcèlement (recevoir des messages à 7 heures qui te demandent quand tu fais un enfant, ça ne me met pas de bonne humeur pour la journée). Enfin j'ai fini par lui dire que soit elle accepte notre choix (mon compagnon ne veut pas d'enfant non plus), soit elle nous oublie. Pour l'instant on dirait que ça marche, et elle a enfin arrêté avec ça!
Et finalement faut dire que les personnes qui me connaissent évitent de me parler de mon non désir d'enfant, s'ils ne veulent pas subir mon humour (très) noir :rire:
Enfin pour répondre à laoragwen, je pense que les remarques dépendent énormément de ta façon de réagir et de ton entourage, même si à presque 30 ans j'ai déjà entendu de la part de ma belle mère "non mais il faut y penser, tu ne rajeunis pas" (bon j'avoue que j'ai répondu pas très gentiment :dunno:)
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
21 Mai 2014
56
122
384
@owadora ton amie t'envoyais des messages à 7h du matin pour vous demander quand vous ferez un enfant ??? Ça c'est un truc de dingue !! Et moi qui pensait qu'on m'embêtait avec la question, ce que je subis c'est du pipi de chat à côté ;)

@laoragwen j'aurai tendance à dire que ça s'accentue avec l'âge, surtout si tu as les "bonnes conditions" qui sont réunies (le conjoint, l'emploi stable, etc.). Je vais avoir 28 ans et j'ai l'impression depuis quelques mois que la pression s'accentue.

Il y a quelques années les allusions étaient plus épisodiques. Quand j'ai emménagé avec mon copain, on a pris une maison. Quand j'en parlais autour de moi, j'étais super enthousiaste en mode "elle est super jolie, avec un grand salon et y'a une trop belle vue, bla bla..."

Les gens de tapaient complètement de ce que je leur disais, le seul truc qu'ils me demandaient c'était : "et y'a combien de chambres ?:troll:"

Et moi je me disais que les gens étaient super bizarres je me demandais pourquoi ils faisaient tous une fixette sur le bureau et la chambre d'amis :hesite:

C'est seulement au bout de la 3ème ou 4ème conversation de ce type que j'ai compris qu'on parlait bébé ! (enfin eux du coup, pas moi :rire:)

Mais a part quelques épisodes comme ça, ça restait assez épisodique. La je suis dans une phase où dès que je montre des signes d'intérêt pour les enfants (surtout pour les petits) je sens les regards rivés sur moi en mode "youpi l'envie de procréer est en train de lui venir ! :rainbow:"

Alors que... juste non ;) j'aime bien les enfants, mais je crois que sije veux être tranquille je vais devoir garder mes distances ! Jusqu'à quand ? J'imagine jusqu'à ce que je sois plus en âge de procréer et là, la pitié remplacera l'incompréhension :facepalm:
 
7 Février 2013
16
65
374
Dijon
@Aerlynn oui malheureusement elle est très (trop?) sérieuse... En tout cas, le fait de se faire remettre à sa place lui a grave fait du bien :innocent:
@Gabrielle_G faut dire que mon amie a un caractère assez particulier (mais c'est pour ça qu'on l'aime XD ) Et j'ai aussi eu ce genre de remarques pour les maisons/appartements, mais mon (sale) caractère a toujours repris le dessus :troll:
@laoragwen en t'inquiète pas tout le monde ne te fait pas des remarques en non stop ^^ j'ai même rencontré des personnes, avec des enfants, qui m'encourageaient à défendre mon non désir d'enfants! Mais c'est vrai que crier de temps en temps remet les pendules à l'heure!
 
30 Octobre 2013
386
2 478
4 794
@laoragwen
Moi j'ai 28 ans et je me fais pas trop embêter.
Mes parents comprennent et respectent mon choix. On est trois enfants, je suis l'aînée, ma mère m'a eue à 20 ans à peine et je crois que si elle pouvait recommencer sa vie, elle ne me (nous) ferait pas du tout, pas seulement pour les bouleversements que nous avons apportés dans sa vie, mais aussi parce que franchement, quand on regarde la gueule du monde dans lequel on vit, on se demande quel est "l'intérêt de faire en sorte qu'un enfant puisse voir ça" (merci Philippe Djian, c'était la citation littéraire du jour)
Je ne pense pas que mon frère et ma sœur non plus soient dans l'optique bébés/enfants/famille, et mes parents ne paniquent pas à l'idée de ne pas être grands-parents.
Mes beaux-parents ne m'embêtent pas non plus, mais ça je le dois à mon mec :) Il a 10 ans de plus que moi et sait depuis longtemps qu'il ne voudra pas d'enfants (pas intéressé, pas compatible avec son style de vie, trop d'engagement et de responsabilités à assumer) du coup le travail est fait en amont depuis longtemps, les beaux-parents ont arrêté de poser la question, c'est trop cool !!
En fait les gens qui m'embêtent le plus sont mon médecin et ma gynécologue, qui ne me soutiennent pas du tout, mais alors du tout dans mes tentatives de me faire stériliser. Et curieusement ma meilleure amie qui ne comprend toujours pas ce que ça veut dire quand je dis que ça ne m'intéresse pas... et encore plus curieusement, quand je lui demande pourquoi j'en ferais, ou pourquoi elle, elle en veut, elle est incapable de répondre, mais elle reste persuadée que je vais changer d'avis un jour...
 
  • Big up !
Réactions : owadora
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@owadora , @BarbieDroguée merci pour vos réponses ;)

les remarques que je peux avoir viennent surtout des femmes de ma famille (tante et grand-mère donc) et elles-même ayant toujours voulu des enfants, et pensé que normalement toutes femmes devraient vouloir en avoir, elles ont toujours un peu de mal à comprendre mon choix, m'enfin bon espérons qu'avec le temps elles comprendront.
merci encore :)
 
  • Big up !
Réactions : owadora
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@Roussedefeu Eh bien, qu'attends-tu? Propose nous quelque chose de mieux sur Madmoizelle, allez, c'est si facile de critiquer sans rien derrière!
Son style ne te plait pas, tu en as le droit, mais quelle est l'utilité de ton commentaire ? On parle du sujet en lui même ici pas du dessin, et il est clairement lisible.
Je ne sais pas qui tu es pour juger si facilement de qui peut poster sur Madmoizelle ou se présenter au festiblog mais en tout cas t'as un sacré culot :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Hawley
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Roussedefeu Woah du calme ; tant de haine gratuite, ça n'a rien à faire ici. Tes messages ont été supprimés et ça te vaut un avertissement, je te demande de lire notre charte de respect et de la suivre. En l'occurrence la partie qui parle de respecter le travail des personnes qui publient sur madmoiZelle. En plus de ça la dessinatrice dont tu parles avec tellement de haine est présente sur le forum et a probablement lu tes posts donc je ne trouve pas ça très élégant.
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
22 Janvier 2014
6
4
54
ah ben sorry si j'ai fait du mal à des gens ou si je parait virulente ce n'est pas le but. je ne fais pas attention à mes gros mots en général , une vraie charretière...
Mais bon de là a effacer mon commentaire vous devez aussi être indulgent envers les gens qui ont des gouts et avis différents.
Je sais que là ce n'est pas le sujet mais pensez aussi que ça peux ouvrir à certaine discussion c'est ca l'ouverture d'esprit.Merci.
Pour répondre " oui mais si on te fait la même remarque tu n'aimerais sans doute pas" . C'est quoi le but ? De tout aimer ? Et si ce n'est pas le cas; de se taire ? Il y a des gens qui se tue à "démonter" le travail des autres peut être aussi pour l'aider à avancer. Accepter de recevoir des critiques négatives !!! On évolue pas avec des gens qui aime tout tout le temps.
Je ne savais pas que c'était de l'irrespect quand on apprécie pas l’œuvre de quelqu’un ...
 
  • Big up !
Réactions : Chouchanna
22 Janvier 2014
6
4
54
@Roussedefeu Eh bien, qu'attends-tu? Propose nous quelque chose de mieux sur Madmoizelle, allez, c'est si facile de critiquer sans rien derrière!
Son style ne te plait pas, tu en as le droit, mais quelle est l'utilité de ton commentaire ? On parle du sujet en lui même ici pas du dessin, et il est clairement lisible.
Je ne sais pas qui tu es pour juger si facilement de qui peut poster sur Madmoizelle ou se présenter au festiblog mais en tout cas t'as un sacré culot :yawn:
Alors l'argument "fais mieux pour voir" c'est l'argument le plus facile et le plus nul que je vois un peu partout. Je suis une personne qui est passionnée d'art et en bd en général . En quoi je devrais me comparer ? Quand tu n'apprécie pas un film t'es obligée de passer par la caméra pour prouver que tu fais bien mieux ? lolilol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes