La plus belle femme du monde serait britannique

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je la trouve plutôt mignonne mais j'ai été déçue en la voyant, je m'attendais à un visage un peu moins commun !

Enfin bref, je trouve ça tellement con de mesurer la beauté à partir d'un masque de beauté et de mensurations. Ca veut dire qu'une fille avec un nez de sorcière, une bouche entourée de verrues ou ce genre de truc censé être repoussant pourrait tout aussi bien être la femme parfaite parce que la taille séparant son nez de sa bouche fait le tiers de celle séparant son menton de son front. BREF, je m'y perds ahah mais je trouve ça ridicule.
 
23 Avril 2012
7
7
364
Saint Médard en Jalles
Je la trouve jolie mais belle euh.. non. Les visages que je trouvent beaux sont plutôt atypiques, particuliers. Ils se différencient des autres. Après il y a le charme mais ça c'est encore autre chose :)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
J'ai fait mon TPE au lycée sur le nombre d'or. C'est un rapport mathématique qui se retrouve dans la nature et qui dégage une certaine beauté. on le retrouve dans l'écartement des feuilles autour d'une tige, cet écart permet alors à chaque feuille d'avoir le plus de soleil possible.
Golden-Mask.jpg


Ce nombre d'or peut se calculer sur le visage, et (j'ai fait des tas de test) généralement, les personnes dites belles ont un visage où l'on retrouve la proportion du nombre d'or, peu importe l'ethnie d'ailleurs.

Après, ce n'est en aucun cas prouvé. Il y a une multitude de beauté différentes, et cette femme est loin d'être la seule à avoir de belles proportions...
Il ne peut pas y avoir de "plus belle femme du monde" à mon sens. Une femme au visage enfantin peut être magnifique, comme une femme au visage plus décidé etc...

Mais voilà, je passais juste préciser qu'à mon avis, leurs calculs de proportions parfaites, c'est juste le nombre d'or...

Edit :
Toinette;3136504 a dit :
On fait pareil avec un paysage pour voir? Avec une oeuvre d'art? Si la beauté se mesure avec des constantes, l'art aussi.
Appliquer le nombre d'or sur des tableaux, ça a déjà été fait, souvent on retrouve le rapport mathématique dans les proportions, les perspectives et tout...
image024.jpg

Mais le but n'est pas de dire "ça c'est beau" "ça c'est moche", le but de ces recherches, c'est plutôt de prendre des choses généralement admises comme belles et tenter de trouver un lien mathématique.
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Golden Brown;3136266 a dit :
C'est drôle que les critères de symétrie, de proportions parfaites, de 0 défauts, de lisse absolu soient ceux qui déterminent si un visage est beau ou non. Pour moi, cette jeune fille est jolie, mais pas belle, elle ne dégage rien.

Source
J'adore comme ces "critères" sont érigés en vérité universelle... Et après on s'étonne que des femmes se font débrider les yeux ou blanchir la peau.

Tout à fait d'accord... Ca me rappelle d'ailleurs une étude (ahhh pardon je n'ai pas la source) qui montrait que pour les femmes britanniques, l'idéal de beauté féminine était une femme au teint disons caramel ou chocolat au lait.

L'idéal du teint clair, je pense que ce n'est plus le nôtre (nous, européens) depuis quelques décennies déjà.
Il n'y a qu'à voir le succès des auto-bronzants, des cabines UV etc., et les termes dépréciatifs que l'on entend au sujet des femmes pâlottes.
Dita Von Teese est sans doute l'exception... mais globalement, je suis assez sûre de moi en disant que la plupart des européennes (notamment du nord) préfèrent un teint bronzé.

En parlant de modèle de beauté imposé universellement, avez-vous vu le docu " The Good Hair ", sur les cheveux des femmes noires ? A voir !!
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
Pauvre Florence Colgate en tout cas, elle se retrouve avec la responsabilité écrasante de représenter la femme parfaite, et des milliers de personnes qui critiquent son physique.

Sinon, bien qu'elle soit très jolie, je ne la trouve pas non plus d'une beauté hors du commun. Mais je suis d'accord avec daffy duck, c'est un peu dur de dire qu'elle n'a aucun charme. C'est une photo posée et retouchée, mais on ne l'a jamais vue bouger ni parler. Je ne suis pas sûre que cette photo suffise à juger de son charme, pour ma part.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je ne sais même plus depuis quand j'ai commencé à croire ça, mais je me dis depuis très longtemps que la beauté ne veux rien dire, chacun a une idée différente sur le sujet ça change selon les modes, époques, lieux... pour moi ça n?existe pas tout simplement ! tout peut être beau comme tout peut être moche il suffit de le vouloir. ceux que j'aime sont beau car je les aime... ces idées m'ont beaucoup aidé à l'adolescence.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Elle est jolie mais franchement si je la voyais dans la rue, elle ne retiendrais pas mon attention. Personnellement mes critères de beauté sont le contraire de la perfection : un gros nez, les dents du bonheur, une couleur d'yeux bizarres, etc
La beauté est dans tous les petits défauts ( qui finalement n'en sont pas ! ) que chaque femme a. Donc certes, elle est jolie mais elle ressembe à une poupée artificielle et donc sans charme. Elle me parait froide.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
J'en ai marre de cette société où l'on cherche sans cesse un idéal, la plus belle/la meilleure ... :facepalm: Quand est-ce que l'on va arrêter de nous matraquer avec tout ça ? Pour moi on ne peux pas définir la beauté, y en a marre d'imposer des critères, des normes pour tout et n'importe quoi ...

(c'était mon petit coup de gueule du soir contre notre monde :cretin: J'aurais voulu mieux m'exprimer et développer mais malheureusement je manque de temps)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'avoue que sur la photo de l'article, elle ne casse pas des briques. Mais sur les autres photos que j'ai pu voir, je la trouve magnifique :bave:

florence_colgate_rex.jpg


florence-colgate-pictures.jpg


Sur ces photos je lui vois justement ces petits "défauts" qui doivent faire son charme (physique) : son oeil droit a l'air plus petit que le gauche par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes