La plus belle femme du monde serait britannique

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je trouve ça très bizarre de rechercher "la plus belle femme du monde", en soi, vraiment, je trouve cette démarche très étrange (tant je serais bien incapable de dire qu'elle fille (ou homme) je trouve le plus beau, tant il y a de gens beaux avec des beautés différentes qui ne touchent tout autant). Et puis je ne vois pas ce que ça apporte.

Puis là c'est mathématique, certes, mais je sais pas, moi je sais qu'objectivement elle est jolie mais elle ne me touche pas du tout du tout.
Pour moi la beauté n'est pas mathématique, parce que nous avons chacun, subjectivement, notre définition de la beauté, et pour moi, ça ne s'explique pas.
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Il me semble que c'est les grecs qui ont trouvé cette formule du ratio 1/3, et que des études ont été faites récemment pour montrer que le cerveau humain réagissait de façon différente aux visages de ratios différents,, et que au final, c'était le ratio 1/3 qui accumulait le plus de "critiques mentales" positives (Un truc du genre, comme quoi le cerveau humain avait une réaction différente en fonction des gens dont le visage s'approchait de la perfection)

Ceci dit, je préfère les visages atypiques, même si la fille est très jolie :)
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
super-flue;3136541 a dit :
J'ai fait mon TPE au lycée sur le nombre d'or. C'est un rapport mathématique qui se retrouve dans la nature et qui dégage une certaine beauté. on le retrouve dans l'écartement des feuilles autour d'une tige, cet écart permet alors à chaque feuille d'avoir le plus de soleil possible.
Golden-Mask.jpg


Ce nombre d'or peut se calculer sur le visage, et (j'ai fait des tas de test) généralement, les personnes dites belles ont un visage où l'on retrouve la proportion du nombre d'or, peu importe l'ethnie d'ailleurs.

Après, ce n'est en aucun cas prouvé. Il y a une multitude de beauté différentes, et cette femme est loin d'être la seule à avoir de belles proportions...
Il ne peut pas y avoir de "plus belle femme du monde" à mon sens. Une femme au visage enfantin peut être magnifique, comme une femme au visage plus décidé etc...

Mais voilà, je passais juste préciser qu'à mon avis, leurs calculs de proportions parfaites, c'est juste le nombre d'or...

Edit :

Appliquer le nombre d'or sur des tableaux, ça a déjà été fait, souvent on retrouve le rapport mathématique dans les proportions, les perspectives et tout...
image024.jpg

Mais le but n'est pas de dire "ça c'est beau" "ça c'est moche", le but de ces recherches, c'est plutôt de prendre des choses généralement admises comme belles et tenter de trouver un lien mathématique.



Haha, j'ai fait mon TPE sur le même sujet !
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Cthulhu;3137382 a dit :
Elle est jolie c'est indiscutable, mais je ne trouve pas qu'elle soit parfaite.
J'ai déjà essayé un truc comme ça, sur un site on devait poster une photo de face et il "calculait" notre beauté en fonction de nos proportions, je ne me rappelle plus exactement quelle note j'avais eu mais il me semble que j'ai un frond trop grand et un nez trop large. :yawn:
Ils ont l'air trop cool les bouquins que tu conseilles @Shield, ça m'intéresse vraiment, je pense que je vais essayer de me les procurer prochainement !

Ce serait pas anaface ?


Dernièrement Beyoncé a été élue "Plus belle femme du monde" par un magazine américain.
Ce me fait penser que les célébrités actuelles qu'on considère comme belles (Adriana Lima, Rosie Huntington Whitley, Rihanna, Scarlett Johannson, Gisele Bundchen, Aishwarya Rai ...) ont pour la plupart & justement à l'inverse de Florence Colgate, des visages particuliers et une beauté atypique.
Personnellement je la trouve juste mignonne.

"tout se joue au niveau de l’écart entre vos yeux et votre bouche, qui est censé représenter un tiers de votre distance front-menton"
Marquardt se repose sur le nombre d'or pour faire son masque, mais là je me demande sur quoi ils se basent exactement :shifty:.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Hm, d'ailleurs...

"Toute beauté remarquable a quelque bizarrerie dans ses proportions"
- dixit un Shetland. Ah non, Francis Bacon :rotate:.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Shield;3139750 a dit :
Tu trouves que ce sont des beautés atypiques?
J'ai l'impression qu'elles ont toute le visage très symétrique, le teint parfait et la peau soignée, et de longs (ou un peu plus court pour Rihanna) cheveux soyeux; enfin j'ai du mal à voir quel est notre modèle de beauté si ce ne sont pas ces célébrités en fait. Ces beautés ne sont atypiques que dans le sens où elles forment une médiane physique improbable entre tous les excès (il n'y a rien de "trop" ou de "pas assez" chez elles, tout est équilibré)... comme la jeune fille de l'article en fait.

Natalie Portman, Halle Berry, Emma Watson, Katie Holmes ont les cheveux courts ...

Mais en fait, par "atypique" je voulais dire qu'elles ont des visages qui ont des caractéristiques particulières au niveau des traits ou du teint, ... Adriana Lima a la peau mate & les yeux clairs, Rihanna a un grand front, Aishwarya Rai a de très grands yeux bleus, un nez aquilin, bref on risque pas de les confondre & on peut assez facilement les caricaturer. Tandis que Colgate a tout de "normal" + le teint parfait, les cheveux soyeux, la peau soignée & c'est surement ce qui me fait dire qu'elle n'a rien de moche mais qu'elle n'a pas une beauté particulièrement intéressante.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
D'après Platon, ce qui est excellent est ce qui est un bon exemplaire de son espèce. La femme ou l'homme "parfait" seraient donc des personnes au visage le plus exemplaire, le plus "moyen" en quelque sorte.

D'ailleurs, des chercheurs ont montré que des visages artificiels créé à partir de la synthèse de nombreux visages différents sont trouvés plus beaux que des visages naturels, et ce d'autant plus qu'il y a de visages synthétisés. La beauté parfaite serait donc une moyenne de tous les visages.

Donc oui, la femme au visage parfait (et cela se calcule notamment à partir d'un modèle basé sur le nombre d'or), comme ceci
images

a un visage très moyen, sans rien d'extraordinaire... D'un point de vue mathématique et surtout psychologique.

Après, personnellement, je trouve qu'un visage un peu particulier peut avoir une beauté par sa différence.


EDIT : je n'avais pas vu que @superflue en avait parlé... J'ai fais mon TPE sur ça aussi, avec les hormones, les phéromones, la symétrie etc. Mais ça remonte !
EDIT : FrankieA oui oui, il y a des réactions psychologiques. D'ailleurs, les bébés regardent plus longtemps la photo d'une personne estimée belle ainsi que d'une personne lambda.
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Les choses parfaites je trouve ça chiant, son visage colle à la règle. Il est assez "plat" et n'accroche pas mon regard pour un sous. Si je la vois dans le bus je ne me dirais pas "Mon Dieu elle est parfaitement magnifique" mais plutôt "Oh elle est mignonne". Et puis la beauté c'est tellement subjectif que ce concours est un peu inutile...
Commentaire rageur du soir :)
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Personnellement, je trouve ça complètement débile de proclamer que telle ou telle femme est la plus belle qui existe. La beauté, c'est fort subjectif, chacun en a une définition différente. Aussi, c'est tout bonnement impossible de trouver "la" plus belle personne.

En ce qui me concerne je la trouve.. horriblement banale et donc pas très jolie, elle ne m'évoque et ne m'apporte rien. Bien évidemment j'ai conscience qu'il existe un type de beauté plus plébiscité qu'un autre, d'où la théorie du nombre d'or, etc. Sauf que ça ne fonctionne pas car c'est trop simple de prendre uniquement la majorité en compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes