La Poste change de statut, vive la Poste !

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Victoire.;1398175 a dit :
"Qu?en pensent les madmoiZelles ? Est ce que vous aimez vos facteurs ?"

Quand j'attends un colis, le facteur ne sonne jamais et me laisse un petit papier comme quoi je n'étais pas présente, je dois lui faire peur je crois ..
il est peut-être practicophobe ! C'est la peur des gens qui sont sur le point de recevoir un colis. T'imagines !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Calicot;1399601 a dit :
Question débile, mais j'ai pas trop compris l'histoire des facteurs à vélos, j'ai toujours vu des facteurs à vélo pour le courrier.
.

Et bien, si tu vas ailleurs que chez toi et que tu vois un facteur, il sera peut-être en voiture (principalement à la campagne mais parfois aussi dans de petites communes), en scooter, en vélo, ou à pied (en ville). Les facteurs à vélo ne sont pas une généralité. ^^
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Artefact.;1399633 a dit :
Moi je parlais des facteurs à vélo parce que je trouve que l'argument "modernisation de la distribution pour diminuer la pollution" est le plus stupide et irrecevable du monde. Qu'ils essaient de distribuer correctement le courrier (ce a quoi ils servent) avant d'essayer de sauver le monde. Mais j'ai remarqué que les idées modernes sur l'écologie sont souvent mises en actes de manière régressive et idiote plutôt que par l'innovation, d'où la boutade sur le vélo qui est un moyen anti-moderne au possible mais on ne peut plus efficace afin de lutter contre la pollution; et ça ne m'étonnerait pas du tout de voir La Poste remettre ses employés à bicyclette histoire de sauver la planète.

A vrai, être à vélo pour un facteur à bien d'autres avantages que la pollution (car c'est vrai que ce n'est pas le problème de la poste). Par exemple, ça réchauffe (beaucoup plus qu'en mobylette), c'est plus pratique parce qu'ils peuvent rouler sur les trottoirs et donc avoir accès facilement aux boîtes à lettres, si tu un facteur doué, tu peux mettre du courrier dans la boîte sans t'arrêter, pas besoin de faire le plein, etc.
Après ils peuvent aussi innover pour ne pas polluer, par exemple en ne distribuant plus le courrier chez les gens mais dans des poins relais (c'est plus rapide, ça pollue moins)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella;1399772 a dit :
(On ne peut pas rouler sur les trottoirs en vélo, ce n'est pas légal. Les facteurs ont peut-être une dérogation certes, mais elle leur est réservée. C'est passible d'une amende de quatrième classe, càd de 135? minimum, c'est toujours bon à savoir ! )

Effectivement !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis complètement à la ramasse, je pensais que le changement de statut avait déjà eu lieu...

En fait dans mon bureau de Poste en un an tout a été réorganisé, et je pensais que c'était à cause de cette histoire. Il n'y a plus que deux guichets normaux, un pro et un pour les opérations bancaires. Sinon tout autour il y a des présentoirs et des bornes (et mêmes des écrans plats qui diffusent des programmes spéciaux ah ah ah), on fait la majorité des opérations seuls et ça va beaucoup plus vite qu'autrefois, je ne prévois plus une demi-heure pour un recommandé mais 5 min !

Donc maintenant, je ne vois pas pourquoi on change le statut, alors qu'une simple réorganisation interne est suffisante pour améliorer le service.
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1397902 a dit :
pas le temps d'attendre que vous vous habillez avant d'ouvrir la porte

De toute façon, le mien n'a jamais attendu alors ça ne change pas à ce niveau là.

Pour le reste, j'ai du mal à évaluer comment ça va évoluer, ça peut être dans un bon comme dans un mauvais, reste à voir.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Estella;1399772 a dit :
(On ne peut pas rouler sur les trottoirs en vélo, ce n'est pas légal. Les facteurs ont peut-être une dérogation certes, mais elle leur est réservée. C'est passible d'une amende de quatrième classe, càd de 135€ minimum, c'est toujours bon à savoir ! )

Les facteurs n'ont pas de dérogations, même si bien sûr certains le font. Mais en théorie ils doivent arrêter le scooter et accéder aux boîtes à lettres à pied.
Et bien sûr l'amende ne sera pas payée par l'entreprise... (de même que les frais d'entretien des vélos ceci dit)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Ahahaha privatisation = amélioration du service et prix qui baissent.
Mais biiiiien sûr ! Regardons deux petites minutes ce qui s'est passé à France Télécom et EDF et après on en reparle.
Sinon vous savez pourquoi les prix des tickets de métro augmentent tous les ans un peu plus. Ouverture du capital les amies !!

Ouvrez les yeux sur les privatisations. Ca profite évidemment mais pas à vous et moi...

Llits;1397878 a dit :
Y'a plus qu'à espérer que, s'ils ont des concurrents, ils se décideront à bosser un peu plus vite aux guichets... Parce qu'aller à la Poste pour aller chercher un recommandé ou poster un colis, c'est vraiment une horreur.
Soyons claires. Les fonctionnaires c'est pas des martiens les mecs, si on supprime chaque année des postes, c'est clair que les guichets resterons vides. Je suis désolée mais les clichés me soûlent à un point !
-J'ai pas de famille dans la fonction publique-

Posté par Artefact.
On a qu'a privatiser la SNCF pour faire jouer la concurrence et faire baisser le prix des billets de train aussi, non ? En même temps on augmentera la probabilité d'accidents sur les rails mais on paiera moins cher !
mais c'est prévu ... comme en angleterre ...
__________________
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les chemins de fer anglais sont si vétustes que le TGV ne peut user de toute sa puissance outre-manche...

D'ailleurs on n'imagine même pas combien les salariés vont être contents. RDV dans 1 an "Mesdames, Messieurs bonsoir. C'est maintenant la Poste qui est touchée par une vague de suicide sans précédent blablabla...."
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
Iaoranamoana;1408110 a dit :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si on supprime des postes à la poste, ça ira plus vite.

eh ? j'ai du mal comprendre ou il manque une négation (?)

Iaoranamoana;1408110 a dit :
Mais ya quand même foule de bras cassés là-bas, c'est inadmissible que pour aller chercher un moindre colis ça mette des plombes, que les gens s'en battent tellement les couilles qu'ils ne savent même pas où votre courrier est. C'est inadmissible qu'un facteur, dès qu'il y a une volée de marche, mette un avis de passage au lieu de faire son boulot et de donner en main propre le colis.

certes, mais il me semble qu'on s'éloigne du propos... ça relève plus d'une réorganisation interne que d'un changement de statut qui essentiellement va concerner les capitaux de l'entreprise, donc le fonctionnement de l'entreprise par rapport à son budget, si je ne m'abuse...

les mademoizelles qui ont parlé d'une suppression, à terme, de l'homo fonctionarius n'ont pas tort... et je ne peux que plussoyer quand blackdream parle des stéréotypes idiots véhiculés par l'opinion publique au sujet des fonctionnaires de tous bords...

alors, oui, si on veut rentrer dans le débat, il Y A des fonctionnaires qui font mal leur boulot, guettent l'heure de la débauche, et j'en passe... mais il y en a AUSSI dans les autres professions... débat stérile, donc... on rentre dans la vieille jalousie des non-fonctionnaires vis-à-vis des fonctionnaires, ce qui est ridicule, vous en conviendrez...
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
Iaoranamoana;1411427 a dit :
(que je déteste au plus haut ayant une famille de profs qui se fait descendre trop souvent ...)
> hu hu ! une famille de PE et de profs* (et même d'ancienne de la poste reconvertie en PE, c'est dire !!), c'est la dure réalité de ma vie... :d

nan, mais blagapart, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il me semblait que le débat ici n'était pas celui-là, c'est tout... je veux pas passer pour la grincheuse de service ^^' ... (mais j'y arrive bien, hein ? hein ?)

* qui se font descendre aussi, comme ailleurs, pour une minorité qui cherche vraiment le bâton pour se faire battre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes