La première campagne des Jeunes avec Marine : Choisis ta France

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Carmelita;2715212 a dit :
On peut le penser mais je ne partage pas cet optimisme, d'autant que des régimes dictatoriaux d'extrême-droite, dans ce pays, il y en a déjà eus.
Si des gens sont assez cons ou orduriers pour voter en masse pour ce genre de parti et élire démocratiquement un parti anti-démocratique, je ne vois pas pourquoi ils se soulèveraient tout à coup pour le renverser.
En 2002, je suis allée manifester contre la présence de Le Pen au 2e tour, parce qu'à l'époque je n'avais pas de carte électorale, et n'avait pas pu voter. Dans le fond ce n'était légitime qu'à cette condition là parce que quel droit les votants avaient-ils de contester les résultats du suffrage universel ? C'était profondément anti-démocratique. Les votants avaient créé cette situation ; les abstentionnistes ont laissé faire.
Si l'on élit légitimement un parti anti-démocratique, alors la démocratie exige qu'on en respecte l'accession au pouvoir et les décisions. Il ne faut plus se plaindre après si ça nous retombe sur la gueule, et tu peux peut-être me trouver trop pessimiste, mais je crains que ce soit le cas.
Enfin, de toutes façons, dans l'hypothèse ou Marine Le Pen serait élue (ce à quoi fort heureusement je ne crois pas, sans quoi je sombrerais sûrement dans la misanthropie la plus totale) ; personnellement je quitterais la France et je la laisserais se démerder avec ses choix politiques répugnants.

Pourquoi les gens manifesteraient? parce qu'ils ne l'auraient pas élue dans le but qu'elle change les institutions. Y a bien des gens qui ont voté Sarkozy et qui sont allés manifester contre la réforme des retraites. Voter pour quelqu'un ne veut pas dire qu'on dira amen à tout ce qu'il fera.
Mais bon, je serais franchement étonnée qu'elle soit élue.

_lilou_ Je pense pas qu'on puisse dire que c'est forcement de la stupidité, je pense que finalement c'est plus des personnes désespérées. Il y a des personnes qui rencontrent des situations qui durent depuis des années, à qui les différents gouvernements successifs ont fait des promesses et qui ne croient plus du tout en la capacité des gouvernants pour régler les situations, et qui se disent, ba pourquoi pas essayer autre chose. Peut être que c'est de la naïveté, mais quand on écoute Marine Lepen, elle est souvent bien plus soft que la partie la plus à droite de l'UMP. Je comprends que l'on puisse penser que le FN évolue en se modérant. Tous les partis politiques connaissent une évolution, la gauche de maintenant n'est pas celle d'avant, l'UMP n'est pas le RPR etc..

'fin je trouve facile de dire que les gens qui votent FN sont stupides. Les idées de gauches sont profondément ancrées dans mes convictions politiques, et il n'y aucune espèce de chance que je vote FN en 2012, mais j'ai des personnes dans mon entourage qui voteront surement FN, et comme je disais, je pense plus que ce sont des personnes désespérées et désabusées plutôt que des personnes stupides.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes