La première règle — « Lectures nocturnes », les nouvelles érotiques de madmoiZelle.com

4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel jugement sur ce qui est BDSM ou non. Pour certains, recevoir une fessée sera du BDSM et pour d'autres pas du tout.
C'est à chacun et à chaque couple de déterminer jusqu'où vont leur pratique, et qui déterminent eux mêmes leur "degré" (il y a beaucoup de guillemets) de BDSM. Le BDSM ne commence pas selon certaines pratiques, mais plus en fonction du ressentis des gens.
Je renvoie à l'émyfion qui avait été faîte sur le BDSM et que j'ai trouvé top
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Je rejoins certains des commentaires précédents, j'ai pas du tout aimé ce texte, que ce soit la forme et le fond. Ca avait l'air d'être une caricature, la plume n'étant pas fine. Et certains passages m'ont mise mal à l'aise - parce que pour moi ça s'assimilait à du viol (sans doute parce que, comme quelqu'un l'a dit avant, il n'y a nulle part mention de consentement). Je trouve que Madmoizelle donne une grande place aux pratiques BDSM, et, je réitère ce dont j'avais fait part sur le premier article "portrait cul", faites attention à votre lectorat: beaucoup de mineures (qui, ne nous voilons pas la face, liront cet article malgré le "-18" du début..., et qui pourraient penser que c'est la norme de vouloir être dominée), mais également une grande partie - si ce n'est une majorité - qui ne pratiquent pas ce genre de sexualité et/ou qui trouve ça glauque.

Je pense que si vraiment c'est une ligne éditoriale que vous voulez continuer à développer à tout prix, il faudrait faire une section à part, afin que si cela ne nous intéresse pas, on ne tombe pas dessus par hasard. Il ne s'agit pas d'où on va faire ses courses, quel est notre style vestimentaire... C'est quand même plus intime, personnel, violent, et dérangeant pour certaines personnes. Ca m'énerve un peu que ça soit traité avec la même légèreté. Certes ce n'est que mon avis, mais ça fait beaucoup d'articles coup sur coup sur le BDSM sur la page d'accueil de Madmoizelle et ça me refroidit complètement.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je comprends que le sexe un peu brutal puisse rebuter. Par contre le consentent il y est, et il est rappelé de nombreuses fois :
Elle a faim de lui.

Elle a chaud, elle est nerveuse, impatiente, excitée.

Elle le tient par la main, l’entraîne à sa suite.

Elle ne veut pas être patiente, ne veut plus jouer. Elle essaie le regard mutin par en-dessous, aussi plein d’innocence feinte que de potentialités. Un chuchotement, presque un murmure, enivré de désir.
— Baise-moi.

Docile, elle se plaque contre le mur de pierres, les deux mains cherchant où s’agripper sur la paroi.

C’est toute la frustration de ces froides nuits sans lui qui l’inonde, se répand en elle, fait trembler ses lèvres.

Puis elle noue ses chevilles autour de lui, frémit quand la rugosité du jean vient épouser son sexe à fleur de peau.

Elle aime l’entendre haleter lorsqu’elle enroule sa langue autour de sa queue, le sentir tressaillir et refermer le poing dans ses cheveux.

Si elle pouvait reprendre son souffle, elle se laisserait aller à un soupir de contentement.

Elle le supplie de la baiser.

Elle sourit dans l’oreiller, comblée.
C'est le côté brutal qui met mal à l'aise, pas le consentement, puisqu'il est là :) (les protagonistes ne vont pas se dire à chaque action "est-ce que tu es consentent-e", c'est le contexte, leurs gestes, leur parole, et leurs pensées qui nous permet de le savoir). C'est le fait que ces gestes sont habituellement associés à l'absence de consentement, qu'il est inhabituel de les voir désirés par une personne, qui met mal à l'aise. Mais ce n'est pas le point de vue des personnages. Surtout que le narrateur est omniscient, donc on ne peut avoir aucun doute puisque si absence de consentement il y avait, on le saurait via les pensées des protagonistes :)

@Mymy Je pense qu'il serait bon de mettre une indication au début de ces textes sur le genre de l'histoire, justement pour éviter que des personnes n'aimant pas un type de sexualité lisent quelque chose qui les mettra mal à l'aise :)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je lis tout, merci beaucoup pour ces retours ! Je les prends bien en note pour la suite. Et je l'ai rajouté à la fin de l'article après publication (car je suis tête en l'air) : il est tout à fait possible de nous envoyer vos textes si vous voulez les partager sur madmoiZelle (tout cela pouvant bien sûr être 100% anonyme).

Merci encore et big up à celles qui ont eu chaud, c'était l'idée après tout :winky:
 
12 Mai 2013
84
340
3 724
Bravo Mymy ! J'imagine le courage que ça a dû te demander pour publier ce texte, déjà du fait du caractère forcément intime de l'histoire érotique, et puis parce qu'au vu des commentaires, le manque d'ouverture et de curiosité est encore au programme quand il s'agit de domination sexuelle. Surtout que malgré ce que peuvent en dire d'autres Madz, c'est très clair dès le début du texte que le désir est mutuel !
J'ai trouvé le texte chouette, on sent l'envie perceptible sous la plume...

@Shewrites entre le titre "nouvelles érotiques", le texte introductif et le gros signe -18, je vois pas comment on peut "tomber dessus par hasard". Et je ne vois pas non plus pourquoi les articles liés à la sexualité devraient être classés à part, comme si c'était sale, honteux, inconvenant... Des blocages que Madmoizelle s'efforce de briser !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
1 Avril 2014
141
528
2 264
@Simone castor Je me suis mal exprimée: je m'attendais bien sûr à une nouvelle érotique, mais pas qui touchait au milieu du BDSM/soumission. Donc là oui, pour moi c'était par hasard, je n'ai pas apprécié (j'ai le droit, non?).

Evidemment je trouve génial que Madmoizelle parle de sexualité, j'adore les Emifions et les strips de Cy. sur le sujet. Je suggérais la rubrique à part pour tout ce qui est BDSM/sexe violent et non sexe en général, car c'est loin d'être la "cup of tea" de tout le monde, c'est tout! Je n'ai jamais souhaité sous-entendre que le sexe était sale ou honteux, je ne vois pas pourquoi tu fais allusion à ça.

D'autre part, je trouve tes adjectifs "ouverture" et "curiosité" à propos de ce milieu-là mal choisis. Pourquoi, si je ne pratique pas la soumission/BDSM, devrais-je être curieuse sur ce milieu-là? Je ne juge en aucun cas les gens qui le pratiquent, c'est simplement que moi c'est pas mon truc, et je n'ai pas envie d'avoir des détails, la violence dépeinte comme ça me met mal à l'aise pour des raisons personnelles. Pour autant si certaines personnes aiment, vraiment, tant mieux pour elles d'avoir trouvé leur truc, mais non, je ne vois pas pourquoi j'aurais à être "curieuse" sur des détails de ces pratiques qui, pour moi, relèvent de l'intimité.

Ton message a l'air de sous-entendre que ce type de sexualité est à essayer pour tout le monde au moins une fois, sous peine de passer pour un(e) prude. Ce genre de réaction est pour moi problématique car tu juges également les personnes qui ont une sexualité """dans la norme""".
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
141
528
2 264
@Luthéa C'est vrai que l'utilisation de cet adjectif n'était pas très judicieuse, j'ai un peu écrit le message en réaction à chaud, je m'excuse.

C'est simplement que ce texte m'a dérangée et m'a rappelé des situations que des personnes que je connais ont vécu qui elles, pour le coup, étaient glauques car pas consenties. Je n'apporte aucun jugement sur ces pratiques, mais c'était bel et bien au texte uniquement que je me référais. ;)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Luthéa ( @Mymy ) Ou pour faire plus succinct, tout simplement un système de catégories/tags comme ça existe sur les sites de récits érotiques ?
Par exemple pour ici :
"Titre
Genre : Bdsm; sm; hétéro; duo
" ?
Pour une autre histoire ça pourrait être :
"Titre
Genre : soft; romantique; trio; bi
" (j'invente hein :yawn:)
Comme ça on sait d'avance si c'est le style d'histoire qui va nous plaire ou pas, et c'est pareil pour chaque histoire, ça évite de stigmatiser un type de sexualité :happy:
 
26 Avril 2016
54
186
104
33
J'ai A-DO-RÉ ! Tu as une super plume @Mymy !
Bon après l'histoire domination/ soumission c'est pas trop mon truc.
Mais ton style est très agréable à lire et du coup c'est bien passé.
J'attends avec impatience de voir les autres textes.
 
4 Juin 2012
28
46
664
J'avoue que j'ai lu le début, mais j'ai arrêté à la fessée. J’apprécie pas que soit la nana qui se fasse taper dessus. En fait, j'apprecie pas que n'importe qui se fasse taper dessus.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
humm... comme pas mal de gens j'aurais apprécié un petit TW ou tag ou info quelconque pour informer de la teneur du contenu, comme sur a plupart des sites de fanfics, même éventuellement une bannière TW et le détail caché (à surligner comme les zones spoiler des articles classiques peut-être ? ) pour ceux qui veulent la surprise, ou juste un ou deux détails clairs sur le type de relation entretenue par les persos dans l'intro, mais un petit quelque chose pour ne pas être pris totalement au dépourvu...
Pas que ça me dérange en soi, je suis même plutôt cliente si je sais ce que je vais lire... sauf que sans être prévenue au départ ni que rien ne le laisse entrevoir avant le début des coups de ceinture, ça prend par surprise...
je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui trouvent que le consentement n'est pas bien exprimé, pas de souci de ce coté là... C'est juste que ça me fait le même effet que si on ne mettait une claque sur le cul sans prévenir alors que je ne suis clairement pas dans se mood là. Il y a plus de chance que j'envoi une baffe-reflexe et que ça me coupe toute envie qu'autre chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes