La Pride expliquée à celles et ceux qui n’y pigent rien

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La Pride expliquée à celles et ceux qui n’y pigent rien
tout-comprendre-pride-lgbt-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 727
6 114
Merci pour l'article ! J'en pouvais plus de voir ces Marie Emilie et Jean Mich homophobes se plaindre qu'il n'y ait pas une hétéro pride et oublier le but de la marche des fiertés ! :worthy:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
« Pourquoi ils se sentent obligés d’afficher leur sexualité aux yeux du monde comme ça, roooh »
Marie-Émilie, personnage fictif...

parce que les les hétéro n'affichent pas leur sexualité ?
couples qui se tiennent par la main et s'embrassent dans la rue, mariages à grand renfort de voitures qui pouettent et cloches qui sonnent... l'hétérosexualité s'étale partout, tout le temps : affiches, publicités, films...
(je suis hétéro)
pourquoi les LGBTQ n'auraient pas le droit de «s'afficher» de la même façon ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 727
6 114
@skippy01 C'est le problème avec les média, qu'importe le sujet ils vont toujours montrer le sensationnalisme. Toujours du drama, toujours les gens les plus exubérants, toujours le choquant. C'est je pense comme ça que naissent les clichés, alors que bon les "folles" sont juste des personnes extraverties qui ont leur propre personnalité, ça n'a rien à voir avec leur orientation sexuelle.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@KtyKonéko C'est purement neurologique. Quand ton cerveau est habitué à voir quelque chose, il ne le remarque même plus. C'est pourquoi on n'a pas conscience que les hétéros affichent leur intimité en permanence et que ça nous fait lever le sourcil quand des non-hétéros font pareil.
 
16 Septembre 2012
1 924
10 986
5 674
Mm. En tant qu'Ace, meme en etant biromantique donc dans le nom, on se fait regulierement repousser, nous autant que les bi, parce qu'on est pas assez oppresses ou pourrait passer pour hetero. Donc non, je n'irai plus a la Pride, comme l'an dernier. J'ai l'inpression que les LGBT sont plus pour les gays et lesbiennes que pour le reste des lettres. Pourquoi j'aiderais des gens qui me chient dessus?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je vois aussi dans la gay pride un thermomètre de l'ouverture du pays vis-à-vis de l'homosexualité.
(l'année dernière, la gay pride à l'ile Maurice a été annulé pour cause de pression et menace religieuse qui rendait dangereuse la marche pour les LGBT+; et puis tout les pays où elle est autorisé ou non -non pas que le fait qu'elle soit autorisé signifie qu'il n'y a aucun problème)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Ne serait-ce que parce que si il n'y avait pas de problème, on n'en aurait pas besoin.

Mais elle serait toujours autorisé :happy:
D'ailleurs, ça ne me choquerait pas que dans un pays où les droits LGBT+ sont totalement reconnus et respectés et que la LGBP+phobie n'existe plus, il continue à y avoir des marches symboliques en souvenir de ceux qui ont permis de rendre ça possible
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@skippy01
même certains couples hétéro font tiquer les crétin·es : quand il y a une grande différence d'age, quand l'un·e des deux est plus beau/belle que l'autre, quand l'un·e est en surpoids... en fait, dès que cela sort un chouya de l"uniformité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes