La prime d'activité, qu'est-ce que c'est et qui y a droit ? Fais la simulation !

15 Février 2015
485
1 495
824
Le RSA c'est vraiment pas le truc pour motiver à s'insérer...
Mon copain, 340€ en étant seul.
Trop peur des contrôles, on a fini par se déclarer en couple quand on s'est pacsés. Boum, plus que 65€. Apparemment, 275€ de plus seraient un luxe que nous ne méritons pas.
Et là, il a déclaré un revenu ponctuel vu qu'il est en freelance. Juste 300€ sur un mois et puis plus rien pendant des mois. Et bien il passe à la prime d'activité, et il ne gagne plus que... 32€ ! Heureusement que l'Etat est là pour nous assister, hein ! Mais on va pas se plaindre, c'est mieux que rien... Quoique...

Et je peux pas demander des APL parce que quand on a signé le contrat de location de notre appart (et il faudrait le fournir), c'était à nos deux noms mais il a continué à se déclarer célibataire pendant 1 an et demi... Il y a peu de chances que ça arrive mais j'aurai peur qu'ils croisent ça avec ses déclarations et qu'ils nous demandent des comptes...

Désolée si je suis HS mais j'avais besoin de me plaindre :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Kalikali
29 Septembre 2011
29
174
2 879
y
J'ai entendu des gens dire que comme ils étaient mariés, ils n'avaient pas droit à la prime d'activité parce que les revenus de leur conjoint sont pris en compte, alors que s'ils étaient célibataires ils y auraient droit.
Quelqu'un sait quelque chose à ce propos ? C'est quand même bizarre de conditionner les revenus des gens à ceux de leurs conjoints Oo
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@ArnoFool je te confirme ce que tu dis ! C'est la cas de ma mère. Elle seule y aurait le droit. Avec la retraite de mon père non. Par contre si mon père était salarié et non pas retraité, mes parents auraient une grosse prime d'activité
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@ArnoFool je suis exactement dans ce cas. Mon chéri est en cdi en 35h, je suis déclarée pacsée avec lui a la caf. Donc je n'ai le droit à rien que je bosse ou pas (prime d'activité ou rsa).
Alors que seule j'y aurais droit -_-
 
20 Octobre 2014
56
173
3 684
27
Personnellement étant donné que la caf an a profité pour me retirer la moitié de mes aides au logement sous prétexte que j’en vis avec mon copain qui n’en touche rien car étranger, j’y crois moyen...
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis et Selinde
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Ok c'est super. Mais je vis avec mon compagnon et nous gagnons 1600 euros à tout les deux, et la CAF vient de nous déclarer trop riche et de nous supprimer les APL. Comment avec un loyer à 500 euros, une voiture, l'essence à payer, les autres frais (assurance, abonnement TV et téléphone) peut-on s'en sortir ? J'ai fait une simulation et nous n'aurons que 100 euros de prime d'activité contre 300 euros d'apl avant... Il ne faut pas se réjouir trop vite de cette nouvelle réforme, puisque notre cher gouvernement a baissé les apl, et bien d'autres choses qu'on oublie trop vite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes