La prime d'activité, qu'est-ce que c'est et qui y a droit ? Fais la simulation !

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
De même pour moi, j'ai laissée mes coordonnées car ils disent qu'ils recontacteront eux même. De toute façon je vais faire un changement de situation bientôt alors je devrais surement retourner les voir, je demanderais en même temps ^^'
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
On peut maintenant faire la demande en ligne et ce, jusqu'à fin mars ! Pour celles qui avaient demandé à être recontactées par mail, moi perso ça a pas marché
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Je viens de faire la demande là mais j'aurais préféré qu'ils demande l'avis d'imposition plutôt que les salaires sur les 3 derniers mois. Parce qu'en décembre j'ai touché ma prime sur objectifs >< Du coup avec j'ai droit à 20euros par mois, tandis que si c'était un mois comme les autres, j'aurais pu avoir 50e par mois. J'espère qu'ils demanderont mon avis d'imposition plus tard :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
30 Septembre 2015
13
29
74
35
Je me retrouve dans le même cas que bcp d'entre vous, étudiante, salariée, mais tout petit petit contrat (150€ par mois en moyenne...), même si je déclarais mon boulot non déclaré (du baby sitting et aide au devoir), et l'argent que me donnent mes parents, j'atteins pas du tout les 890€. Et pour couronner le tout, j'ai les 26 ans, donc le RSA me passe sous le nez... Avant 26 ans : 500€ min par mois pour y avoir droit. Juste après 26 ans : il faut avoir travaillé 2 ans à temps plein sur les trois dernières années... Je faisais quoi les trois dernières années ? Ah oui, j'étais étudiante à la fac, clairement pas le temps de faire du temps plein, les enfants.

Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à être déçue/en colère/désespérée par ces mesures multiples qui ne s'adaptent pas à la réalité. Si vous ne voulez pas aider les étudiants à poursuivre leurs études, interdisez l'accès aux facs après 26 ans ! Mais pour ça, faudrait encore accepter de créer des emplois...
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Je sais pas si quelqu'un d'autre est dans mon cas, mais je ne savais pas si le 13ème mois comptait ou pas :hesite:
Du coup comme je flippe des contrôles toussa, je l'ai mis mais on gagne pas beaucoup comparé à ce qu'on aurait pu avoir mon copain et moi...
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Camicamica Ouais mais enfin à la base ni le RSA, ni la prime d'activité ne sont destinés aux étudiants, normalement pour les étudiants, y'a les bourses, bon après à savoir si c'est assez, c'est un autre débat
 
  • Big up !
Réactions : Donoma

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je pensais que la prime d'activité venait s'ajouter au RSA mais en fait, elle remplace le RSA activité et peut dans certains cas s'ajouter au rsa socle.
Du coup je me dis que c'est un peu con parce que pour les personnes à temps partiel qui touchaient du RSA + la prime pour l'emploi, ça les aide carrément pas.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Camicamica Ouais mais enfin à la base ni le RSA, ni la prime d'activité ne sont destinés aux étudiants, normalement pour les étudiants, y'a les bourses, bon après à savoir si c'est assez, c'est un autre débat

sauf que contrairement au RSA ou à la prime d'activité, la bourse est calculée par rapport aux revenus de tes parents.
donc pour un étudiant en rupture avec ses parents ou un qui souhaiterait vivre seul mais qui a des parents qui gagnent beaucoup sans rien lui donner, ils ne peuvent peut-être pas avoir de bourse et sont donc obligés de travailler en plus des études et donc le RSA ou la prime d'activité auraient pu un peu les aider ;)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
sauf que contrairement au RSA ou à la prime d'activité, la bourse est calculée par rapport aux revenus de tes parents.
donc pour un étudiant en rupture avec ses parents ou un qui souhaiterait vivre seul mais qui a des parents qui gagnent beaucoup sans rien lui donner, ils ne peuvent peut-être pas avoir de bourse et sont donc obligés de travailler en plus des études et donc le RSA ou la prime d'activité auraient pu un peu les aider ;)

Ah ça c'est sûr faudrait peut-être mieux prendre en compte ces cas-là...
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes