La prise de repères - La petite vie (pro) d'Almira

Mais c'est tellement ça un premier jour de travail... Je me souviens ma première journée au siège régional d'une grande banque, j'étais carrément perdue entre les différents escaliers, les étages...

Résultat, au bout de 4 mois là-bas et je n'avais toujours pas retenu la configuration du bâtiment ^^

Mon boulot actuel, il y a en tout et pour tout 2 pièces, c'est beaucoup plus simple :P
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Whou, cet article il dépote ! Bravo !
C'est exactement pour ça que je préfèrerais travailler dans une petite structure (mais déjà 3 prénoms d'un coup j'ai eu du mal). ;)
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Autant mon 2eme job, ça allait, on avait deux pièces donc pas dur, autant celui d'après my god.
300 personnes c'est déjà autre chose, tous les étages se ressemblaient et y avait moyen d'aller par la gauche ou par la droite et dans certain cas les deux arrivaient au même endroit autrement dit j'ai mis une semaine à me repérer. Et après, je regardais dans outlook le numéro du bureau de la personne, beaucoup plus facile :)
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Alors j'arrête ma lecture...Les "scies n'aiment pas les raies!"

Je lis "si je réussirai"??? Déjà que dans un autre article je viens de lire "voire même"... Bon je sais pas vraiment si dans ce cas c'est incorrect ou non...mais c'est étrange pour sûr!

Désolée hein, je suis grognon, mais j'en ai marre d'entendre et de lire dans les médias (sources pour pas mal de gens quand même!) de telles bourdes.

C'est comme l'horrible "immoler par le feu". Autant dire "Noyer par eau" ><

Un peu de sérieux, voyons! Des gens vous lisent, relisez vous! Dammit.

Bon je retourne lire cet article (en espérant ne pas tiquer de nouveau...)
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
moh;3872222 a dit :
Je lis "si je réussirai"??? Déjà que dans un autre article je viens de lire "voire même"...
C'est comme l'horrible "immoler par le feu". Autant dire "Noyer par eau" ><

Mais c'est pas un « si » conditionnel. C'est du futur, le sens est : « Je réussirai à me décontracter d'ici quelques jours mais je n'arriverai jamais à roter en salle de réu », pas « SI je réussissais à me décontracter je n'arriverais JAMAIS à roter en salle de réu » :)

Et aussi : 

Contrairement aux idées reçues, l'immolation peut avoir lieu par l'eau, le feu, la terre, le bois, le fer ou tout autre moyen. Le moyen le plus fréquent étant le feu, on attribue injustement l'action d'immoler au feu, alors qu'il faut préciser le moyen utilisé (par exemple « immolé par l'eau », « immolé par le feu »)


Par contre pour la noyade, je te l'accorde, c'est rarement par autre chose que par l'eau :taquin:
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
myriam-h;3872228 a dit :
moh;3872222 a dit :
Je lis "si je réussirai"??? Déjà que dans un autre article je viens de lire "voire même"...
C'est comme l'horrible "immoler par le feu". Autant dire "Noyer par eau" ><
Mais c'est pas un « si » conditionnel. C'est du futur, le sens est : « Je réussirai à me décontracter d'ici quelques jours mais je n'arriverai jamais à roter en salle de réu », pas « SI je réussissais à me décontracter je n'arriverais JAMAIS à roter en salle de réu » :)

Et aussi :

Contrairement aux idées reçues, l'immolation peut avoir lieu par l'eau, le feu, la terre, le bois, le fer ou tout autre moyen. Le moyen le plus fréquent étant le feu, on attribue injustement l'action d'immoler au feu, alors qu'il faut préciser le moyen utilisé (par exemple « immolé par l'eau », « immolé par le feu »)
Par contre pour la noyade, je te l'accorde, c'est rarement par autre chose que par l'eau :taquin:
Yeap, my mistake...Je trouvais juste ça zarb...Mais c'est chiant quoi quand tu lis "voire même" nan? Le pire étant je pense "Au jour d'aujourd'hui" AAARGH :)

Mais euuuuh s'immoler par...l'eau?? Mais...comment? Noyade?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
moh;3872253 a dit :
Mais c'est chiant quoi quand tu lis "voire même" nan? Le pire étant je pense "Au jour d'aujourd'hui" AAARGH :)

Mais euuuuh s'immoler par...l'eau?? Mais...comment? Noyade?

Selon Wikipédia :

Une immolation (du latin immolare « offrir un sacrifice ») est un sacrifice généralement religieux, ou holocauste. Par extension, « immolation » est devenu synonyme de « tuerie » ou « massacre » de victimes sans défense.


Donc oui je pense que s'immoler ou immoler quelqu'un/quelque chose (animal par exemple) par l'eau, c'est tout bêtement le noyer, mais avec un sens religieux, sacrificiel, rituel. Par contre, pour moi « immolation » n'est pas synonyme de « tuerie » d'une victime sans défense mais plutôt d'un suicide pour une cause (vu qu'on en entend principalement parler au sujet des moines qui s'immolent par le feu je suppose).

Je suis bien d'accord pour « voire même », « au jour d'aujourd'hui » etc. ; je traque et je guette les fautes mais ce sont des expressions si courantes qu'il m'arrive de les manquer ! N'hésite pas à le signaler dans les commentaires quand tu les vois dans un article :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
C'est tellement ça.
J'ai passé 2 entretiens hier dans une tour de la Défense et comment dire que déjà il y a genre 20 acscenceurs :o
qu'il faut taper le numéro de l'étage autant de fois qu'il y a de personne qui vont au même étage avec toi.
Et qu'ensuite les couloirs me paraissaient énorme, sans compter que la tour est en travaux...
Quand (oui je suis optimiste) j'aurai le job je vais un peu galérer. :s
Surtout pour les prénoms j'ai toujours du mal et le tutoiement ça me paraissait bizarre suivant l'âge de la personne (en 2ans à la SNCF j'ai pas réussi a tutoyer une fois ma boss alors qu'elle m'a demandé de le faire dès le premier jour).
Ca fait peur les début de contrat. Mais bon need it et want it.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Contrairement à Almira et les autres commentaires, je me repère plutôt bien, même dans un gros complexe multiniveau. J'aurais même tendance à trouver ça fun le côté labyrinthe à explorer :d

Par contre, retenir le nom des gens, j'avoue... :yawn:

myriam-h;3872228 a dit :
moh;3872222 a dit :
Je lis "si je réussirai"??? Déjà que dans un autre article je viens de lire "voire même"...
Mais c'est pas un « si » conditionnel. C'est du futur, le sens est : « Je réussirai à me décontracter d'ici quelques jours mais je n'arriverai jamais à roter en salle de réu », pas « SI je réussissais à me décontracter je n'arriverais JAMAIS à roter en salle de réu » :)

Dans ce cas, il faudrait plutôt dire "quand", pas "si". Le si concerne le futur s'il est conjugué au présent, si tu mets du futur, cela devient du conditionnel.
 
Dernière édition :

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
myriam-h;3872265 a dit :
moh;3872253 a dit :
Mais c'est chiant quoi quand tu lis "voire même" nan? Le pire étant je pense "Au jour d'aujourd'hui" AAARGH :)

Mais euuuuh s'immoler par...l'eau?? Mais...comment? Noyade?
Selon Wikipédia :

Une immolation (du latin immolare « offrir un sacrifice ») est un sacrifice généralement religieux, ou holocauste. Par extension, « immolation » est devenu synonyme de « tuerie » ou « massacre » de victimes sans défense.
Donc oui je pense que s'immoler ou immoler quelqu'un/quelque chose (animal par exemple) par l'eau, c'est tout bêtement le noyer, mais avec un sens religieux, sacrificiel, rituel. Par contre, pour moi « immolation » n'est pas synonyme de « tuerie » d'une victime sans défense mais plutôt d'un suicide pour une cause (vu qu'on en entend principalement parler au sujet des moines qui s'immolent par le feu je suppose).

Je suis bien d'accord pour « voire même », « au jour d'aujourd'hui » etc. ; je traque et je guette les fautes mais ce sont des expressions si courantes qu'il m'arrive de les manquer ! N'hésite pas à le signaler dans les commentaires quand tu les vois dans un article :)
Oh mais je ne vais pas me gêner ^^ (vous embaucheriez pas une correctrice? XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes