La pub badass pour des serviettes hygiéniques qui claque

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Bodyform, c'est le nom original de Nana les meilleures serviettes hygiéniques du monde ?

Sinon, je suis surement une 'fragile" mais j'ai trouvé la pub difficile à regarder, elle m'a assez dégouté. Pourtant, j'ai mes règles tout les mois. Je ne pense pas que le sexisme soit la seule cause de la gêne par rapport au sang menstruel. Personnellement, même lorsque mon sang provient d'une plaie, j'ai remarqué que les personnes ont du mal à le regarder (quand on ne me demande pas directement de le cacher XD). D'ailleurs, de façon générale, je ne vois pas beaucoup de liquides corporels dans le publicités (avez-vous déjà vu une pub de papier toilette avec de l'urine pour nous montrer le pouvoir absorbant du produit ?), et je ne suis pas encore prête pour un changement.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Moi, j'aime bien. On voit des combattantes qui n'ont pas peur de se dépasser, ça change des fleurettes et des robes en dentelles! (mes excuses aux personnes qui adorent les robes en dentelle).

Après, je n'aime pas trop l'expression "ce n'est pas parce que les femmes sont des femmes..." Je trouve ça un brin cissexiste. Il y a des femmes qui naissent sans utérus et un homme peut avoir des règles s'il en a un. Tiens, vous croyez qu'un jour, on verra une pub pour tampons avec un homme transgenre? :hesite:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Je l'ai adoré moi, cette pub ! La signature est banale mais tellement bien trouvée avec ce concept de vidéo (le fait que ton sang ne doit pas t'arrêter). D'ailleurs c'est drôle parce que c'est un peu les dire de Tampax d'habitude mais c'est traité tellement différemment que ça en devient très intelligent et original !

Donc franchement, chapeau ! :top:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je rejoins @Krankhaus et @CaraNougat , le sang (des règles ou de blessures) et tout autre fluide peuvent mettre mal à l'aise pas mal de gens. Il y a des gens qui ne supportent pas d'entendre parler des mères de ce qu'elles trouvent dans les couches de leurs bébés, d'autres d'entendre parler de ce qu'on trouve dans les culottes des femmes, personnellement je m'en fiche des deux étant une femme et une mère mais je comprends. Je détestais quand mes ex me parlaient de leurs problèmes digestifs par contre. A-t-on vraiment besoin de montrer l'intimité à la télé ? La pub ne le fait pas d'ailleurs...
"Les règles ce n'est pas sale", etc. Je crois qu'on confond avec "naturel" et "normal", etc. Même si je ne trouve pas ça sale, je n'irais pas me rouler dedans, je me lave les mains après avoir changé de tampon ou de serviette (et bientôt après avoir lavé ma cup), je n'aime pas tomber nez à nez avec un tampon imbibé dans des toilettes (ou ailleurs) et je n'ai pas envie d'en voir sur des affiches ou dans des pubs tv.
Comme je n'aurais pas envie de voir de sperme dans une pub, que je n'aime pas voir de la morve, etc. C'est une simple question de pudeur en fait, et je ne crois pas que ce soit délirant.

Concernant la vidéo plus directement, je la trouve violente, or je ne suis pas super fan de l'idée de se faire mal, de se dépasser en se blessant, la vue du sang ne me dérange pas mais c'est le côté "on est des femmes, on a nos règles mais on peut tout faire comme les hommes et imiter les pubs pour les rasoirs (ou que sais-je)". C'est agressif. A-t-on besoin d'être "badass" dans un monde déjà hyperviolent ? On n'est pas obligé de faire du yoga dans les pâquerette, mais on peut et c'est bien aussi.
Je ne me reconnais dans aucun de ces modèles.
ça aurait pu être une pub pour n'importe quoi, cette violence (rythme, gros plans, blessures) me dérange. Je suis fatiguée du sexisme mais surtout de tout type d'agressivité et je trouve ce film agressif.
 
26 Janvier 2014
43
104
209
Personnellement, je trouve que raconter une petite histoire avec beaucoup d'humour en utilisant des vampires qui parlent de règles et qui se moquent allègrement des serviettes en les arrosant copieusement d'un liquide, rouge et bien épais, tout comme ce que certains pourraient considérer comme un affront de montrer un tampon, déballé, et rouge est bien plus vendeur qu'une pub qui est inutilement violente pour vendre des serviettes hygiéniques que l'on ne voit même pas.

Enfin bref, même si les images montrent des strong independant woman ensanglantées sur une musique super motivante, le fait que ce soit utilisé pour vendre des produits de chez Nana me dérange beaucoup trop. Après, chacun son opinion... Ça passerait peut être mieux chez moi si cette vidéo avait par exemple pour but de promouvoir le sport chez les femmes.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Drea147 Cette pub :yawn:

Bon concernant la pub de l'article, bah, moi j'aime bien, probablement parce que le sang/voir du sang d'une faon générale ne me dérange pas, même si c'est des plaies chez les autres, et en plus ça montre que les femmes aussi font du sport, qu'on fait pas que du yoga - de la marche nordique comme dans leur pub. La danseuse bien que douloureux à voir est plus que véridique, ça remet en question la vision de certains sur "la danse c'est facile" :cretin: Non moi j'aime bien cette pub, mais je comprend tout à fait que les personnes non à l'aise avec la vue du sang peuvent être dérangé.e.s par cette pub
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
D'ailleurs, de façon générale, je ne vois pas beaucoup de liquides corporels dans le publicités (avez-vous déjà vu une pub de papier toilette avec de l'urine pour nous montrer le pouvoir absorbant du produit ?), et je ne suis pas encore prête pour un changement.

Le truc, c'est qu'on n'a pas besoin de prouver que les gens urinent ou défèquent, c'est admis. Ce n'est pas vraiment nécessaire et surtout, ça n'a pas d'enjeux dans la libération du corps féminin et dans l'importance du combat pour les représentation égalitaires.
Le sang des règles & donc les règles sont taboues, considérées comme sales, dégueulasses et doivent être cachées tout le temps.
C'est en montrant dans les médias que oui, des individus pourvus d'un utérus saignent une fois par mois qu'on trouvera ça normal, que des adolescentes & même des femmes n'auront plus honte d'aller aux WC ou de demander un tampon / une serviette en dépannage, que les garçons cesseront de se moquer des filles voire de complètement ignorer que ça existe (oui, oui, le mec qui croit que les règles sont un mythe existent & sont bien plus nombreux que ce qu'on pense :facepalm:)
Que l'on ne veuille pas voir de sang à la télé, je le comprends tout à fait ^^ Mais ça me semble nécessaire, parce que ça fait partie de la représentation & de la visibilité.
Oui, il y a des femmes / personnes en robes en dentelles pendant leurs règles (moi :yawn:), d'autres qui passent une semaine en PLS à cause de l'endométriose ; d'autres encore qui voudraient ne plus jamais avoir leurs règles et être stériles (me again) etc. Mais le sang bleu qui sent bon le parfum, ce n'est juste pas possible. Déjà parce que la volonté de rendre plus propre le corps des femmes, non merci, le sexe féminin n'est pas sale mais en plus, aussi, parce que ces pubs là induisent tout le monde en erreur. Le flux menstruel n'est pas cet adorable liquide bleu inoffensif. C'est rouge, parfois avec des caillots, ça défonce l'utérus parfois, ça dégage une certaine odeur si ça macère trop longtemps. Ce qu'il faut apprendre & montrer, c'est du rouge et le fait qu'il est important de régulièrement changer sa protection, plutôt que de dire qu'avec X marque on est tranquilles X heures.
Et d'ailleurs, représenter les règles telles qu'elles sont, c'est la première étape aussi vers la représentation des maladies liées à l'utérus, qui sont dans l'ombre parce qu'elles ne touchent que les femmes & pas ces braves messieurs.

:nod:
 
11 Février 2015
57
201
684
37
J'adooore! Celle qui tombe en faisaint son jogging et qui continue avec le genou et les mains en sang c'était moi lundi dernier! Celle qui escalade aussi.
Par contre j'ai tellement mal penmdant mes regles que c'est la motiv' qui manque pour me bouger...
 
  • Big up !
Réactions : Misara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes