La pub badass pour des serviettes hygiéniques qui claque

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je trouve cette pub "ultime" ! AKA : c'est trop génial !

Je ne la trouve pas du tout violente dans le sens où elle n'est pas agressive. Elle montre des filles qui vivent et donc forcément prennent le risque de se blesser. Ce sang ne me choque pas car il fait partie de la vie. Ces filles souffrent parce qu'elles ont totalement choisis ce qu'elles font. (Elles ne sont pas en train de se faire tabasser ou sont victimes d'un accident de la route). Elles sont maîtresses de leurs actions et de leurs blessures.

Il était vraiment temps qu'ils montrent que les filles n'ont pas peur du sang. Je ne supporte pas de passer pour la petite chose fragile qui se pâme à la vue du sang ! On en voit tout les mois, on sait ce que c'est, on gère !
Surtout qu'ils n'ont pas montré de vraies règles (là, ca serait intime). Ils ont montré du sang d'ampoules, d'un nez qui est cogné, d'un genou rappé, en d'autres termes : de trucs "communs".

Bref montrez moi des filles guerrières, j'en serai probablement fans ! (A noter que je suis aussi dentelles et fleurs bleues ... non vraiment ... littéralement ... je porte une robe blanche à grandes fleurs bleues avec un gilet à dentelles ...) Truc de fou, les deux ne sont pas incompatibles ! ;)

@Drea147 : pour le coup c'est la pub avec le vampire que je trouve dégeu ! Le tampon imbibé pour le thé ? Sérieux ? Je suis écœurée ! Puis pourquoi un homme nous vend le concept ? Pourquoi les filles sont toutes canons ?
 
Dernière édition :

Nig

20 Mars 2014
19
24
154
Naoned
Ce que j'adore par dessus tout dans cette pub (attention hors-sujet en vue ^^) c'est ...
LA MUSIQUE !!
Aaaaaaah que je suis contente d'entendre un groupe dont je suis méga fan : A Tribe Called Red (le morceau c'est Native Puppy Love) !!
 
  • Big up !
Réactions : MrsAnonyme et Misara
26 Janvier 2014
43
104
209
@Drea147 : pour le coup c'est la pub avec le vampire que je trouve dégeu ! Le tampon imbibé pour le thé ? Sérieux ? Je suis écœurée ! Puis pourquoi un homme nous vend le concept ? Pourquoi les filles sont toutes canons ?

@Misara Selon moi c'est un homme pour jouer à fond avec le côté vampire (Dracula toussa toussa). Par contre, reprocher que toutes les filles soient canons, je trouve ça un peu hypocrite. Dans la pub de Nana, on veut montrer de "vraies femmes", des femmes qui vivent, qui tombent et se relèvent. Or, dans la vraie vie, on n'est pas toutes des superbes athlètes au cuissot galbé, prêtes à se dépasser pour surmonter un objectif du haut de notre mètre 75. En revanche, dans l'univers fictif des vampires, les femmes sont la plupart du temps très belles.

Enfin bref, tout cela reste une question de point de vue et je comprends ta réaction pour le tampon :)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@MilanKey

Edit : Je n'avais pas fait attention au fait que tu ne souhaitais pas être citée. Du coup j'ai retirer les passages concernés. J'espère que l'ensemble reste cohérent.

La seule différence que je vois entre le traitement de ce fluide et celui des autres est que par sa nature cette "censure" touche une partie seulement de la population (contrairement à l'urine, à la morve ou autre). Les adultes non au courant sont une minorité marginale. Ca reste à mon avis la transposition d'une "pudeur" plus générale, qui sort du prisme du sexisme. Je ne pense pas que voir du sang menstruel aboutisse à une représentation plus égalitaire.

La fonction éducative qu'on semble reconnaitre aux pubs commerciales me semble inappropriée. La réalité est régulièrement modifiée dans la publicité pour être rendues plus attrayantes/moins repoussante, et ce pour tout les produits. Ca m'étonne que les serviettes en particulier fassent tant parler d'elles. Je suis sure que le quotidien des personnes qui portent des couches est moins joyeux que les pubs Tena. Les publicités ne sont pas substituts aux cours de SVT. Il s'agit de promouvoir un produit auprès d'une clientèle.

Je pense qu'on peut trouver un compromis entre cette pub sanglante de femmes guerrières, et le cliché de la fille qui fait du yoga (+ son liquide bleu). Je suis personnellement assez satisfaite des pubs Nana (France) en ce moment. Je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de pub trop clichée pour les serviettes ou tampons. Celles qui passent en ce moment me semblent toutes plus adaptées/réalistes que la vidéo de l'article.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, je me rend bien compte que c'est une question de sensibilité.
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Nil Je n'ai pas nié qu'il y avait une gêne liée au sang menstruel mais je disais plutôt que cette gêne ne lui était pas spécifique. Je pense que tu as lu mon message assez rapidement.

PS : Je vais éditer mon message pour retirer les citations, merci de me l'avoir signifié.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
12 Août 2015
9
53
164
30
Toulouse
unepub.blog4ever.com
@CaraNougat Oui les pubs sont là pour vendre un produit à une cible et non pour éduquer le reste de la population (même si les pubs ayant un message sociétal positif c'est cool). Mais justement, qui d'autres que les femmes sont la cible pour les serviettes hygiéniques ? Si on s'adresse aux femmes, mieux vaut les valorisée et ne pas les prendre pour des cruchasse en plastique (oui parce que pour moi il n'y a que les Barbies qui saignent bleu). Alors parlons vrai (par exemple du vrai sang), disons leur qu'elles sont fortes, belles et que rien ne leur ai impossible surtout pas à cause de leur conditions de femmes. La pub Always le faisait très bien aussi :

Moi aussi j'ai eu un petit dégout sur la vue du pied ensanglanté de la danseuse, mais sérieusement de là à dire que c'est violent ? Elles font du sports, elles ne se font pas tabasser. Avec la violence qui règne dans les rues, dans les films, et sur internet, on ne peut pas être choqué en 2016 d'un genoux écorché, si ? (Je n'agresse personne, juste je ne comprend pas).
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Lou-isel : J'ai mis en lien les pubs Nana qui passaient récemment à la télévision, elles me paraissent bien aussi. Il y a des pubs qui essaient de véhiculer le type de message que tu décris et qui le font sans sang (qu'il soit rouge ou bleu). Je n'arrive même pas à penser à une publicité actuelle qui soit encore dans ce cliché (à part Tampax pendant 2 secondes, et encore, je ne vois plus souvent mère nature à la télé). Cette campagne n'a rien de plus que la plupart de celles qu'on voit à la télévision, à part des plaies, du sang et une musique d'ambiance particulière (qui ne correspondent d'ailleurs pas nécessairement plus aux expériences de ceux qui ont leurs règles que nos pubs classiques).

L'appréhension de la violence a surement une part subjective propre à chacun, mais elle ne se rencontre pas que dans les rapports avec les autres personnes. Des actes qualifiés comme violents peuvent aussi être accomplis sur le corps des personnes par elle même (au bord du HS mais bon). Pour moi cette publicité est très spectaculaire pour un effet visiblement mitigé. Bien sur mon avis n'engage que moi.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Tubbs
Je comprends que ce ne soit pas évident. J'ai plusieurs phobies bien particulière, et crois-moi, devant presque TOUS les films / séries / publicités je me cache les yeux. C'est insupportable mais je me dis qu'une phobie, c'est personnelle, que ça ne se comprend pas forcément, et que je ne vais pas demander aux gentes de ne pas montrer "ça".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ( à @CaraNougat ) là ce n'est pas une question de sensibilité à la vue du sang, ce n'est pas une question d'aimer voir du sang. C'est une question de libérer les règles.
Parce qu'ici on est globalement tous déconstruit donc on SAIT, on COMPREND, on est LIBERE.E.S. Mais certain.e.s gentes ne le sont pas. On entend tellement des "ahahahahaha tu mets un tampon ? ahahaha DEGUEU", "ah c'est quoi dans ton sac ? ah non je touche pas" ou en plus subtile, la collègue qui te fais signe de loin pour te demander si tu as un tampon. :dunno:
On devrait s'en foutre totalement. On devrait dire "en ce moment je saigne de la chatte, et alors ? :lunette:", et puis c'est tout.
Malheureusement ce n'est pas une vérité admise encore, le corps de """la femme""" est encore trop sexualisé, il doit être beau, propre, épilé... Alors si, pour une fois, on peut remplacer le liquide bleu par... des menstrues, bah je trouve ça franchement cool et décomplexant !

La prochaine pub, on vide tou.t.e.s nos cups à la télé :drama:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@copaulette : Ah si, la question d'aimer ou pas voir du sang est primordiale. Cette matière est au centre de la vidéo. J'ai l'impression de beaucoup me répéter. Je ne pense pas m'opposer fondamentalement à tes propos mais en l'occurence, j'ai l'impression que les plus réceptifs au message de cette vidéo sont des personnes comme toi, à l'aise avec les fluides corporels de manière générale/le sang des autres, les blessures et ne connaissant pas le tabou des règles (+ éventuellement les personnes qui apprécient de voir du sang). Soit pas nécessairement le public visé que tu décris (les gens "pas déconstruits"). Personnellement je ne me suis pas dit en la regardant "Tiens, j'ai eu tort toute ma vie d'être dégoutée par les serviettes usagées et négligemment jetées dans les toilettes. Je n'ai plus de problème avec le sang maintenant.".

Ce n'est pas seulement une question de "féminisme" comme tu semble l'entendre avec la problématique de libération des règles. Les règles ne peuvent pas être regardées uniquement comme un processus naturel pour le corps de près de la moitié de la population, concrètement elles se manifestent par des éléments qui peuvent être appréhendés à travers un autre prisme que celui du sexisme (le sang, les odeurs notamment). En l'occurence, la réticence face au sang est très commune donc je trouve étrange d'écarter ce phénomène. Ce n'est pas le problème de quelques madz mais clairement quelque chose qu'on peut observer à l'échelle de la société (de nombreuses sociétés) pour de nombreux fluides corporels quels que soit leur origine.

Après je ne fais pas l'apologie du liquide bleu, et certaines publicités qui malgré le sang sont plus ou moins dérangeantes (selon les personnes et les sensibilités) mais celle ci ne m'inspire pas du tout. Celles qui passent actuellement en France n'ont rien à lui envier selon moi.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le liquide bleu est systématique pour la représentation du sang mais aussi pour l'urine des couches. Comparer du sang et de l'urine c'est renforcer le cliché sale et malodorant des règles. Donc tout ce qui peut amener à une dédiabolisation du corps féminin, je prends!
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Et du coup, j'ai aussi remarquée que le mot "sang" n'est jamais prononcé. Ils disent "liquide", "fuite" etc.

Je suis d'accord pour les problèmes que peut causer la présence de sang, ou même que leurs exemples en 3D gardent du bleu à la place du rouge, mais on pourrait peut être appeler un chat un chat?

Pampers parle de pipi, une pub pour le transit parle des selles, mais on peut pas parler de sang alors que ce n'est pas sale? Quand on voit comment les menstruations sont traitées ou perçues par la société, c'est problématique.

Bon après j'aimerai jamais les pub pour régles tant qu'on nous montrera des femmes habillées en blanc (et se réveiller fresh d'un train à couchette, le summum de l'impossible), pétant la forme pour aller danser entre copines ou faire de l'accrobranche. C'est un total de choses improbables. Quand on voit ces pubs et l'edulcoration du sang bah j'imagine que les personnes n'ayant pas leurs règles peuvent avoir du mal à se représenter le handicap que ça peut être. Ça a l'air d'être une partie de plaisir alors que non, ça tache, ça fait mal, tu dois te changer, tu "dois" le cacher parce que ça fait mauvais genre de sortir que t'as tes règles devant les collegues, tu dois payer cher pour te protéger, tu peux souffrir d'endometriose...

Bref mon coup de gueule est assez général en fait entre les pubs qui minimisent les règles et la réalité de ce que ça devient dans ton lit ou la salle de bain...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@copaulette : Ah si, la question d'aimer ou pas voir du sang est primordiale.
Mais... non. Ce n'est pas primordiale. Ce n'est pas parce qu'on voit du sang que c'est le but de la publicité. Le but ici c'est de libérer l'image de la pauvre femme qui saigne et qui pu etc. Le but ultime serait, bien évidemment, de montrer des """femmes""" qui ont tellement mal au ventre qu'iels se laissent tomber sur le sol, en jogging, et pas en pantalon blanc. Malheureusement on en est encore très, très loin. Pour le moment la première action c'est :
- Ok, un.e femme a ses règles
- Ok, c'est pas sale
- Ok, on dédramatise

Et comment on peut dédramatiser les menstrues si on ne montre pas ? On ne peut pas, c'est pas possible. Les publicistes essaient en montrer un pauvre liquide bleu et des pantalons blancs. Ca fonctionne ? bah non :dunno:

Et que le sang et dérange (et dérange beaucoup de monde également), ça peut se concevoir. C'est même normal, chacun ses phobies, ses préférences, ses zones interdites, peu importe. Ce n'est pas le point. :vieux:

j'ai l'impression que les plus réceptifs au message de cette vidéo sont des personnes comme toi, à l'aise avec les fluides corporels de manière générale/le sang des autres, les blessures et ne connaissant pas le tabou des règles (+ éventuellement les personnes qui apprécient de voir du sang). Soit pas nécessairement le public visé que tu décris (les gens "pas déconstruits"). Personnellement je ne me suis pas dit en la regardant "Tiens, j'ai eu tort toute ma vie d'être dégoutée par les serviettes usagées et négligemment jetées dans les toilettes. Je n'ai plus de problème avec le sang maintenant.".

Quand on fait une publicité à la télévision, il y a plusieurs manières de le faire. Soit on fait du poliquement correct, soit on choque. On est d'accord que la plupart du temps on va vers le choquant parce que c'est ce qui marque le plus, quand on veut faire passer un message.
Et c'est le cas ici.
On veut choquer, prouver aux gentes qu'iels qu'iels soient que ce n'est rien d'autres qu'un pauvre fluide corporel. Ni plus, ni moins.
Après, je ne parlais pas de personnes plus receptives que d'autres, simplement de personnes qui sont féministes et qui en ont un peu marre d'être des LaFame h24. Mais tout le monde est concerné ici.

En plus, comme je disais dans l'un de mes posts, j'ai un phobie particulière qui se trouve dans pas mal de séries / films / etc., donc je ne suis pas forcément la plus à l'aise avec le sang.

Je ne dirais pas non plus que celleux qui s'en foutent de leur règle apprécient de voir du sang. C'est juste... Comme ça. On s'y fait. :dunno:

Le but de cette publicité (et là c'est un avis strictement personnel) n'est pas de te dé-dégouté de tes règles. C'est de dédramatiser le truc. D'informer. De dire que ce n'est pas sale.
Tu ne penses pas que c'est une bonne chose ? Imagine les gentes qui ont leur règle demain, tu penses qu'iels préfèrent qu'on leur dise : "N'en parle pas, tiens prends un tampon et bonne chance ! :sick:" ou "Ah bah c'est cool, regarde là tu peux avoir pas mal d'informations, ici tu peux choisir ce que tu préfères comme méthodes pour ça, etc." ?

Ce n'est pas seulement une question de "féminisme" comme tu semble l'entendre avec la problématique de libération des règles. Les règles ne peuvent pas être regardées uniquement comme un processus naturel pour le corps de près de la moitié de la population, concrètement elles se manifestent par des éléments qui peuvent être appréhendés à travers un autre prisme que celui du sexisme (le sang, les odeurs notamment).
Bah si.
Et si, c'est un processus strictement naturel.

Après, que tu n'aimes pas cette publicité, c'est tout à fait normal, chacun ses goûts. Mais que tu ne l'aimes pas JUSTE parce que du sang, c'est un peu dommage. Il y a énormément de choses derrières cette publicité, et c'est dommage de ne pas l'entendre. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey, Leech et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes