La pub Samsung qui s'en prend aux fans d'Apple

Je plussoie Erin.
Moi, j'ai un vieux MacBookPro (5 ans environ), qui marche très bien. Chez ma mère, on a un iMac G4 qui date de 2003 ou 2004 (processeur PowerPC) et qui fonctionne encore très bien. Et j'ai un iPod Nano de la 1ère génération qui est impeccable.
Je n'ai pas de iPhone, parce que c'est cher et que je n'ai pas les moyens. Mais je sais que j'en achèterais un quand j'aurais les moyens. Pas pour "me la péter", mais parce que Apple reste de la qualité - malgré ses faiblesses, notamment sur la batterie (mais si la batterie tient si peu, c'est aussi parce qu'on s'en sert tout le temps, contrairement à d'autres téléphones qui n'ont pas autant des fonctionnalités et d'applications et dont, logiquement, on se sert moins).


Je suis chez Apple depuis des années. Avant la sortie du iPhone, avant que ce soit "la mode" d'avoir un Mac.
Je suis chez Apple et je suis (sans vouloir me vanter) très douée en informatique.
Je suis chez Apple parce que je l'ai choisi, parce que j'aime ça, et parce que je trouve beaucoup plus agréable de travailler sur Mac plutôt que sur Windows ou Linux.

Et quand on me dit qu'un pc Mac vaut plus cher qu'un pc Windows, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce qu'il faut comparer à performances et qualité équivalentes.
Donc un pc Windows à 900? n'a ni les performances, ni la qualité d'un pc Mac à 1200?.
A performances et qualités équivalente, un Mac sera au même prix que Windows (ça, les revues informatiques le confirment).

Alors, oui, c'est la mode, et il y a des gens qui achètent Apple pour "faire style" [prononcer "staïle", à l'anglaise :cretin:] et qui pourraient se contenter des performances d'un pc Windows standard, et c'est ça qui dégrade la marque.

Après, qu'on fasse des pubs comme ça, je trouve cela débile, excusez-moi.
C'est exactement comme la dernière pub Renault qui se veut être une critique de la pub d'Opel. Je trouve ça d'un ri-di-cule !
Et pourquoi ils font des pubs pour se moquer ? Parce que, à mon goût, ils ne sont pas capables de faire de bonnes pubs, et je peux même aller plus loin en disant qu'ils ne font pas spécialement de super produits (et j'ai des amis qui ont des Samsung Galaxie S et autres et qui se plaignent de, je cite, "la merde que c'est").
Je répète une dernière fois, cet avis et ce point de vue n'engagent que moi.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je comptais répondre, mais...

2je42t.jpg


(et c'est un gros classique, en plus, celui-là)
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
CalamityJenn;2724373 a dit :
Après, qu'on fasse des pubs comme ça, je trouve cela débile, excusez-moi.
C'est exactement comme la dernière pub Renault qui se veut être une critique de la pub d'Opel. Je trouve ça d'un ri-di-cule !
Et pourquoi ils font des pubs pour se moquer ? Parce que, à mon goût, ils ne sont pas capables de faire de bonnes pubs, et je peux même aller plus loin en disant qu'ils ne font pas spécialement de super produits (et j'ai des amis qui ont des Samsung Galaxie S et autres et qui se plaignent de, je cite, "la merde que c'est").
Je répète une dernière fois, cet avis et ce point de vue n'engagent que moi.

Je ne suis pas d'accord avec toi. La semaine dernière j'ai eu un cours de communication commerciale, et plus précisément, notre sujet était la publicité.

Cette pub, est, américaine, soyons d'accord. ( OK le cas renault est une excpetion) .
Mais dans leur pays la comparaison et la "moquerie" et l'inclusion d'une marque concurrente n'est pas censuré, chose qui est faite actuellement en France.
Bon d'accord, ici la marque Apple n'est pas citée, elle est suggéré (il me semble) .

Tape sur Youtube "Coca cola- pepsi" tu verras les pubs se moquant de la marque à foison.
Également les voitures, avec cette publicité géniale.

Tout ça pour dire que la censure n'est pas la même dans tous les pays, et les m?urs également.



Ceci dit j'ai un galaxy S première génération et c'est de la merde également.....;)


En France, avec la pub Renault, c'est de la "subtilité". Il ne détourne pas le règlement de la CSA vu que la marque Opel n'est jamais mentionnée, ni le nom du modèle. Il y a juste la référence linguistique et le décor.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
CalamityJenn;2724373 a dit :
C'est exactement comme la dernière pub Renault qui se veut être une critique de la pub d'Opel. Je trouve ça d'un ri-di-cule !

(désolé, je ne cite que ce petit passage parce que c'est en lisant Batman que j'ai eu envie de réagir sur ça)

La pub Renault je la trouve tellement géniale ! Je ne la prends pas du tout comme de la moquerie. Au contraire, je prends ça comme une petite gue-guerre bon enfant. C'est bien trouvé de reprendre le même concept. Les voitures allemandes VS les voitures française, c'est une ""compétition"" vieille comme le monde (de l'automobile), où les voitures allemandes dominent le marché, du coup la petite "riposte" de Renault est bien trouvée. Bon, je dois être la seule à trouver ça "ingénieux" :shifty:.

Sinon pour revenir au sujet. Moi j'aime bien la pub Samsung. C'est le genre d'humour auquel j'accroche bien.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
-Loreleï-;2724647 a dit :
J'ai un iPhone sans être pro-apple ou quoique ce soit. Qu'on critique Apple je comprends entièrement, moi-même il y a des choses qui me dérangent beaucoup. Qu'on critique les gens qui ont des iPhones je trouve ça pourri (et donc je trouve cette pub pourrie). Pour se la péter ? "dépenser l'argent gagné à la sueur de son front", bah ouais, j'ai hypothéqué ma baraque pour m'acheter mon iPhone. D'ailleurs là je suis dans mon carton, mais grâce à mon iPhone je peux écrire sur le forum.
:facepalm:
Sinon la suprématie c'est juste parce que c'est les premiers à avoir sorti ça. Faut pas trop chercher plus loin quoi... Les smartphone des autres marques sont quand même apparu nettement après, et leur publicité a été moins bien faite.

C'est un peu pour ça que j'ai écrit je déteste Apple, et pas je déteste les gens qui achètent Apple.
 

DFC

20 Mars 2011
38
35
679
Plourivo
*Barrister, pas barman...

Une sorte d'avocat quoi. :) mais bon, pas trop créatif non plus hein :)

Moi je n'arrive toujours pas à me décider, je trouve les produits Apple sont vraiment bien car ils durent longtemps et sont vraiment de bonne qualité! Et puis, il faut bien l'admettre, ils sont vraiment classes, tous beaux tous simples...

Mais c'est vrai qu'ils sont trop chers et que questions fonctionnalités ils n'offrent pas grand chose de plus que d'autres marques (ordi et téléphones confondus) !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Myniloly;2724966 a dit :
C'est un peu pour ça que j'ai écrit je déteste Apple, et pas je déteste les gens qui achètent Apple.

Mais pourquoi détester Apple ? Je trouve les prix vraiment trop chers , et j'aime bien ces téléphones , mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un , tout simplement parce que ça me fait peur d'investir 200? dans un téléphone que je fais tomber 3 fois par jour .

Mais je ne déteste pas pour autant la marque . Ils ont révolutionné les portables , ils ont créé leur propre mouvement.
Si tu , plutôt si on a pas les moyens d'en avoir , tant pis .
Mais pourquoi haïr la marque ?
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Nicesthingso;2725032 a dit :
Mais pourquoi détester Apple ? Je trouve les prix vraiment trop chers , et j'aime bien ces téléphones , mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un , tout simplement parce que ça me fait peur d'investir 200€ dans un téléphone que je fais tomber 3 fois par jour .

Mais je ne déteste pas pour autant la marque . Ils ont révolutionné les portables , ils ont créé leur propre mouvement.
Si tu , plutôt si on a pas les moyens d'en avoir , tant pis .
Mais pourquoi haïr la marque ?

Non bien sûre, ce ne sont pas les prix qui me gênent =)
Ce que je ne peux pas supporter, mais alors vraiment pas, ce sont leurs pub avec le mec qui a sans aucun doutes la voix la plus pédante et la plus dédaigneuse que j'ai jamais entendue. Sans compter le discours "si vous n'avez pas l'Iphone, vous n'avez pas l'apstore !" Pitié --'
Suis-je une fille excessive ? Peut-être : je n'aime pas Apple =)
 
TEAM NOKIA ! (sauf qu'en vrai mon nokia n97 mini bug tout le temps, mais je l'aime quand même)

Nan en vrai, je m'en fous, je suis les nations unies, je voulais m'acheter un Ipod Touch (parce qu'ils sont trop bien) mais si je trouve la même chose avec une banane épluchée dessus, je vais le prendre.

En plus, l'Iphone c'est bien gentil, mais me connaissant, l'écran finit félé au bout de 3 jours !
Et puis j'ai un mauvais souvenir de mon Ipod Touch qui a rendu l'âme au bout seulement de 1 an et 2 mois de bons et loyaux services. Sans que je le fasse tomber ou quoi, j'arrivais plus à le charger, il chauffait tout seul. Donc bon...
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Myniloly : ah oui je comprends . Oui mais je pense pas que ce soit méchant , c'est un peu comme "pas d'bras ,pas de chocolats" . :)
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ce genre de trucs me passe complètement au dessus de la tête: les petites gueguerres entre marques, je m'en fiche, tout comme les dernières innovations téléphoniques. J'ai des produits Apple, mais pas pour leurs marques, je ne les ai pas achetés pour me faire voir. Je crois que cette pub m'énerve en fait, elle représente un rapport objet-consommateur qui me dépasse. Je reviendrais peut-être développer plus tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes