La pub Samsung qui s'en prend aux fans d'Apple

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
-Loreleï-;2724647 a dit :
J'ai un iPhone sans être pro-apple ou quoique ce soit. Qu'on critique Apple je comprends entièrement, moi-même il y a des choses qui me dérangent beaucoup. Qu'on critique les gens qui ont des iPhones je trouve ça pourri (et donc je trouve cette pub pourrie). Pour se la péter ? "dépenser l'argent gagné à la sueur de son front", bah ouais, j'ai hypothéqué ma baraque pour m'acheter mon iPhone. D'ailleurs là je suis dans mon carton, mais grâce à mon iPhone je peux écrire sur le forum.
:facepalm:
Sinon la suprématie c'est juste parce que c'est les premiers à avoir sorti ça. Faut pas trop chercher plus loin quoi... Les smartphone des autres marques sont quand même apparu nettement après, et leur publicité a été moins bien faite.

Euh, je crois que tu as pas compris ce que j'ai écris : je voulais dire par "gagner à la sueur de son front" que justement, chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'était pas ironique ou moqueur...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Erin.;2724301 a dit :
Un exemple ? :)
Mon père a un powermac G4, qui peut tourner sous OS 9. Il a 10 ans. Il l'utilise tous les jours et fait du traitement photo avec. Mon imac a 4 ans et il se porte bien! J'ai un iPod 3e génération, il marche à merveille. Et ma soeur a le premier iphone sorti. Enfiiiin bref on ne doit pas tomber sur les mêmes produits ! Critiquer Apple sur la durée de vie de leurs produits c'est une blague.

Ce n'est pas une blague, c'est une questions de déchets produits. Parce que quand on remplace un truc "neuf" par un truc "encore plus neuf" juste pour faire du fric, on réduit la durée de vie des produits, et on crée encore plus de déchets.

Et je me répète mais apparrement une seule partie de mon post a retenu ton attention :o:

Lolli;2724199 a dit :
Anti apple parce que quand on utilise des moyens de fabrications comme les leurs et qu'on se prétend "propre" ou que sais je encore, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Erin.;2734212 a dit :
J'ai mal compris ton post, ça portait à confusion quand même. Et quand Apple sort un nouveau produit, c'est qu'il a lieu d'être, ils ne vont pas sortir d'Iphone 5 s'il n'y a pas d'amélioration majeure à l'ancien modèle... Et je suis curieuse mais en quoi Samsung est différent ? Parce qu'il ne renouvelle pas ses produits aussi souvent ?

Haze a bien expliqué.
L'obsolescence programmée c'est aussi ça : faire en sorte que les produits soient tres vite dépassés par de nouveaux encore mieux, juste pour faire acheter les gens.
Alors qu'aujourd'hui, on aurait tres bien la technique pour faire des téléphones qu'on pourrait faire évoluer par mises à jour etc.
Du coup on crée énormément de déchets pour rien.
Et pour Samsung, comme je le dis dans mon premier message, ils ne sont pas parfaits non plus, mais ils ne remplacent pas leurs produits aussi vite, et n'ont pas le culot de se vanter d'être "propres".

Sérieusement, savez vous ou et comment est récolté le Koltan, matériau utilisé pr fabriquer nos téléphones??
Savez vous ou finissent les déchets une fois le téléphone à la poubelle??
Si il vous reste une once d'humanité et que vous vous renseignez, ça vous passera peut être l'envie de changer de téléphone comme de chemise.
Je l'ai deja mis, mais je redonne ce lien :
Du sang dans nos portables 1 - Video Dailymotion
Ayez au moins le courage de savoir ce que nous achetons.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Erin.;2738151 a dit :
Nan mais c'est bon, c'est pas parce que tu changes souvent que ton portable ou que sais je qu'il est jeté. A chaque fois que j'ai changé d'iPod, je les ai vendus à d'autres gens. Et j'ai tous mes portables chez moi depuis environ 6 ans. "Ca vous passera vite de changer de téléphone comme de chemise" euh tu parles pour qui ? :shifty:

Je parle aux concernés, si tu ne l'es pas ne te sens pas visée...
Et ok tu ne jettes pas tes téléphones à la poubelle, moi non plus. Mais chaque téléphone fabriqué, ce sont des ressources en moins, et de futurs déchets en plus.
Par contre je doute que tu gardes tout ton électroménager dans un tiroir?? Ben c'est le même principe.

Bref, personne n'est parfait, et nous sommes tous acteurs de se qui se passe, donc c'est pas la peine de brandir le drapeau du "moi je gaspille pas", moi même je ne prétend pas être parfaite.
Mais ça n?empêche pas de remettre tout ça en cause et de se poser des questions!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes