La puberté « précoce » et sa ribambelle d'inconvénients

6 Septembre 2014
6
35
664
J'ai eu mon premier soutien gorge quand j'étais en CM1 je crois, mais à 8-9 ans ça avait déjà commencé à pousser. Et j'ai eu mes règles à 11 ans, quelque chose comme 3 mois avant de quitter l'école primaire. J'étais très grande pour mon âge, et avec des formes. A 12 ans j'avais atteint ma forme définitive si on peut dire (1m60, bonnet C), tout ce qui a changé jusqu'à aujourd'hui c'est mon poids.
Le plus difficile a été pour moi les poils pubiens qui poussaient (depuis un moment) au CM1, à 10 ans : Pour la fête de l'école la maîtresse nous a demandés de nous changer en commun, mais les filles et les garçons séparés (quand même !). Nous devions mettre notre maillot de bain et pour cela, il fallait se montrer nue devant les autres, qui étaient imberbes. J'avais honte de mes poils et je n'ai pas osé demander à pouvoir me changer seule, du coup j'ai gardé ma culotte sous mon maillot (pour ne pas que les autres voient mes poils) en essayant de la retrousser en dessous le plus possible pour la cacher. Mais, il a fallu faire la "chorégraphie" pour le spectacle, et ma culotte est réapparue avec mes mouvements. Et tout le monde s'est moqué de la fille qui gardait sa culotte sous son maillot.

Il y a eu une période de plusieurs années où j'ai eu un corps de femme trop vite évolué par rapport à mon mental et celui des autres enfants de mon âges. Je faisais gauche et mal fagotée. Cette période a été dure dans le sens où j'ai grandi trop vite physiquement et que je vivais en décalage par rapport aux autres, j'ai perdu toutes mes amies. J'avais le corps d'une géante avec un cœur d'enfant. Quand physiquement les filles de mon âge m'ont rattrapées, c'était moi qui n'était plus à leur niveau en terme de maturité, j'en ai beaucoup souffert car ça m'a mené à la solitude très rapidement. Avec dégoût et rejet de mon corps, source de tous mes problèmes. Le fait de perdre ses amies m'a fait me développer beaucoup moins vite parce que je n'avais plus personne avec qui me comparer ou progresser, ou faire des expériences.
 
  • Big up !
Réactions : Oh
22 Novembre 2018
40
236
689
30
Je n'ai pas du tout été pubère précocement (14 ans) mais le mythe sur la croissane qui s'arrête je suis un peu dubitative.J'avais peur d'arrêter de grandir et de ne pas avoir de seins (j'étais chétive à l'époque) depuis les 14 j'ai pris au moins 15 centimètres et mes seins ont beaucoup changé. De plus une femme peut grandir jusqu'à 25 ans et 1m60(c'est ma taille aussi) ça n'est pas petit.. Ça va on est en France quand même..
Pareil pour moi, règles le jour de mes 14 ans, et entre 16 ans et 21 ans je suis passée de 1.65 à 1.70. Peut-être que quand ça arrive à un âge moyen, ça n'a pas le même impact sur la croissance.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
J’ai eu mes règles en CE2, j’avais 8 ans. Ça reste encore un traumatisme, mon corps est devenu un étranger. 14 ans plus tard, je commence à peine à le comprendre ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes