La quantité de sucres dans chaque aliment représentée dans un compte Instagram édifiant

M

Membre supprimé 205317

Guest
C'est vrai que c'est bien frappant comme ça, plus que n'importe quel tableau des valeurs nutritionnelles.
(J'aime bien la photo avec le nutella, comme si quelqu'un avait renversé le sucrier devant)
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
J'essaie d'arrêter les produits raffinés de mon alimentation depuis cet été donc j'ai totalement supprimé le sucre blanc! A vrai dire je n'achète plus grand chose au supermarché :) La seule chose que j'ai du mal à éliminer c'est ... la baguette! J'essaie de réduire et de remplacer par du pain complet mais c'est quand même dur de pas craquer.

Ce compte instagram est très bien, néanmoins il y a quand même un petit quelque chose qui me dérange ... :P

11950599_1674477136106696_944201243_n.jpg



En réalité dans ce produit il n'y a pas de sucre blanc, il est composé de " sucre de canne brut non raffiné (21%) " selon le site de bjorg, leur image n'est donc pas très pertinente je trouve.
 
7 Septembre 2011
10
5
1 074
31
Bordeaux
Je suis bien d'accord avec vous, la première chose que je me suis dite en lisant ce poste c'est que le sucre utilisé pour représenter la quantité contenue dans le produit n'était pas forcément le même que celui utilisé pour la fabrication.
Je considère qu'il y a plusieurs types de sucre et je pense que celui qui est blanc, raffiné n'aura pas les mêmes impacts sur notre organisme que le sucre de canne pur non raffiné ou du miel. C'est un coup à devenir flippé sur tous ce qu'on mange et ce qu'on boit...
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'aimerai juste souligner un petit quelque chose, j'ai travailler en sucrerie et le sucre de betterave est pure à 99,8% il est blanc de base, il n'est donc pas raffiné contrairement au sucre de canne et ce sucre est utilisé en France a genre 90% ... c'est un produit qui viens de France ou d'Allemagne donc bcp moins loin que le sucre de canne.(qui est aussi Français aussi mais comme ils viens des îles ça fait plus loin)
Après, ça ne justifie pas sa sur utilisation sur le marché, le sucre crée une dépendance et c'est bon de le diminuer (ce que j'essai de faire en ce moment mais c'est assez difficile)
Y a des bons reportage de France 5 sur ce sujet (et ils en font des bons sur pleins de sujets d'ailleurs)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Ghost wind dans les deux cas pour faire du sucre il faut faire passer le jus par des étapes d'évaporations qui nécessite un chauffage (je ne sais plus exactement mais vers 90°C) donc tout ce qui est intéressant est plus ou moins perdu (les vitamines par exemple sous très sensible à la chaleur c'est pour ça que certaines industrie les rajoute à leur jus pasteurisé) ... donc si tu veux vraiment profiter des bien fait de la canne à sucre il vaux mieux te tourner vers son jus.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
:yawn: HS @Sophie Riche mais quand j'ai vu les images, je me suis imaginé des photos de fromages avec le gras mis à côté, sous forme de bouteilles d'huile :cretin: Et j'ai vu ta bouille toute triste, c'était chou :puppyeyes: Bon, j'ai craqué mon slip toute seule :yawn: ( je te taquine hein :fleur: Tu as bien le droit d'aimer le fromage :happy: ) ( et le gras, c'est la vie quand même :supermad: )
( et merci pour l'article :happy: )

Edit @Denkis Mais il est bien moins intéressant au niveau nutritionnel non?
Oh lalalala un tel compte Instagram me rendrait si triste ! :tears:
 
  • Big up !
Réactions : BiBee et Ghost wind
9 Mars 2015
56
145
2 214
@Denderah , tiens, c'est pas faux :hesite:
Et ce n'est pas le seul, y en a des moins flagrants. Et si on a envie de pousser un peu le bouchon un peu plus loin avec du calcul mental on peut même s'amuser á compter avec par exemple le carré lintdor (ou même d'autres) valant 1 sucre de 4.2gr apparemment et se rendre compte qu'en comptant les carrés sur les autres produits, on tombera jamais sur le nombre de grammes qu'ils indiquent. Bon je tire un peu le truc par les cheveux mais franchement je doute un pitit peu de la véracité de leurs images :lalala:
Cela dit si c'est vrai je ne serais pas si surprise que ca^^ le sucre est partout!!!! Mais c'est super sympa comme démarche. Mais jamais un tas de carré de sucre ne m'empêchera de tartiner mes tranches de brioches de beurre de cacahuète ou de nutella !:vex:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Oui, c'est étrange leur truc, est ce que c'est pas la quantité de glucides au total? donc tout glucides, même les "lents"? Dans ce cas c'est un peu débile ces photos. Car bon les sucres aussi ce qui importe c'est qu'ils soit lent ou rapides et associé à des fibres. Car le sucre n'est pas le mal, notre cerveau en a besoin, l'important est de ne pas abuser des sucres rapides (ou à index glycemique élevé ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes