@Abby060393 bah en fait ce que tu dis sur la suite c'est ce que j'appelle fuir le conflit, se dire qu'un truc gênant c'est "pas si mal" parce que si tu fais la réflexion "eh, je parle !" tu penses "oh, c'est pas si grave" (et cette c'est pas ultra grave, mais si on le dit pas l'autre ne le remarque pas et ça devient une habitude) et c'est dans ce sens que je parle de fuir le conflit en espérant que l'autre remarque que "ah oui c'est pas cool !"
Y'a rien de sexiste ou de méchant et j'ai bien précisé en général, c'est énormément dû à l'éducation une fille ça jure pas, ça se plaint pas et ça se bagarre etc...
Alors disons que quand ce genre de problème est recurreré, bien évidemment je vais finir par le dire, quand j'ai un truc a le dire, je le fais. Même sous le ton de l'humour, genre "mais sinon, je peux en placer une? ", mais ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas sauter sur les signaux dès que j'en ai, tout le temps, parce que sinon je ne fréquenterais plus personne, et parce que je sais que moi-même je ne suis pas parfaite.