J'ai lu vos comment' et je suis assez étonnée... Je me replace dans le contexte de l'époque.. donc il y a dix ans, je cherche quoi faire de ma vie. Master en communication. L'université, c'est pas pour moi. J'ai pas les nerfs et surtout je me sens coincée de devoir apprendre des tas de trucs qui au final me meneront a un emploi de banque ou de bureau.Oui, déja à l'époque, la commu' c'était bouché. Je partais du principe que je devais apprendre ce que j'avais envie d'apprendre. Parceque de toutes façons, si je réfléchissais en termes de secteurs open a l'emploi, je ne pensais pas au bonheur de bosser...
Ecoles commerciales etc tres peu pour moi...
Bref, je suis a l'unif' et je me sens pas a ma place. Qu'est ce que j'ai toujours eu envie de faire? du maquillage. Alors, discussions avec ma mère et hop, je m'inscris.
Cette école en Belgique est la seule reconnue au niveau professionnel a l'époque.Mais nous sommes un petit pays. Et 17 étudiantes par an qui sortent pour se retrouver a maquiller sur des plateaux, ça fait vite overdose d'offre par rapport a la demande. Bref, je suis maquilleuse depuis presque 10 ans.
Il y a deux ans, j'en avais marre de l'inactivité. Bosser 2 jours par ci par la. Un long métrage, deux pièces de théâtre, une chiée de courts métrages... Payée au lance pierre...Donc je postule pour bosser dans une brasserie.
Depuis je bosse en cuisine. J'apprends a cuisiner pour des régiments. Je me fais des services de fou digne d'un Quick (120 couverts en 1H30) Et je suis a 2/3 temps. Je ne veux pas plus parceque ce boulot me permet de faire des tournages sur le coté.
En résumé, soit je tournais en rond en cherchant un boulot dans mon secteur, soit je faisais totalement autre chose.
Je suis arrivée dans un brasserie. Ca aurait pu etre ailleurs. Je gagne ma vie. Je peux faire ce que j'ai sur le coté. Je n'ai pas le job de mes reves mais l'ambiance est chouette. Mes collègues sont super et je suis flexible au niveau de mes horaires. Je n'ai que 30 ans. Je ne sais pas si je vais faire ça pendant des années. Mais on verra bien! (Et j'ai un CDI au fait... Une chose rare dans ce monde de brutes...)
Et à refaire, je me serais dirigée vers des secteurs techniques, manuels. Paceque quand je vois que certains métiers disparaissent ou que d'autres sont moins bien considérés socialement (genre électricien, maçon, etc) alors qu'on en demande à la pelle... et qu'on en aura toujours besoin. Bref, moi j'aurais visé la menuiserie avec une spécialisation de restauration....par exemple