La "réincarnation du Bouddha"

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voilà.
Ce matin une copine m'a parlé d'un truc qu'elle a vu a la télé ( je ne sais pas dans quelle émission ). Apparemment, un homme à Katmandou serait depuis 6 mois contre un arbre à méditer, sans manger ni boire, et passerait pour bon nombre de Népalais une réincarnation de Bouddha.
Evidemment, j'ai éclaté de rire, et je lui ai dit que c'est pas possible, rester 6 mois sans manger, il y a forcément quelque chose qu'on ne sait pas.

On a lancé un débat, et j'étais bien la seule à rester sceptique. On m'a dit d'arrêter de raisonner scientifiquement et d'être si cartésienne, mais bon, ce n'est pour moi qu'une question de bon sens, est-ce qu'on peut rester 6 mois sans boire ?!
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à trouver ça bizarre ?

Pour plus d'infos, un lien qui explique en gros, c'est tout ce que j'ai trouvé.
http://tibz.europe2blog.fr/extraordinary_universe/2005/11/little_bouddha.html

Et puis, si l'une de vous a vu l'émission, si elle a des infos supplémentaires, j'aimerais bien ne plus être si terre-à-terre, moi aussi :P .
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui j'ai vu ca j'ai halluciné !
Reincasnation du boudha peut etre pas mais c'est etrange quand meme
 
A

AnonymousUser

Guest
Dedales a dit :

Tiens, oui, je n'y avais pas pensé, est-ce qu'on peut le déplacer ? Il me semble qu'il n'y a que les "membres des comités" qui peuvent faire ça, alors =).
 
A

AnonymousUser

Guest
mindalajinka a dit :
mais je suis quasiment certaine d'avoir appris qu'un être humain ne peut pas se passer d'eau plus de 2 semaines, à la limite 1 mois mais c'est vraiment exceptionnel.

Je crois que c'est ça, 2 semaines, oui. Et si on peut - à la limite - se passer de nourriture, on ne peut pas se passer d'eau.
Pour moi c'est vraiment impossible, on pourra me dire ce qu'on voudra, je ne peux pas y croire.

Ice> sur le lien que j'ai mis, il est dit qu'il a 15 ans, m'enfin ce site n'a pas l'air des plus crédibles. Cela dit, c'est possible qu'à 15 ans, il soit encore imberbe, non ?

Niona > je ne remets pas du tout en question le Bouddhisme ni même le courage de ce garçon, je ne sais pas du tout ce qui le motive, alors si tu as des infos, je veux bien me faire une opinion =)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Des que ses fideles repartent chez eux et qu'il se retrouve tout seul, il se deguise et cours jusqu'au premier mac do =)
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Euh j'avoue que ça m'étonne pas torp, c'est extraordinaire bien sûr, mais maintenant , vous savez hein..
Par contre je peux pas m'empêcher de me dire qu'il a vraiment rien à foutre, lui.
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
J'avais vu l'émission aussi, et c'est vrai qu'en regardant, je me suis demandée "c'est quoi le truc ?"
Ca me parait complètement impossible de rester 6 mois sans boire ni manger, y a un truc. Je suis pourtant pas cartésienne, mais bon, ça me parait tout bonnement impossible, 6 mois durant. Je reste sceptique là dessus, et c'est vrai qu'ils avaient bien montré que ça attirait beauoup de monde et que les gens en profitaient pour se faire du fric là dessus. Maintenant, je sais pas trop, peut-être que... peut-être... Mais je reste quand même super sceptique.
Autant je pourrais peut-être croire à quelque chose d'autre, autant un homme qui passe 6 mois sans manger ni boire, ça me parait impossible, là maintenant.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Peut être qu'il y a une part de vrai là dedans. Parce que le fait de méditer tout ça pendant un moment, c'est comme les préparations psychologiques des gens qui marchent sur les braises ou s'allonge sur un lit de clou. Au bout d'un moment, ils perdent toutes sensibilité. Peut être que c'est parail avec le little bouddha...Mais bon 6 mois ça fait beaucoup quand même.



[ça faisait une semaine qu'une copine arrêtait pas de m'en parler et je n'avait pas encore vu l'info:P ]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes