La réaction de Chloë Moretz au marketing controversé de son prochain film, « Red Shoes »

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Euh... J'ai trouvé que Fiona était un super personnage en termes de féminisme et d'acceptation de soi, justement, mais bon... Je suis cependant d'accord sur la BA, mais en même temps, ce n'est que le début du film, qui va peut-être justement évoluer sur une morale de type : "Vous avez vu cette réaction ? Normal, hein ? Eh ben non !"
Ah mais je suis d'accord pour Fiona, Shrek est surement un des films d'animation que j'ai le plus vu ! Juste que je trouve ça marrant qu'on représente une femme grosse exactement de la même façon qu'on représente une ogresse
 
20 Avril 2017
5
6
354
@Gazpacho
Sur le fond oui, on est d'accord. Là où je ne suis pas d'accord c'était dans les paroles dites au dessus qu'il faut être indulgent, que ces messages sont une maladresse... Non, là non, il est publiquement écrit sur les murs que Blanche Neige ronde est moche, c'est insultant, dévastateur, et c'est une brique de plus dans le grand mur de la grossophobie qu'il faut bien casser un jour, on va pas pardonner aux gens qui font du mal systémiquement sinon on avancera jamais, on mettra jamais les gens devant leurs torts et on rassurera jamais les femmes à qui ces messages font du mal. Donc oui @ZoeDeBeauvoir dire qu'en gros "c'est pas grave, vous voyez le mal partout" c'est rentrer dans le jeu de la grossophobie et nier la souffrance de toutes celles qui ont vu cette pub et qui se sont senties insultées.
Pour l'acceptation de soi, oui parfois la pression et le conditionnement sont trop lourds pour arriver à s'accepter. A 50 ans ma mère craint encore de se mettre en maillot de bain, et ça le sera sûrement pour le restant de sa vie. Je crois que ce n'est pas de sa faute pourtant, ce n'est pas à elle de s'en vouloir de ne pas s'être acceptée mais par contre elle peut en vouloir aux pubs, aux films, aux clips, aux médias en général, au sexisme, à la grossophobie et aux milliards de messages qui lui ont dit chaque jour qu'elle était moche, qu'elle devait maigrir, et que son physique avait plus d'importance que tout le reste.
Et d'ailleurs non il y a pas besoin de s'accepter à fond pour militer, au contraire faire part de ses inquiétudes, complexes, insécurités comme le fait l'équipe de madz ça fait du bien aussi.

Moi là ce que je comprends et que je note c'est que nous ne sommes pas d'accord . Qu'en aucun cas je dis que tu as tort ou que tu penses mal . Par contre toi tu ne t'en genes pas . Bref j'avais arrêté de répondre car je n'en voyais plus l'intérêt d'autant plus que je ne suis absolument pas d'accord avec toi ... Et ça apparemment on n'a pas le droit ? Ah bien oui ... c'est comme le fait d'être grosse aujourd'hui .... on n'a pas le droit . Tu reproduis également une forme de négation et de critique typique que celle faite pas les médias et tout ce que tu cites à l'encontre des " gros " comme tu dis .
Bravo . Je ne prône que la bienveillance Imago . Et la où je n'insiste plus , évite de me re re répondre une énième fois pour me descendre . Ça s'appelle de l'acharnement et c'est la même chose que ce que tu combats .
Cordialement hein .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes