La recette de la tortilla de patatas, l'omelette espagnole

23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La recette de la tortilla de patatas, l'omelette espagnole
recette-tortilla-patatas-espagnole.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Emilie, mes jeans trop petits et mon absence de motivation pour faire un régime te détestent déjà.

Mon estomac (et donc moi, par extension) et mon copain, on te remercie beaucoup pour cette chouette recette :d!
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Ma mère met aussi du lait dedans enfin, vraiment une touche. Ça me rappelle quand je rentre déjeuner l'été dans la maison familiale à Mallorca, et que ma mère la prépare pour le soir.
(Mais y a toujouuuurs de l'oignon dans la notre, plus beaucoup ail et les jours de fête de la sobresada ou du fromage...)
Je viens de goûter et j'ai faim là...
Bon demain, je rachète des oeufs et j'essaie, la dernière au moment du retournage a "glissé" sur moi.
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
A

AnonymousUser

Guest
Pour le retournage, un pitit truc qui vaut ce qu'il vaut :

Au lieu de mettre la tortilla dans une assiette, retournez la direct dans une deuxième poêle, que vous aurez placé au-dessus de la première. Je sais pas si c'est très clair :/ Mais au moins ça évite qu'elle se casse !

Et une variante : quelques dés de chorizo en plus des patates et de l'oignon, ça le fait bien aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
22 Juin 2009
24
4
1 554
bearn
marberry.tumblr.com
huuuuuuuummm

habitant a 1h de l'espagne, cette recette me r'appelle tout simplement tous mes étés, les fetes en n'en plus finir, les heures a san sebastian, les tapas, la plage !

le rêve quoi ! :Pom:

Bip up pour la tortilla!!!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
AAAh j'adore ça!
mais je suis VRAIMENT nulle en retournage (je ne sais pas faire les crêpes et hier encore j'ai foirer mes kriek)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Tu arrives à cuisiner avec un doigt en moins?!

(Tu me dira, il y avait bien un gars qui cuisinait avec un moignon sur M6 :)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
anise.p;2136790 a dit :
Tu arrives à cuisiner avec un doigt en moins?!

(Tu me dira, il y avait bien un gars qui cuisinait avec un moignon sur M6 :)

Ahah. Eh bien en fait, je cuisine plus lentement c'est vrai, mais mon doigt en moins me permet 2 choses très jouissives :
1. écoeurer les potes (« bon, et si y'a un petit bout de peau dans les pâtes bolo, vous inquiétez pas, c'est juste mon doigt qui s'effrite ! »)
2. profiter de ma dispense totale de vaisselle, tâche qui incombe donc, de fait, à mon copain ( lui : « t'avais vraiment besoin d'utiliser des bols et des ustensiles différents à chaque étape de ce gâteau ? », moi : « OUI :XD: »
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je viens de faire cette recette, et je suis en train de manger =D
Bah moi qui n'aime pas l'omelette, bah ça j'adoooore !

En plus c'est assez simple à retenir comme recette, et pour mon budget anémique, c'est nikel. Allez hop, ajouté à mes recettes habituelles =) Merci merci
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai essayé de remplacer la pomme de terre par des chips que j'ai légèrement écrasés ! et c'était franchement meilleur ! :d
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis une quiche, je n'arrive pas à voir comment retourner l'omelette si le dessus est tout liquide... Ca me tente de le faire mais j'ai trop peur de louper.
 
22 Août 2012
337
208
454
Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit "mon dieu je vais lire des abérations ça va m'énerver". On mange super souvent la tortilla chez moi, avec le gaspacho en prime, donc c'est limite sacré. Bon, seule différence, il y a autant d'oignons que de pommes de terres dans la notre, mais c'est une question de goûts, il faut vraiment aimer ça, et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sinon, pour le retournage, on triche un peu, parce qu'il existe en espagne des poeles exprès, qui possèdent sur le bord un petit crochet. Je m'explique : on fait cuire une face de la tortilla dans la poelle, et une fois que cette face est cuite, l'autre poele par dessus, on fixe le crochet, on retourne, et hop, la deuxième face va cuire dans la seconde poele. Ca fait plus de vaisselle, mais du coup, l'omelette est épaisse, coulante comme il faut, et elle ne se casse pas. C'est un bonheur.

Parfois, quand on y pense, on ajoute quelques petits morceaux de poivrons rouges, ça donne du goût, mais il ne faut pas en mettre de trop (genre un demi-poivron pour une omelette quoi).

On met pas de lait, chez moi, mais sachant qu'on en met dans l'omelette française, pourquoi pas ?

Au passage, petite recette de gaspacho à boire en même temps que la tortilla (perso, je mets le gaspacho dans un bol, la part de tortilla dans le gaspacho, et roule ma poule !). Il faut :
- du pain dur/rassi qu'on fait tremper dans l'eau.
- du concentré de tomates (ou des tomates fraiches, selon la saison)
- du concombre
- un zeste d'orange (ou pas du tout, selon les goûts, bien sur)
- du poivron (à doser selon les goûts, une fois de plus)
- de l'huile d'olive
- du vinaigre de vin ou balsamique
- de la "hierba buena" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français, mon papi faisait pousser ça dans son jardin en Extremadure et pour moi un gaspacho sans cette herbe est vraiment étrange)
- sel, poivre
- de l'ail pour ceux qui aiment, moi j'aime quand il y en a beaucoup.
On mixe tout, et on le met au frigo un bon moment. Avant de servir, pour que ça reste frais, on rajoute des glaçons, et c'est parti. Beaucoup font tremper du pain dans leur gaspacho, celles qui aiment faire trempette vont vraiment kiffer, alors un conseil : mettez un peu de pain dans votre gaspacho si vous savez que vous en mettrez en le dégustant :)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes