La recette facile du houmous maison pas cher, végan et plein d’ail

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Haha, on fait une soirée ce soir et le hoummous est au programme ! Ma recette fétiche c'est celle au poivron qui vient aussi de Madmoizelle ...
@Alba Perséphone merci pour le tuyau sur la conservation du tahin, il m'en reste un fond depuis un moment et je me demandais si je pouvais m'en servir ou s'il valait mieux jeter... En espérant ne pas rendre malades mes invités !
Et comme j'ai eu la main lourde et fait tremper tout mon paquet de pois chiches secs, j'utilise la moitié pour du hoummous, et l'autre pour des pois chiches grillés épicés à picorer. Il faut prendre les pois chiches cuits (ou sortis de leur boîte ;) ) égouttés, mélanger avec huile d'olive et épices à votre goût (dans ma recette que je ne retrouve plus il y a du paprika fumé, piment, sucre, sel, poivre), étaler sur une plaque et faire griller 20 min au four à 250. :nomnom:
 
9 Octobre 2014
95
360
124
En effet, ajouter du tahini et de l'eau c'est un peu la base de tout houmous (et je ne dis pas ça parce que je viens d'un pays du Moyen Orient du tout :drama:). Et pour avoir un beau houmous, tant au niveau du goût que de la texture il est vivement conseillé d'éplucher chaque pois chiche, douceur garantie <3 <3

Je vous conseille vivement aussi le mix pain libanais/pita x houmous tout plein x tomates et cornichons à l'intérieur, c'est juste tellement bon et frais, vous me remercierez un jour :cretin:
 
5 Novembre 2012
36
54
1 584
34
J'ai fais du houmous ce matin (trop de pois chiche en stock tout ça...) et BIM! je tombe sur cet article dans l'après-midi - les grands esprits se rencontrent 8) bon dans ma campagne le tahiné ne court pas les rues et j'ai carrément lutté pour en trouver (je m'étais résolue à le faire moi-même en achetant des graines de sésame... vive l'internet!) et là hoo miracle!! la seule épicerie "exotique" de la ville est ouverte le dimanche :joy: bref j'ai fais du houmous ce matin et c'était orgasmique (ma mère est d'accord avec moi :jv:)
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
J'ai testé ce soir. Mercimercimerci, c'était la fête pour mes papilles :dowant:

En revanche mon mixeur-pied (le truc pour la soupe là) en a projeté partout au début :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes