A
AnonymousUser
Guest
Juste pour répondre :
D'accord, je me suis mal exprimée.
L'économie est en seconde, une matière comme MPI, ISI, histoire des arts qui nous permet de faire notre choix final, s'orienter.
Selon moi, l'SES est pour s'orienter vers un bac ES, MPI ou ISI pour s'orienter vers un bac S et histoire des arts pour le bac L. J'ai bien dit selon moi !
Donc, si déjà au début, tu n'aimes pas l'économie pourquoi fait un bac ES alors parce-que l'on sait tous qu'en ES, on fera essentiellement de l'SES ?
Pour moi, si l'on oriente vers un bac plutôt qu'un autre, c'est parce que l'on se sent plus à l'aise dans certaines matières plutôt que dans d'autres. D'où ma phrase, "Tout le monde ne peut pas aimer l'économie".
Fin du HS.
Yi0n;1300037 a dit :Tu peux dire ça de toutes les matières. Je n'aime pas les maths et pourtant je suis en S, tout le monde ne peut pas aimer les maths, ou la physique ou le français ...
D'accord, je me suis mal exprimée.
L'économie est en seconde, une matière comme MPI, ISI, histoire des arts qui nous permet de faire notre choix final, s'orienter.
Selon moi, l'SES est pour s'orienter vers un bac ES, MPI ou ISI pour s'orienter vers un bac S et histoire des arts pour le bac L. J'ai bien dit selon moi !
Donc, si déjà au début, tu n'aimes pas l'économie pourquoi fait un bac ES alors parce-que l'on sait tous qu'en ES, on fera essentiellement de l'SES ?
Pour moi, si l'on oriente vers un bac plutôt qu'un autre, c'est parce que l'on se sent plus à l'aise dans certaines matières plutôt que dans d'autres. D'où ma phrase, "Tout le monde ne peut pas aimer l'économie".
Fin du HS.
:, mais d'élèves autour de moi. Ce que je n'aime pas dans notre système, c'est l'assistance permanente, je sais que je suis aussi un esprit rebel que je n'aime pas énormément être guidée dans mes choix, bien sûr qu'à 15 ans on a une idée de ce qui nous plait, c'est cette façon de dire "c'est des gamins" qui me dérange, il y en a qui savent pas à 15ans mais qui le saurons pas plus a 20 ans et c'est bien dommage, mais je peut vous garantir qu'on a une idée précise de la voix qu'on veut suivre, on ne sait pas forcément un métier exact, mais on à l'idée d'une branche ou d'une palette de métiers qui nous intéresse et puis c'est le fait que les ados soient de plus en plus matures et qu'on leur fasse de moins en moins confiance, le problème est là aussi, quand on a un choix, on se sent concerné, quand on en a pas, soit ça nous plait soit ça nous plait pas, mais on a plus tendance à râler! Enfin je trouve l'école française bien poussiéreuse.