De retour sur ce topic 1 an après 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis donc retrouvée à devoir faire un choix trèèès rapidement (j'étais déjà à la fac et l'inscription était bientôt fermée) et j'ai donc fini par prendre Chinois débutant. Dans ma fac le choix d'une troisième langue est obligatoire et je suis restée avec Japonais parce que j'avais déjà quelques notions (le Chinois étant aussi l'une des bases du Japonais je pensais que ça allait m'aider, mais je confonds plutôt les deux, ce qui ne m'aide pas pour le coup). Je regrette un peu aujourd'hui, parce que le Chinois et le Japonais sont deux langues qui diffèrent complètement de la notre et que pour pouvoir s'impliquer et réussir un minimum dans ces deux langues il faut avoir beaucoup de temps, ce que je n'ai pas. Mais autrement ma rentrée s'est déroulée d'une très bonne façon, il faut juste de l'organisation 

, et puis c'est quoi cette obligation avec l'Allemand
, sachant que c'est quand même une langue qui se "perd" et c'est un peu wtf. D'ailleurs je comprends pas comment ils ont pu t'écarter sachant qu'ils recherchent toujours des gens qui font de l'Allemand (en tout cas en Ile-de-France puisque c'est là que j'étudie) et aussi dans certaines province huhu.

de toute façon je me dis que la vie ne doit pas être une course contre le temps l'essentiel c'est de trouver ce qui nous plait \o/. J'espère que cette année tu trouveras ta voie