ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

2 Octobre 2014
757
1 872
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@TheFool2 autre conseil d’une amie incollable sur le sujet (car gros problèmes de son côté pour avoir enfin sa fille aujourd’hui) : tout miser sur la fenêtre d’ovulation, ne pas croire les appli.

Ça fait 1 an qu’on essaie et je teste seulement maintenant les tests d’ovulation. Résultat, j’en ai fait 8. Tous négatif (pourtant j’en ai fait deux à la date d’ovulation diagnostiquée par mon appli Clue et à la date (différente) indiquée d’ovulation dite par la notice du test. J’ai fait un 9eme test d’ovulation hier, positif cette fois. Ce qui m’incite à penser que ça fait 1 an qu’on fait du :culotte: à la mauvaise période :mur:

• Big up !
Réactions : Rosenrips et anna_mrt
7 Mai 2024
2
7
14
Bonjour,

Je vous rejoins ici pour m'épancher un peu. Personne IRL n'est au courant qu'on essaie donc ça me paraît être l'endroit idéal :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais donc savoir : est-ce que vous avez des "techniques" pour relativiser l'attente ? (bon j'ai énormément sous-mariné l'ancien topic "envie d'avoir un enfant" donc je crois connaître la réponse :lol: mais sait-on jamais :innocent:)

Je suis désolée de poster un (premier) message si pessimiste (ridicule en plus puisque ca fait seulement 2 mois d'essais :mur:). Mais je me dis que vous êtes sans doute les plus susceptibles de comprendre (et j'espère aussi apporter du soutien aux personnes qui ressentent la même chose que moi donc si vous avez besoin de quelqu'un avec qui en parler :fleur:).

• Big up !
Réactions : Rosenrips et TheFool2
9 Mai 2011
536
805
4 894
@TheFool2 autre conseil d’une amie incollable sur le sujet (car gros problèmes de son côté pour avoir enfin sa fille aujourd’hui) : tout miser sur la fenêtre d’ovulation, ne pas croire les appli.

Ça fait 1 an qu’on essaie et je teste seulement maintenant les tests d’ovulation. Résultat, j’en ai fait 8. Tous négatif (pourtant j’en ai fait deux à la date d’ovulation diagnostiquée par mon appli Clue et à la date (différente) indiquée d’ovulation dite par la notice du test. J’ai fait un 9eme test d’ovulation hier, positif cette fois. Ce qui m’incite à penser que ça fait 1 an qu’on fait du :culotte: à la mauvaise période :mur:
Pour ma part, je pratique la symptothermie donc j'espère que ce que je considère comme mon ovulation (augmentation de température + glaire cervicale) correspond bien à la réalité. Mais peut être que je ferai un test pour confirmer avec ce genre de truc. Merci pour le conseil !

9 Mai 2011
536
805
4 894
Bonjour,

Je vous rejoins ici pour m'épancher un peu. Personne IRL n'est au courant qu'on essaie donc ça me paraît être l'endroit idéal :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais donc savoir : est-ce que vous avez des "techniques" pour relativiser l'attente ? (bon j'ai énormément sous-mariné l'ancien topic "envie d'avoir un enfant" donc je crois connaître la réponse :lol: mais sait-on jamais :innocent:)

Je suis désolée de poster un (premier) message si pessimiste (ridicule en plus puisque ca fait seulement 2 mois d'essais :mur:). Mais je me dis que vous êtes sans doute les plus susceptibles de comprendre (et j'espère aussi apporter du soutien aux personnes qui ressentent la même chose que moi donc si vous avez besoin de quelqu'un avec qui en parler :fleur:).
Je pense que je serai comme toi à m'attrister à chaque nouveau cycle. Courage !

• Big up !
Réactions : Rosenrips et anna_mrt
2 Novembre 2018
157
2 495
1 704
Hello !
Je donne un peu de mes nouvelles de mon côté : mes règles sont arrivées pile 29 jours après l’arrêt de ma pilule en septembre, et j’en suis maintenant à mon quatrième cycle. Mes cycles sont hyper réguliers (27 jours à chaque fois) et en théorie j’ovule entre le 13e et 14e jour si j’en crois les tests d’ovulation et la gueule de ma glaire cervicale. Donc c’est déjà ça de positif.
Je vais aussi à une séance d’acupuncture une fois par mois la deuxième semaine de mon cycle, pour la fertilité et les douleurs d’endométriose. Très franchement je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais au moins j’ai l’impression de maîtriser un truc vu que ma gynécologue m’a juste donné de l’antadys et donne rdv dans un an pour un parcours PMA si ça ne marche pas. Je pense d’ailleurs changer de gynécologue ; le fait qu’elle m’ait demandé si j’étais mariée pour commencer à faire un enfant et son absence de « programme » (j’ai du mal à accepter un « on attend un an, prenez des antidouleurs en attendant et on verra » comme une solution) face à mon endométriose m’a un peu gavée.

Les douleurs d’endométriose sont OK pour le moment, j’ai même réussi à me passer de l’antadys pour mes dernières règles. Mais les douleurs dans la cuisse reviennent peu à peu donc je crains pour l’évolution. (J’ai une endométriose profonde au niveau des ligaments utero-sacrés et du torus, pas d’atteinte ovarienne ou utérine a priori.)

En points positifs aussi, j’ai une peau nettement plus belle qu’avant et ma libido est remontée en flèche.

Concernant le fait que ça n’ait pas marché pour le moment, forcément ça me mine même si objectivement je sais que je reste dans la norme en terme de délais de conception. C’est juste qu’avec l’endométriose, c’est hyper frustrant de se dire que si ça se trouve je suis infertile, que je perds déjà du temps et que je laisse a la maladie l’occasion de progresser pour rien. De toute façon je pense voir une autre gynécologue en mai, j’estime que 9 mois sans y arriver c’est déjà le bon moment pour se renseigner et déjà passer les premiers tests de fertilité.

Concernant les conseils que je peux donner à ma petite échelle :
  • J’ai essayé de tout bien faire parfaitement les deux premiers cycles : zéro caféine, zéro alcool, pression de dingue. J’ai lâché prise à l’arrivée des fêtes, car c’est trop lourd à porter d’être parfaite. Et depuis je continue sur cette voie. Je ne suis pas une grosse buveuse donc c’est pas un verre de cidre avec une part de galette et une bière le vendredi en sortant du travail, qui vont tout gâcher. Idem pour le café, je fais plus attention car avant je pouvais boire 5 tasses par jour, mais je tiens à mon café du matin. Et depuis que je fonctionne comme ça, la déception est moins horrible car je ne me suis pas frustrée pendant des semaines avant.
  • Pour les deux semaines d’attente, ça se corse. Jusqu’à maintenant j’ai commencé à faire des tests à partir des 10 jours après ovulation et ce tous les deux jours jusqu’aux règles. Dans l’idéal j’aimerais attendre le retard avant de tester mais je me connais… Je vais essayer de faire un test à 13 jours post-ovulation et attendre sagement. Je recommande aussi de ne pas acheter ce test clearblue précoe : https://fr.clearblue.com/tests-de-grossesse/detection-precoce car je trouve que la barre d’évaporation est hyper rapide à apparaître (ouais j’avoue je revérifie mes tests une fois jetés dans la poubelle) et c’est la déception, même si objectivement je SAIS qu’il ne faut pas regarder le résultat après les minutes indiquées.

Bref, je suis en pleine période d’ovulation donc je vais essayer de profiter de la partie la plus fun du truc, je vous souhaite plein de courage à toutes, et je croise les doigts ! :highfive:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes