La saga du fond de teint

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Moi aussi après quelques (bon d'accord, après énormément ) d'essai désastreux, j'ai trouver le bon pour moi. Ca fait un plus d'un an que j'utilise accord parfait de l'oréal en fluide et/ou en poudre. C'est super discret et en même temps, ça couvre toutes les petites imperfections...
 
30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
J'ai adoré :
A l?heure de la cantine, les imperfections réapparaissent au galop et le gras reprend sa place.
:erf: c'est la vérité, après s'être essuyer la bouche deux trois fois, les imperfections reviennent et on voit la difference entre la bouche et le reste du visage.

Ma solution MIRACLE : creme de jour nivea tout les matins pour peaux mixtes voires grasses ( hyper-efficace, hydrate mais ne graisse pas ! ) + fond de teint/poudre L'OREAL " Accord Parfait Mineral " !
J'ai pas de vrai boutons, juste qql points noirs sur le nez et une peau rugueuse au niveau du front. Mon vrai pb c'est d'avoir des boutons donc zone T grasse, mais peau super fragile et ne supporte rien.
J'utilise ce combo depuis au moins 6 ans et c'est super efficace. <3

Le minéral, c vraiment la révolution ! :v: ça cache sans ressembler a un pot de peinture avec une couche de 4cm de fond de teint.

Pour les peaux a pbs avec boutons : eviter le fond de teint LIQUIDE ! ça fait ressortir les boutons et obstrue les ports de la peau !

Evidemment, chaque soir : démaquillage + on lave son visage avec un produit adapté ( ni trop agressant ni trop nul ), moi perso c'est BIODERMA " Sebium ".

Voilà les MADZ, et n'oubliez pas que sous le fond de teint et le maquillage vous restez vous meme alors n'abusez pas ! " Chassez le naturel, il revient au galop " :happy:
 
17 Septembre 2010
24
8
1 074
champlay
Moi je suis une adepte du MAT LUMIERE de Chanel. Je ne change pas. Même si je dois avouer, que dernièrement, je pique le fond de teint de ma maman, l'IDEAL COLOR de Lancôme qui est vraiment très agréable !!

Bisous les Mad
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Ces derniers temps, j'utilise le fond de teint Hello Flawless de Benefit que j'applique à l'aide d'un gros pinceau poudre: du coup, l'application est facile, rapide et je n'ai pas de démarcation! Sinon, pour camoufler les imperfections, rien de mieux qu'un bon anti-cerne!
Je teste également depuis peu, la BB crème d'Erborian, et le résultat est plutôt convaincant: la teinte "se fond" avec la carnation de ma peau! Ca camoufle bien tout en restant naturel! Le seul hic, c'est que ma peau brille très rapidement! ... mais en même temps, je l'ai testé sans mettre au préalable de base! ... A voir donc!
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Oh oui, l'horreur du fond de teint mousse, j'ai la peau super sèche et j'ai voulu tester celui d'une copine, j'ai cru que j'allais mourir, ça m'a attaqué le visage.

Moi je ne mettais jamais de fond de teint jusqu'à l'année dernière parce que j'en avais pas trop l'utilité, je ne trouvais pas de teinte adaptée à ma carnation super pâle, et surtout j'arrivais pas à l'appliquer correctement, puis je me suis mise au fond de teint minéral en poudre de chez Agnès b qui est pas mal mais le packaging est vraiment pas pratique et en plus trop de poudre = petit effet Marie-Antoinette.
Et là j'ai le Healthy Mix de Bourjois aux machins de fruits, "teint parfait resplendissant et tonicité de la peau, jusqu'à 16h" (et ouais c'est pas n'importe quoi haha) et il est vraiment génial, en plus il son odeur fruitée sent super bon, grâce à lui je ne fais plus peur aux gens dans la rue haha :up:
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai envie de tester le nouveau mousse de Nivéa mais j'ai peur qu'il ne me conviennes pas. J'ai la peau mixte mais bizarrement dès que j'utilise du fond de teint "spécial" peau grasse, sa m'asséche vraiment trop la peau, du coup je me retrouve avec des plaques toutes séchès !

J'ai aussi tenté le minéral, mais pareil au bout d'un certain temps sa m'asséche la peau.

Je suis donc, malgrè ma peau grasse sur ma zone T, de prendre des fond de teint fluide.

Mais ca m'enerve de mettre une fortune là dedans ! Et la le miens est vide, je suis aux échantillons :erf:

Si vous pouviez m'aider a faire un choix. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'entends beaucoup de bien du Dermablend de Vichy, mais où et à quel prix l'achetez-vous ? Parce qu'il me semble avoir vu/lu des tarifs assez différents un peu partout et j'aimerais beaucoup le tester à pas trop cher (il est indiqué 19 euros sur BT, et je trouve cela assez excessif pour 30 ml de fluide)...
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Qui a testé le nouveau fond de teint de Bourjois, le Bio-Détox? (98,8% de ses ingrédients sont d'origine naturelle et il est certifié Ecocert!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1755058 a dit :
J'ai trouvé mes préférés pour le teint : le SuperFit de Clinique

Je l'utilise aussi, il a un rendu lumineux très joli mais n'est pas très couvrant donc dans mon cas (peau mixte), il faut que je dégaine mes anti-cernes anti-imperfections et poudre matifiante après l'avoir appliqué.

Sinon le fond de teint mousse "Mat' morphose" était très bien. J'aimerais bien essayer aussi celui de Gemey, le "Dream Mat Mousse".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes