Dernière modification par un modérateur :
) des deux saisons pour moi.@Pandabracadabra si tu regardes la série sur Netflix, tu as un message d'avertissement avant chaque épisode + un plus long avant l'épisode 1 + un message plus soutenu sur les épisodes très dur à regarder comme le dernier par exemple. Et dans l'avertissement ils mettent qu'il va y avoir des images choquante de viol et tout.
Je sais bien, et c'est vraiment le strict minimum que de mettre un message d'avertissement avant l'épisode. Sauf que. Déjà tout le monde ne regarde pas forcément la série sur netflix. Et ensuite, mieux vaut être trop prévenu.e que pas assez. Surtout que comme ça l'a été expliqué par plusieurs personnes au dessus, la série comporte des scènes extrêmement graphiques et en plus pas particulièrement bien traitées (à mon avis très mal même, mais libre à chacun de pas être d'accord. Le fait est que beaucoup de personnes concernées par des maladies ou troubles psy ainsi que des psychiatres/psychologues s'accordent à dirent que certains aspect sont traités de façon peu crédibles au mieux, dangereux au pire).
Alors rien n'empêche Madmoizelle, un site qui se veut bienveillant et dont une partie des lecteurices est relativement jeune, d'avertir aussi de certains contenus sensibles, quand bien même il y a un/des message(s) en début d'épisode.
). Après oui tu peux te dire que la série comporte des scènes mal traitées, je suis moyennement d'accord mais chacun son point de vue là dessus
Ça reste une fiction quoi qu'on en dise! De ce point de vue là, certaines scènes sont traitées justement et ont le mérite de faire réfléchir je trouve. Après elles ne sont pas majoritaires (mais ça reste une fiction, ce n'est pas un documentaire ou un fauxcumentaire j'insiste).
Je trouve que cette série fait tellement de bruit qu'on sait qu'elle traite de sujets graves et totalement TW sans forcément l'avoir vu. Peut-être que ce n'est pas réellement le cas mais qu'une impression... Après les gens qui sont pas bien psychologiquement et qui vont voir ça, ça ne va clairement pas leur redonner le sourire. Ça fera peut-être déclic chez certain, positif ou négatif mais pour moi le problème et ancré plus profondément que "j'ai vu une série qui m'a perturbé je vais donc vouloir me suicider". Malheureusement le problème est plus complexe. Même si la série peut paraître dédramatiser le suicide ce n'est pas pour autant que je vais mettre fin à mes jours demain, notamment parce que j'ai la chance de ne pas (plus) être dépressive et d'avoir une vie plutôt équilibré en ce moment. Se dire que la série déclenche le suicide c'est comme quand on a dit que Marilyn Manson était en cause de la tuerie de Columbine pour moi. Bon j'arrête là car je m'éloigne du sujet